premier aquarium 54L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Avatar du membre
Daeri
Alevin
Alevin
Messages : 95
Enregistré le : 28 déc. 2015, 21:01
Contact :

premier aquarium 54L

Message par Daeri »

Bonjour !

Après avoir parcouru ce site un peu dans tous les sens, je me lance enfin ! J'ai déjà eu quelques conseils sur un autre forum (dédié aux chats.. rien à voir) de Lune_en_BullE qui m'a conseillé de venir ici :)

Pour la petite histoire, un voisin m'a confié pour les vacances son petit aquarium 20L avec son betta, et en me renseignant pour savoir comment m'en occuper au mieux, le virus a fini par me prendre et j'ai beaucoup lu avant de finalement me décider à sauter le pas !

Je débute tout juste, je vais sûrement faire des erreurs mais je reste à l'écoute de tous les conseils. Mon but numéro 1 c'est le bien-être du ou des protégés qui viendront peupler cet aquarium.

J'ai déjà commis une première erreur en posant l'aquarium sur un meuble inadapté, Lune_en_BullE et d'autres m'ont conseillé de le changer de place, de mettre une mousse entre le meuble et l'aquarium. J'ai donc du le vider entièrement et me voilà prêt à repartir..


Image


Image

C'est un aquarium pacific 54L. Mais à cause de la place occupée par la pompe et le système de filtration derrière, on doit bien pouvoir enlever 5-6 litres au bac. J'ai mis une couche de terre avec une pente vers le fond puis j'ai recouvert de gravier fin (plutôt sombre pour accueillir un betta).