substrat nutritif pour bac 90 litres

Une question ? Des conseils ? Venez discuter engrais, CO2, éclairage et autres techniques de plantation.
Répondre
Ariane70
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2016, 11:59
Contact :

substrat nutritif pour bac 90 litres

Message par Ariane70 »

Bonjour, j'ai pour projet un bac de 91 litres cubic... qui serait très planté.
je cherche un substrat nutritif mais pas technique, foncé, qui se mette sous du gravier ou pur.
avez vous des idées ? j'ai cherché sur le net, quelqu'un connaît le Eco-completed planted black ?
merci d'avance
ariane
sofissonsec
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 03 janv. 2016, 08:57
Contact :

Re: substrat nutritif pour bac 90 litres

Message par sofissonsec »

Bonjour
Et pourquoi ne pas démarrer avec un sol technique?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: substrat nutritif pour bac 90 litres

Message par cham11 »

le eco complete m'a l'air pas mal :) sinon en équivalent, le seachem flourite a fait ses preuves aussi.
et en sous du sable, j'opterai pour du tropica plant growth.
sofissonsec a écrit :Bonjour
Et pourquoi ne pas démarrer avec un sol technique?
questions de choix...
mais les sols techniques (enfin, nutritifs et techniques) ne sont pas les plus simples, ils nécessitent au début de gros et fréquents changements d'eau pendant 1 mois ou 2 pour éliminer les excédents de NO3 qu'ils dégagent, et c'est assez contraignant. donc si on a pas besoin du côté technique, pas la peine de s'embarrasser avec ça alors qu'ils existent d'excellents sols nutritifs non techniques.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
sofissonsec
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 03 janv. 2016, 08:57
Contact :

Re: substrat nutritif pour bac 90 litres

Message par sofissonsec »

Oui voila, tu as raison, il faut voir ce qu'elle veut faire et sa population
Car au niveau prix, l'ada reste compétitif pour un 90l et j'avoue que je ne jure que par celui la, mais c'est vrai que la surveillance des 2er mois en ce qui concerne les no3 s'impose mais après que du bonheur pour les plantes avec une fertile adaptée
Ne connaissant pas l'eco-complète, si elle désire un un bon sol nutritif à moindre coût , elle peut aussi partir sur de l'aquabasis+ avec une couche de sable (sombre ), bonne garantie pour la pousse des plantes l'ayant testé sur mon 240l
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité