demarrage nano 30l dennerle

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Siouxie »

Lorsque tu changes de place, il faut laisser 8/10 jours avant de décréter qu'ils ne se plaisent pas .... les zozo ont besoin de beaucoup de lumière, donc mettre au fond n'est peut être pas la meilleure idée
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Stef 33
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2014, 15:44
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Stef 33 »

ok ,je vais les mettre plus haut et les laisser tranquille pendant quelques temps et pour mes ananas blanc une idée :?: ,ma debelius a t'elle besoin de manger tout les jours ou elle peut sauter des jours.
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Siouxie »

Stef 33 a écrit :ok ,je vais les mettre plus haut et les laisser tranquille pendant quelques temps et pour mes ananas blanc une idée :?: ,ma debelius a t'elle besoin de manger tout les jours ou elle peut sauter des jours.
Oui ce n'est pas fragiles des zozos, donc oui laisses les là et dans 10/5 jrs tu verras comment ils sont
pour tes ananas, c'a peut être une ponte, une éponge ... mais rien de méchant, a laisser et regarder évoluer, pour ta crevette ben oui elle doit manger chaque jour, mais elle va toujours trouver à manger dans les PV, mais bon ce doit être occasionnel de ne pas lui donner
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Stef 33
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2014, 15:44
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Stef 33 »

bonsoir ,voici des nouvelles du nano, la qualite de mon eau est stable ,j'ai introduit depuis 2 gobiodons ca va faire 1 semaine qui y sont ,j'en ai un tres maigre il ne devait pas etre tres en forme quand le vendeur ma la vendu je sais pas s'il va survivre surtout que l'autre va souvent le pincer,ce week end j'ai rajouté un disco et une sabelle le autre coraux se porte bien et je n'ai pas encore changer mon eclairage faute budget serrer j'espere le mois prochain peut etre je me suis arreté sur l'aquabeauty v2 35w quitte a reduire la luminosité car trop puissante voila je met quelques photos des nouveaux arrivants:
Image
Image
Image
Image
Image
j'ai remis une debelus de plus pour remplacer celle qui morte a cause d une mauvaise mue la population du nano est de:
2 gobies
2 debelus
2 astreas
1 bh ,que peut on mettre de plus :?: ou on reste comme ca et c est suffisant.
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Siouxie »

Pour tes paramètres :
viewtopic.php?f=69&t=89810

Joli petit bac, pour ton okinawae tu ne sais pas mettre le maigre dans un genre pondoir le temps qu'il se retape, car s'il est faible l'autre va en profiter pour le titiller ce qui ne va pas arranger les affaires ...
Pour la rampe il vaut mieux une plus puissante que tu régleras selon tes besoin. Pour les leds il est intéressant de ne pas mettre au max, tu allongent leur durée de vie, donc oui pars sur cette rampe et au moins sur 30/35w
Pour ta population tu peux mettre des escargots d'autres variétés qui restent petites (pocelaine par exemple)et une ou deux crevettes en plus, un crabe oshimai ...
si tu as mis un BH tu perdras surement encore des crevettes en fragilité de mue
par contre mets tu les ampoules biodigest (bactéries) et bioptim (leur nourriture) pour nano ??? dans ce kit nano il y a des ampoules d'iode qui facilite la mue ... je te recommande ce kit nano de prodibio
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par franfran94400 »

Surtout qu'il a beau être petit, il est territorial ce poisson!
2 dans 30L je sais pas si ça va passer! À moins que par le plus grand des hasard tu te retrouve avec un couple. (et si tu me dis qu'en boutique ils sont 15 par bac, justement: ça evite qu'ils ne s'approprient un territoire, mais du coup ça ne fait que de se chamailler ! )
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Stef 33
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2014, 15:44
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Stef 33 »

bonsoir a vous deux ,franfran j'ai suivi l' avis du vendeur qui m'a dit que deux gobies ca pouver passer on verra avec le temps faut d'abord que je le sauve ,siouxie je l'ai mis aujourd'hui dans un eclosoir pour le proteger je penser l'y laisser une semaine pour qui se requinque et non je n'ai pas mis de bacterie encore dans le nano a part une fois ou j"ai utiliser biotope de aquarium systeme, quels sont les bienfaits de ses bacteries et quel risques de ne pas en mettre :?: merci encore pour votre suivi rapide :accord12:
Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par franfran94400 »

Faut-il te rappeler la premiere règle de tout bon aquariophile? :mrgreen:
"Ne jamais* se fier à l'avis d'un vendeur" !!!




*sauf quand on connait ce dernier personnellement :mrgreen:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Siouxie »

Perso je n'aurais pas mis 2 okinawae dans ce volume, mais bon il est là le pauvre il faut le sauver ... mais 30l pour un okinawae ca va, ce n'est pas un grand nageur ... on verra si tu sauves celui que tu as, si pas je te donnerai une petite liste de poissons possible dans 30l et compatible avec un okinawae... mais comme dit Franfran il vaut mieux demander AVANT d'acheter, les achats compulsifs sont rarement bons ... et ne jamais oublier que les vendeurs sont là pour vendre, là si tu perds ton okinawae, tu y retourneras pour un autre poisson, tout bénéf pour le vendeur ... toujours aller au magasin avec la liste de ce qu'on peut acheter et qu'au aura vérifié si compatble avec le bac avant de partir ... sur place les tentations sont trop fortes pour résister, mais n'oublions pas que les poissons et coraux sont du vivant ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Stef 33
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2014, 15:44
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Stef 33 »

bonjour, mon okinawae est mort n'a pas survecu il etait trop faible ,ca y est j'ai passé commande pour ma rampe led aquabeauty 35w v2 je la recois dans dix jours environ , mes parametre sont toujours bon , deux petits escargots sont apparus et une qrosse limace ,j' ai aussi bouturer mon pachyclavularia vert il commencer a bien deborder sur les pierres vivante je le stoppe avant qu'ils soit trop envahissant probleme il faut que je trouve quelqu'un que ca interresse vers chez moi ou faire un echange ,siouxie tu m' avait proposer une liste de petit poissons compatible avec mon okinawae et mon nano 30l je suis toujours ok pour prendre conseil ,je mettrais quelques photos dans quelques jours .
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Siouxie »

Parfait pour la rampe, bon achat
Dommage pour ton okinawae
Tu n'as pas une animalerie qui fait le récifal tu pourrais peut être échanger des boutures pour un bon d'achat ?

gobies benthiques : trimma, eviota,elacatinus se cachent plus dans le décor
gobies stonogobiops plus pour le substrat
gobiodons : okinawae, rivulatus,
les paragobiodons
le plectranthias inermis, est plus posé sur les pierre comme un poisson faucon
Il faut essayer de trouver : un poisson qui nage en pleine eau, un qui est plus sur le décor et un qui est plus souvent caché dans les PV, ainsi tu peux en avoir jusque 3
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Stef 33
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2014, 15:44
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Stef 33 »

bonsoir ,quel photos comme promis ,savez vous ce que c'est?:
Image
ca c'est y a un mois
Image
et ca c'est aujourd'hui on dirai un gros vert tubicole
Image
mon okinawae
Image
le sinularia a bien profité
Image
ma bouture de clavularia
Image
une ophiure pris sur le fait pas evident de les voir entieres j'en ai plein le nano
Image
les xena qui ont bien grossi aussi, il va falloir que la aussi que je bouture je crois pour pas me faire envahir
voila pour les photos en attendant ma rampe j'en ferai d'autre a ce moment pour voir la difference
Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par franfran94400 »

On dirait un tubicole oui, je vais demander plus de precision au cas ou.
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Stef 33
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2014, 15:44
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Stef 33 »

bonsoir , ok franfran merci, j'ai aussi deux especes de limaces dont une visible sur cette photo
Image
et deux petit escargots vraiment petit
Image
Image
je peut les laisser sans probleme ou je dois m'en debarrasser a cause du degat qui risquent de causer :?:
Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par franfran94400 »

Une Stomatella (y a une coquille sur le dos!), et deux ptits escargots. Tu laisse tout ce ptit monde dans ton bac! :accord8: C'est du gentil!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Siouxie »

+ 1 :accord8:
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
romanokiss
Juvénile
Juvénile
Messages : 304
Enregistré le : 08 févr. 2010, 10:58
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par romanokiss »

Hola,
Je suis avec attention l'évolution de ce bac.
Serait-il possible d'avoir une photo d'ensemble, si possible droite ?
Bon courage Steff33, et merci à Siouxie et franfran pour leurs conseils !
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Siouxie »

Merci mais on est là pour ca ...Mais ca fait toujours plaisir
disons que si on laisse le bac arriver a maturité, sans mettre "la charrue avant les bœufs" ont est pratiquement certain de réussir son projet ... la maître mot reste toujours "patience" et Stef l'a bien compris...
;)
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par franfran94400 »

:accord8: +1
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Stef 33
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2014, 15:44
Contact :

Re: demarrage nano 30l dennerle

Message par Stef 33 »

bonsoir , j'ai recu ma rampe aquabeauty hier je l'ai installer , j'ai du enlever 1 litre d'eau j'etais au max mais le support de la rampe tremper dans l'eau , j'ai mis 50% de sa puissance pour l'instant j'y vais a taton ne sachant pas trop quelle puissance je peut utiliser maximum c'est la 35 w pour l'instant je crée un levé et couché de soleil vu quelle est programmable . Niveau eclairage ca rien n'a voir le rendu est plus joli , les couleurs plus fluo par contre je l'a trouve un peu bruyante au niveau du ventilo quand il tourne pas habituer
non plus .
sinon les coraux se porte bien ainsi que le gobie et les debelus ,les limaces continue a grossir j'espere quelles vont s'arreter un jour pareil pour mes deux escargots a trompe (je sais pas leur nom) ils profitent bien.
par contre j'ai un debut de cyano par ci par là j'ai du enlever le sable que j'avais mis ,je sais vous aller me dire que le sable c'est en dernier dans tres longtemps :mrgreen: ,ben voila j'en ai fait a ma tete.
ma sabelle a perdu sa corole et c'est ferme depuis j'ai lu que sa pouvait arriver elle avait un peu de cyano dessus " ca prolifère vite cette chose"
demain je vais chez mon poissonnier pour prendre peut etre du dur
une petite photo avec juste les led bleu du soir a 5% avant l'instinction je ferai d'autre photos pour toi romanokiss mes j'ai pas grand chose dedans encore (rien exceptionnel)
Image
Image
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités