[Ikara] Projet "aquascaping" 96l

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: [Ikara] Projet "aquascaping" 96l

Message par Lohachata »

J'ai que du tenellus en echino, c'est aussi gourmand que le bleherii par exemple?

Je pense partir sur la gamme easy life.. à part le profito, le kalium serait pas mal nan?
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [Ikara] Projet "aquascaping" 96l

Message par scalaire92 »

oui le potassium, mais attention avec modération, sinon tu pourrais passer en excès, voir le sujet spécial (carence/excès que Cham nous avait trouvé)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: [Ikara] Projet "aquascaping" 96l

Message par Lohachata »

Bon j'ai fais une ptite boulette mais vraisemblablement sans trop de conséquences .

Au vu du dernier test, j'ai pensé être en fin de pic de nitrites, le lendemain de ce dis test, j'ai introduit entre 20 et 30 Red cherry dans le bac et le surlendemain je test mes nitrites et stupeur; 0.2 mg/l.
Donc grosse méprise sur l'interprétation de mon test, du coup les RC se sont mangé le pic, sans trop de mal visuellement parlant, pas de cadavres à déclarer.

Hier c'était redescendu à 0.1, on verra tout à l'heure ou cela en sera.

J'ai aussi fais le point sur ma population;

6-8 corydoras panda, 20 Tetra amandae (rajout par la suite si ça pose pas de soucis) et j'me laisserai bien tenter par un couple de ramirezi (j'ai jamais eu l'occasion d'en maintenir), reste à trouver une souche de particulier..

Photo :D

Image
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [Ikara] Projet "aquascaping" 96l

Message par scalaire92 »

Même si c'est petit, 20 d'un coup de RC, ca fait quand même des déchets en plus à recycler donc pas étonnant. Mais le bac a encaissé l'accroissement très vite, preuve que la colonie bactérienne est bien developpée. Tu ne devrais pas voir de retour de nitrites lié à cela.

Mais soit attentif quand même à l'entretien, jardinage, nettoyage de filtre.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: [Ikara] Projet "aquascaping" 96l

Message par Lohachata »

C'est effectivement allé assez vite, ce matin encore j'avais entre 0.05 et 0.1 (le test n'est pas passé au rose clair de suite) et en fin d'après midi j'étais a 0.05. C'est plutôt bon signe.

Ouais je devrais nettoyer les masses filtrantes dans pas longtemps, fin de semaine je pense, pareil pour la taille, il va être temps que j"effectue la première coupe sur la rotala :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: [Ikara] Projet "aquascaping" 96l

Message par Lohachata »

Photos photos :)

Image

Image

Image

Image
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [Ikara] Projet "aquascaping" 96l

Message par scalaire92 »

On voit super bien....... le papier peint derrière :mrgreen:


sinon, la vision de ce papier peint, perturbe, la vue d'ensemble du bac, je pense qu'un papier blanc translucide, permettrait de mieux voir, ta composition.
(Un noir, assombrirait trop, je crois)

Au fait, jamais eu de souci, avec un chauffage totalement immergé ? et en plus couché ?? il me semble que ce n'est pas très bon pour la précision de fonctionnement du thermostat, et le refroidissement du corps de chauffe.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: [Ikara] Projet "aquascaping" 96l

Message par Lune_en_BullE »

scalaire92 a écrit :On voit super bien....... le papier peint derrière :mrgreen:


Chuuut faut pas en parler de son tapis derrière, il risque de péter un câble sinon
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: [Ikara] Projet "aquascaping" 96l

Message par Lohachata »

On voit super bien....... le papier peint derrière :mrgreen:
ça commence à suffire avec ma tenture, elle vous plait pas? J'ai des goûts de chiottes ou quoi non mais :P Et c'est pas du papier peint :evil:

sinon, la vision de ce papier peint, perturbe, la vue d'ensemble du bac, je pense qu'un papier blanc translucide, permettrait de mieux voir, ta composition.
(Un noir, assombrirait trop, je crois)
Oui c'est prévu ça de mettre un fond uniforme, je ferai un test avec un blanc et un noir.
Au fait, jamais eu de souci, avec un chauffage totalement immergé ? et en plus couché ?? il me semble que ce n'est pas très bon pour la précision de fonctionnement du thermostat, et le refroidissement du corps de chauffe.
Bah je me suis jamais posé la question en fait, ya bien un indicateur "niveau minimum d'eau" mais pas un maximum du coup j'y ai jamais réfléchi, mais effectivement, j'ai des petits soucis de chauffe (enfin j'avais, depuis que le bac est couvert c'est mieux). Le soucis est que je ne peux pas le mettre debout sans qu'il bousille la vue :bof: *89
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: [Ikara] Projet "aquascaping" 96l

Message par Lohachata »

Bon voilà, un pti groupe 6 de Cory panda sont dans le bac depuis 1h. Surement un ajout de 2 ou 3 autres plus tard.

Ensuite on va ajouter un banc de 20 Tetra amandae et ensuite un groupe de 5-6 Eryatherina.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: [Ikara] Projet "aquascaping" 96l

Message par cham11 »

bah moi, tenture ou pas je veux bien une photo de face ou on voit tout le bac (tu devrais le savoir ça qu'il faut une photo d'ensemble de face :lol: )

ça a l'air bien :)
cool les iriatherina, on en voit rarement :P (je dis pas bravo pour l'orthographe par contre :mrgreen: :mrgreen: )
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: [Ikara] Projet "aquascaping" 96l

Message par Lohachata »

:oops: My bad.

Oui et les mâles sont juste magnifique. Me demande juste si ça va pas faire beaucoup... Parce tout colle, paramètre/volume donc c'est cool. Juste diminuer un peu le débit de mon filtre, ça fera de mal à personne, j'vois si on peut régler ça ou sinon je repercerai ma canne de rejet (Merci Lune pour le tuyau :lol: )

Je mettrai une photo de face si je veux :D Ca serait pas mal que j'ai installé le fond uniforme avant, ça évitera toutes digressions inutiles sur ma tenture qui est derrière le bac :mrgreen:
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: [Ikara] Projet "aquascaping" 96l

Message par Lohachata »

Voilà les nouveaux occupants;

Image

Image

Image
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
riket51
Alevin
Alevin
Messages : 67
Enregistré le : 22 mars 2015, 08:10
Contact :

Re: [Ikara] Projet "aquascaping" 96l

Message par riket51 »

Cool cela avance bien, et c'est toujours une agréable évolution de mettre les premiers pensionnaires :accord12:
je viens de regarder la fiche des iriatherina, ils sont juste magnifiques :accord8:
Il y avait deja quelques crecre? des rilli :?:
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: [Ikara] Projet "aquascaping" 96l

Message par Lohachata »

Oui des RC, mais elles étaient bien pâle au début, elles commencent a reprendre du poil de la bête! Par contre, grosse déception par rapport aux Cory, j'en ai perdu 2 dans la nuit/matinée du coup je l'ai un peu en travers de la gorge et l'animalerie va m'entendre :D

Oui les Iriatherina sont chouette, seul problème c'est que ça ne concorde pas réellement avec les Cory et Tetra en terme de géolocalisation..

Et sinon ça pousse plutôt pas mal, les éléo parvula stolonnent correctement dans leur zone et les sp mini se remplument (même sans substrat nutritif par endroit :D)

Je mettrai une photo quand j'aurais fait un peu de ménage ;)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: [Ikara] Projet "aquascaping" 96l

Message par Lune_en_BullE »

Mince !

Je t'avais dit qu'ils étaient tordus :mrgreen: S'ils refusent de te les changer, roule-toi par terre en hurlant !
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: [Ikara] Projet "aquascaping" 96l

Message par Lohachata »

Ils m'en ont changer un sur les deux, c'est déjà ça de gagné, 4 nouveaux Cory sont venus gonfler les banc. J'ai aussi introduit une quinzaine de Tetra Amandae.

L'acclim' s'est bien passé et j'ai fais une photo :-D

Image
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
calimero17
Alevin
Alevin
Messages : 92
Enregistré le : 12 févr. 2015, 23:05
Contact :

Re: [Ikara] Projet "aquascaping" 96l

Message par calimero17 »

Bonsoir,j'ai lu ce sujet avec intérêt."Scalaire92" parle d'un sujet sur Excès et Carences.Quelqu'un peut me donner le lien précis ? Je voudrais connaitre les conséquences concernant le Potassium (K).Merci
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: [Ikara] Projet "aquascaping" 96l

Message par Lune_en_BullE »

Je n'avais pas vu que tu avais mis les amandae
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: [Ikara] Projet "aquascaping" 96l

Message par Lohachata »

Si si :)

J'espère que le bac encaissera suffisamment bien l'introduction, normalement oui.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités