le Mgso4 dans le PPS ?

Une question ? Des conseils ? Venez discuter engrais, CO2, éclairage et autres techniques de plantation.
Répondre
Avatar du membre
lupyo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 21 févr. 2010, 10:51
Contact :

le Mgso4 dans le PPS ?

Message par lupyo »

Hello tous,

voila j'utilise une fertilisaton pps :

Kno3 : 16g
Kh2po4 : 1,5g
K2so4 : 15g
Mgso4 : 10g

Pour 250ml d’eau


Je m'interroge sur l'utilité du Mgso4. je sais que les plantes consommes beaucoup de nitrate et de potassium, mais consomment elles tout autant de Mgso4 ?

Je pense utiliser du flourish pour l'apport des micros-nutriment, dans celui-ci il y a mention d'apport de magnésium.
Du coup dois je revoir à la baisse le Mgso4 de ma solution de macros-nutriment ?

Merci
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: le Mgso4 dans le PPS ?

Message par cham11 »

le magnésium c'est important pour les plantes oui, mais je pense qu'ils y mettent autant l accent dessus dans la PPS pro parce que ça doit s'utiliser avec 100% eau osmosée. sinon il y en a dans l'eau du robinet, mais il doit falloir en ajouter si la consommation du bac est très importante.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: le Mgso4 dans le PPS ?

Message par scalaire92 »

euh ?? la consommation en Mg, je ne pense pas qu'elle soit forte :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
lupyo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 21 févr. 2010, 10:51
Contact :

Re: le Mgso4 dans le PPS ?

Message par lupyo »

scalaire92 a écrit :euh ?? la consommation en Mg, je ne pense pas qu'elle soit forte :bof:
C'est justement pour cela que je m'interroge.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: le Mgso4 dans le PPS ?

Message par scalaire92 »

Mais cela intervient dans l'osmo-régulation des poissons, si je me souviens bien (vessie natatoire)
Et c'est un paramètre de l'eau (en lien avec le KH), même si ce n'est pas du sulfate de Mg qui est mesuré dans le KH, mais des carbonates/bicarbonates de Mg et Ca. Alors je suppose que cela vient de là, leur idée d'en ajouter dans leur dosage ??

teneur en Mg plus fort que Ca dans le cas des grands Lacs Africains.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité