Sauver une langoustine ?

Vous pouvez également consulter les fiches technique : Poissons récifaux
Répondre
natalie@boccadoro.fr
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 29 mars 2015, 10:49
Contact :

Sauver une langoustine ?

Message par natalie@boccadoro.fr »

Bonjour,

Désolée pour cette question saugrenue : le poissonnier a offert à mon fils une langoustine vivante...
Je n'ai pas le coeur de la plonger dans l'eau bouillante...
Mon fils ne veut pas qu'elle meure... (tout de suite).

Est possible de la faire vivre en recréant les conditions de son habitat et sans qu'elle souffre à petit feux !?
Comment avoir de l'eau de mer ?
J'ai un aquarium de 20 litres.

Merci...
Natalie.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Sauver une langoustine ?

Message par Siouxie »

Bonjour, mais quelle idée saugrenue de donner un animal vivant comme une langoustine à un enfant ... aucun bien sur ne voudra qu'elle soit plongée dans l'eau bouillante ... le meilleur est de la remettre à la mer ... dans un bac de 20l ce n'est pas très approprié, faut voir la surface au sol et la taille de l'animal ... pour essayer de tenter de la maintenir, il faut une pompe de brassage, de l'eau de mer, soit naturelle, soit faite avec de l'eau osmosée et du sel synthétique ... pour la t° sans chauffage et dans un local pas trop chaud ... mais surtout comment la nourrir ??? ca il faudrait regarder sur le net ... mais le mieux, si l'enfant est en âge de comprendre, c'est de la remettre dans la mer en expliquant à l'enfant que ce genre d'animal ne peut avoir une belle vie en aquarium ... mais le cr...in qui a offert cet animal à un enfant n'a pas pour deux balles de cervelle, il s'agit de vivant quand même
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
natalie@boccadoro.fr
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 29 mars 2015, 10:49
Contact :

Re: Sauver une langoustine ?

Message par natalie@boccadoro.fr »

Merci mais je dois habiter à 200 ou 300 km de la mer...
Je pense que la langoustine a été offerte pour... etre mangée...
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Sauver une langoustine ?

Message par Siouxie »

Oui donc il faut faire de l'eau de mer avec de l'eau osmosée, ici pour le cas je vais dire même achetée en animalerie et du sel genre instant océan ... mais il faut les appareils pour mesurer la salinité, donc des frais inutiles ... où alors avoir une animalerie qui fait l'eau de mer ... a mon avis pour la nourrir il doit y avoir des croquettes genre celles pour les crevettes ... ou lui ouvrir une moule ou un coquillage vivants .... le poissonnier n'est pas très malin d'imaginer qu'un gamin va plonger sa langoustine dans l'eau bouillante ... déjà moi je ne sais pas le faire ...
Quel âge à le fiston ??
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
natalie@boccadoro.fr
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 29 mars 2015, 10:49
Contact :

Re: Sauver une langoustine ?

Message par natalie@boccadoro.fr »

6 ans...
Frères et soeurs de 4 et 7 ans...
Sont en train de regarder la crevette (crever) en la pulverisant d'eau du robinet...
Soupir...
En admettant qu'a l'animalerie du coin, je trouve de l'eau de mer et des croquettes, ce n'est pas une forme de torture que de le laisser ds 20 litres sans sable pour se cacher ?...
D'ici la elle est mieux dans un bol d'eau, dehors au frais aspergée d'eau ou au frigo ?...
Merci....
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Sauver une langoustine ?

Message par Siouxie »

Non il ne faut pas prolonger son agonie ... les contraintes pour tenter de peut être la sauver sont trop grandes ... peut être attendre que les enfants ne soient pas là pour la plonger dans de l'eau bouillante (salée) ... car je pense trop petits pour assister à ca ??? mais pour moi c'est la manière la plus " propre" et appropriée pour supprimer cet animal en souffrance, sans lui infliger eau du robinet ou congélateur (mort lente, même s'il ne s'agit que d'une langoustine, c'est quand même un animal) ... courage et surtout on ne remerciera pas le poissonnier ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
natalie@boccadoro.fr
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 29 mars 2015, 10:49
Contact :

Re: Sauver une langoustine ?

Message par natalie@boccadoro.fr »

Oui...
C'est en substance ce que leurs a dit leur père.
En les convainquant que de toute facon la langoustine allait mourir donc autant la manger...
Et sans autre état d'ame, ils l'ont plongé dans l'eau bouillante (elle ne bougeait déjà plus...) et l'ont mangé avec délice...
:-(

Fin du post...
Merci pour votre soutien.
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Sauver une langoustine ?

Message par franfran94400 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Miam de la langoustine... :mrgreen: :mrgreen: ok je sors...
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Sauver une langoustine ?

Message par Siouxie »

Voilà tout le monde y a trouvé son compte
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités