premier aqua

Vous aimez les bacs plantés ? Nous aussi.
Répondre
vivilola
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 30 déc. 2014, 10:50
Contact :

premier aqua

Message par vivilola »

Bonjour à tous,
En principe la dernière ligne droite, encore 8 jours pour entendre Botanic m’annoncer l’arriver de l’aqua. ##07
pour rappel voici la photo et les infos sur l’aqua commandé :
aquatlantis ADVANCE 60 LED+ 60x30x38 éclairage Lighting LED environ 10W ; Système de filtration MINIBIOBOX r2 (une pompe à eau easy Flux 200, et, 4 cartouches filtrantes taille XS) un chauffage easyklim75
http://www.aquatlantis.fr/index.php?id=532&tbl=registos
Avec mes remerciements "anticipés" pour tous les aquariophiles compétents et généreux :accord12: qui donnent leur temps …aux débutants ; effectivement, maintenant , j’ai besoin de votre aide: : voici les poissons étudiés à mettre dans le 54L. Ne vous affolez pas, je ne vais pas les mettre tous… ##25 en même temps et dans le bac de 54L
pouvez vous me conseiller sur :
1) les trois types de poissons à mettre, en tenant compte de ceux que je devrais mettre au fond, puis, au milieu, puis en surface.
2) Quels sont ceux que je dois introduire , en premier, puis, en second, puis, en troisième
3) quels sera le GH retenu
les voici :
Boraras maculatus en banc,
Corydoras habrosus ou pygmaeus,
Cardinalis ou Paracheirodon axelrodi
*Otocinclus affinis.
rasbora arlequin
Paracheirodon simulans, faux-Néon
Pseudomugyl gertrudae
Hyphessobrycon amandae, tétra
Trichogaster lalius ex colisa lalia
Tanichthys albonubes

merci encore pour le temps que vous allez consacrer à l’étude de mes questions et
belle journée
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: premier aqua

Message par Henri06 »

Bonjour Vivilola,

Plutôt, que de nous laisser faire, je pense qu'il serait utile, que tu commence par vérifier, pour chaque espèce de poisson sélectionné, quel est le volume et les paramètres conseillés.

Cela en éliminera certain, puis il te suffira de choisir les plus compatibles en T°, GH, KH et PH.

Après ce premier tri, tu pourras demander un avis sur ce que tu aura retenu comme sélection !... :mrgreen:
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
vivilola
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 30 déc. 2014, 10:50
Contact :

Re: premier aqua

Message par vivilola »

voici,voici l'heure des paramètres et de vérité : robinet de Montpellier, si on ne s'est pas trompées avec ma copine 'docteur en biologie et oui... :P avec les tests AQUILI
Ph: 7,5
Kh 17
Gh 7
N02 : 0
N03: 0,02
qu'en pensez vous?
demain je dois aller chez Truffette: je fais vérifier.. :tete:
ensuite je reviendrai aux poissons
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: premier aqua

Message par scalaire92 »

KH 17 pour un GH de 7, cela me semble un peu bizarre et pas dans des valeurs habituelles.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités