Dennerle 60 L de Nico

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Nicofish
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 06 févr. 2015, 14:31
Contact :

Re: Dennerle 60 L de Nico

Message par Nicofish »

Question ... C'est quoi ces 3 trucs noir et blanc ?

Image :bof:
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Dennerle 60 L de Nico

Message par franfran94400 »

Si ca ne bouge pas, laisse: ca ne ressemble a rien de dangereux.
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Nicofish
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 06 févr. 2015, 14:31
Contact :

Re: Dennerle 60 L de Nico

Message par Nicofish »

J'en ai 5 ou 6 qui se développent lentement. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Sinon j'ai trouvé un article à propos de l'introduction du sable. http://www.cap-recifal.com/page/article ... aviers-r79
Pour ma part ca m'a convaincu et je je vais installer tout ca d'ici peu.
Par contre pour un 60L quel équipe de nettoyeur me conseillez vous en plus de mes 5 escargots 3 BH 1 ophiure et une crevette lysmata. Je sais que tous ne contribuent pas à nettoyer le sable mais je préfère vous redonner un inventaire complet. :mrgreen:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Dennerle 60 L de Nico

Message par Siouxie »

Le sable est pratiquement toujours source de soucis pour les paramètres, donc on peut choisir de ne pas en mettre histoire de s'éviter ca ... on peut aussi n'en mettre que 1cm ou 2cm sur le devant et sur le côté aussi histoire de le limiter ... en mettre plus avec les aléas qui vont avec ...
Tu as une belle équipe déjà pour 60l, mais si tu mets du sable tu peux ajouter des escargots nasarius, mais avec des BH c'est difficile de les garder, surtout 3 dans ton volume ... mis a part ca dans ta surface au sol je ne vois pas ce que tu peux mettre d'autre ... tu as les nasarius babylonias qui sont sympa et font du bon boulot
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Dennerle 60 L de Nico

Message par franfran94400 »

:accord8: +1 avec siouxie, regarde après combien de temps j'ai mis le mien ;)
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Dennerle 60 L de Nico

Message par Siouxie »

Oui Franfran, mais tu sais comme moi que le plus souvent les récifalistes débutants sont toujours "pressés" de mettre du sable, c'est vrai que ça "fini" le bac ... donc les vendeurs et certains articles ne sensibilisent pas les débutants sur les problèmes rencontrés avec le sable, du genre cyano, réserve de NO3, sédiments etc ... après ca fait une clientèle garantie pour l'achat de produits divers pour remédier ... donc voilà pourquoi il est mieux de mettre le sable le plus tard possible, lorsque le bac est stable, et que les sédiments sont devenus presque indétectables ... mais bon encore une fois la Patience est ici aussi mise à rude épreuve, mais c'est le gage de réussite du bac dans le temps ... combien de bac ne passe pas un an !!!
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Nicofish
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 06 févr. 2015, 14:31
Contact :

Re: Dennerle 60 L de Nico

Message par Nicofish »

Ne vous inquietez pas le récifaliste debutant vous écoute quand même.
Étant donné que ce bac n'est pas grand je vais tâcher de placer mes 3 pompes de façon a récupérer les sédiments dans un endroit facile d'accès. Une fois que j'aurai la bonne position alors je mettrai ( un peu de sable) sinon je pensais aussi mettre mes roches en appui sur la vitre arrière avec une pompe cachée derrière histoire de balayer en dessous ... Cela se fait il ?
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Dennerle 60 L de Nico

Message par Siouxie »

Perso je ne demande pas a être "écoutée", je ne parle jamais que de mes propres expériences ou celles d'amis ... j'essaye juste d'éviter des frais inutiles aux débutants et une mort a plus ou moins long terme de leurs vivants ... voilà juste ma motivation ...
Pas facile de faire se grouper les sédiments dans un coin choisi ... mais pas impossible si le sable ne vole pas partout et surtout dans ce coin ...
Il faut éviter de coller les pierres sur les vitres, déjà point de vue nettoyage ce sera impossible, pour les poissons pas possible de faire le tour, ainsi que pour le brassage ... pour ces raisons je ne préconise pas de coller les PV aux vitres ... mais encore une fois chacun fait comme il veut
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Nicofish
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 06 févr. 2015, 14:31
Contact :

Re: Dennerle 60 L de Nico

Message par Nicofish »

Ok merci pour les conseils. Je ne les collerai pas sur les vitres.
Pour le sable je vais patienter pour moment j'ai toujours un peu de sédiments ...
Je ferai les tests de placement de pompes.
En tout cas cette aventure me plait énormément je pense passer à plus gros d'ici un an... En attendant ce bac me fera la main.
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Dennerle 60 L de Nico

Message par franfran94400 »

Oh un deuxieme qui réfléchis comme moi! :mrgreen: :mrgreen: :accord8:

Laisse libre court à ton imagination! Et puis en un an, tu a largement le temps d'étudier ton projet, et de rassembler petit à petit les fonds et le matériel.

Pense GROS! :mrgreen: (et long!... ... ... Non ce n'est pas ce que vous pensez... lol )
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Nicofish
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 06 févr. 2015, 14:31
Contact :

Re: Dennerle 60 L de Nico

Message par Nicofish »

Franfran pour en revenir sur le synchiropus, depuis son introduction j'ai noté une baisse importante du nombre de planaires ( a croire que le vendeur de all Marine avait raison ;) Par contre en effet il est difficile à nourir et je trouve qu'il a maigri malgré la nourriture que j'introduis ... J'ai un voisin qui a un bac de 2000L ... Oui deux mille ... Je pense le lui donner car il sera certainement plus heureux chez lui ... C'est ce voisin qui m'a donné mes premières boutures et elles par contre se développent parfaitement.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Dennerle 60 L de Nico

Message par Siouxie »

Disons que ton bac est trop jeune tu n'as pas trop de micro faune et ton poisson s'en nourrit, après les planaires, il n'a plus rien a manger ... donc oui il sera mieux dans un bac mature ... pour te dire ce poisson n'est a introduire que dans un bac de minimum un an ... sage décision
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Nicofish
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 06 févr. 2015, 14:31
Contact :

Re: Dennerle 60 L de Nico

Message par Nicofish »

Je savais que mon bac etait trop jeune mais je n'ai pas trop eu le choix ... En tout cas il aura bien joué son rôle.
Voici une photo du Bac après 2 mois et presque 2 semaines. La lysmata se cache mais je compte lui prendre une copine prochainement.

Image


Image
Modifié en dernier par Nicofish le 10 avr. 2015, 00:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Dennerle 60 L de Nico

Message par Siouxie »

Attention te débarrasser au plus vite des aiptasias, je te conseille le joes juice, après expérience meilleur produit ... oublier eau bouillante, vinaigre etc ...
Joli bac :accord12:
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Nicofish
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 06 févr. 2015, 14:31
Contact :

Re: Dennerle 60 L de Nico

Message par Nicofish »

Tu les a vues où exactement ?
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Dennerle 60 L de Nico

Message par Siouxie »

sur la droite, si me lunettes ne me trompent pas ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Nicofish
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 06 févr. 2015, 14:31
Contact :

Re: Dennerle 60 L de Nico

Message par Nicofish »

Oh la Ève ... Attention, Compare les avec des parazoanthus pour tester ta vue :lol:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Dennerle 60 L de Nico

Message par Siouxie »

Eve elle te dit qu'elle a les deux chez elle et que ce sont bien des anémones de verre que tu as autrement dit des aïptasias ... vu comment le corps est transparent ou alors la photo est mauvaise... mais que soit, l'un comme l'autre sont a éradiquer car envahisseurs que tu pourrais regretter avec tes coraux ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Nicofish
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 06 févr. 2015, 14:31
Contact :

Re: Dennerle 60 L de Nico

Message par Nicofish »

Tu me recommandes d'éradiquer les parazoanthus. Sérieusement ?
Je les ai achetés en boutique. Tu vas me dire achat compulsif ... Oui évidement...
Ils sont sur une roche isolée. Je vais surveiller leur prolifération et si un jour je mets du dur alors je ne le placerai pas à côté. Qu'en penses tu ? :bof:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Dennerle 60 L de Nico

Message par Siouxie »

Très bonne solution ... soit vigilant car ils ont vite fait de coloniser une autre pierre
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités