Demarage scaper's tank

Une question ? Des conseils ? Venez discuter engrais, CO2, éclairage et autres techniques de plantation.
Répondre
Aquaillou
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 02 sept. 2015, 21:23
Contact :

Demarage scaper's tank

Message par Aquaillou »

Hello!!

Alors voila, après avoir lu des dizaines d'avis sur des dizaines d'aquariums, mon choix est fait, un "dennerle scaper's tank 50 litres"

Il faut savoir que je suis débutant, j'ai démarré un fluval edge il y a 2 ans et aujourd'hui, je n'ai pas du tout le résultat souhaité au départ. Cet aquarium est vraiment difficile à entretenir et l'éclairage est trop faible.

Il est possible d'acheter cet aquarium seul ou avec la lampe scaper's light 24 w 4X 8000K et le filtre Scaper's Flow. L'éclairage me semble bien, par contre le filtre, je n'en ai aucune idée.
Quelqu'un connait-il ce filtre? Est-il fonctionnel? A la base, je pensais à un petit filtre genre superfish aquaflow 100.

En ce qui concerne l'eau, je compte utiliser de l'eau de bouteille Romy GH 15, KH 13, PH 7,3, CA/MG 30, NO3 < 2 (mon eau de conduite est dégueulasse et je possède un adoucisseur à l'arrivée d'eau).
Est-ce que je dois couper cette eau avec de l'eau osmosée? Si oui, dans quelle mesure?

Au niveau décor, je pense utiliser une racine que je ferai bouillir et dégorger.

Les plantes, j'ai lu qu'il fallait utiliser des plantes à croissance rapide surtout au démarrage. J'ai pensé a Ludwigia repens 'Rubin' et Limnophila sessiliflora
Pour les autres: 2 anubia petite, 2 eleocharis parvula (gazon facile), 2 bacopa compact et de la mousse pour la racine.
J'ai opté pour des plantes "faciles".

J'ai lu qu'il était conseillé de mettre un escargot dés le début ainsi que des crevettes amano pour éviter les algues.
Qu'en pensez vous?

Le CO2: avec ce type de plantes "faciles", faut-il investir dans un système CO2? Si oui, lequel est adapté à 50 litres?