Quel flourish pour les micro-nutriments ?

Une question ? Des conseils ? Venez discuter engrais, CO2, éclairage et autres techniques de plantation.
Répondre
Avatar du membre
lupyo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 21 févr. 2010, 10:51
Contact :

Quel flourish pour les micro-nutriments ?

Message par lupyo »

Bonjour,
j'utilise des poudres (PPS) pour réaliser une solution de macro-nutriment, et auparavant j'utilisais un modèle d'algoflah pour le fer et du bio-essential pour les micro.

Seulement mes flacons sont désormais périmés depuis quelques années et je n'ai plus trop envie de me prendre la tête. Du coup je suis en train de regarder les produits Seachem Flourish pour un bon apport en micro-nutriments.
Je vois qu'il existe plusieurs modèles, est ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est bien le Seachem Flourish (le classique) qui permet un apport en micro-nutriment ? Car ils ont aussi un modèle pour le Fer et encore un autre "Trace". Du coup j'ai le doute.

Merci d'avance.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Quel flourish pour les micro-nutriments ?

Message par cham11 »

le flourish, c est le général, il contient 0,07% de N, 0,01% de P2O5, 0,37% de K, 0,14% de Ca, 0,11% de Mg, 0,2773% de S, 0,32% de Fe, plus tous les micro (bore, chlorine, cobalt, cuivre, Mn, Mo, NA, Zn),
le trace y a tous les micro, pas de fer, et apres t as tous les macros et fer etc séparément
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Quel flourish pour les micro-nutriments ?

Message par scalaire92 »

le flacon même "périmé", reste utilisable, la date de péremption pour ce type de produit, est plus pour la forme qu'autre chose.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité