Urgent changement de bac suite a fuite

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Répondre
Ericfr54
Alevin
Alevin
Messages : 81
Enregistré le : 10 janv. 2015, 18:12
Contact :

Urgent changement de bac suite a fuite

Message par Ericfr54 »

Bonsoir a tous


Je solicite votre aide car suite a un choc sur mon nano celui ci pert entre 2 et 3 litres par jours ......

J ai reduit l hemoragie grace a de la resine par l exterieur .... car avant c etait pres de 5 litre par jour :tete:

Bref mon nano avant : viewtopic.php?f=16&t=90818

Maintenant :

J ai trouver sur leboncoin un Juwel lido 120 equipé eau de mer : ecumeur juwel3.0 , rampe led 200w avec programateur et fonction jour/nuit , chauffage 150w ....
Bref il etait prevu pour l eau de mer , mais suite a une separation , la personne le vend 150 euros jamais mis en eau facture de chez botanic .....
Donc j ai sauté sur l occasion et je le recupere samedi matin .

Maintenant mon dilemme : comment transferer les pierres les poipoi et les detritivor sans en perdre car je n ai rien perdu dans le nano :

Actuellement dans le nano 10kg pv , et 6 kilo en attente chez un particulier qui arrete le recifal , les pv ont 1 an

Je pensais faire comme ca :

samedi remplissage de 120 litres eau ossmosé + chauffage
dimanche des 25 degré : sel
lundi soir verif densité , si je me loupe pas ca devrait etre a 1025 comme le nano actuellement .
Mardi recup des pv chez le particulier , puis introduction des miennes + bacterie en flacon et mise en place du sable argonite dit vivant neuf ( on m a dit que le sable "vivant" c etait mieux que du sable sec pour mon cas )
mercredi soir ou jeudi mise en place des coraux moux et acclimatation des poipoi .

est ce que ca va aller ....

pour infos personne ne peux recup mes poipoi en attendant :tete:

en remettant l eau du nano + mes pierres + les nouvelles +sable "vivant" neuf + bacterie , je ne pense pas avoir de pic de nitrite , enfin j espere ....... ( au pire j ai du biodigest amostop)

A l aide..... en plus je surveille la fissure , en esperant qu elle se stabilise
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Urgent changement de bac suite a fuite

Message par Siouxie »

Ericfr54 a écrit :Bonsoir a tous


Je solicite votre aide car suite a un choc sur mon nano celui ci pert entre 2 et 3 litres par jours ......
pas biennn
J ai reduit l hemoragie grace a de la resine par l exterieur .... car avant c etait pres de 5 litre par jour :tete:
ohhhhhh encore moins top
Bref mon nano avant : viewtopic.php?f=16&t=90818

Maintenant :

J ai trouver sur leboncoin un Juwel lido 120 equipé eau de mer : ecumeur juwel3.0 , rampe led 200w avec programateur et fonction jour/nuit , chauffage 150w ....
Bref il etait prevu pour l eau de mer , mais suite a une separation , la personne le vend 150 euros jamais mis en eau facture de chez botanic .....
Donc j ai sauté sur l occasion et je le recupere samedi matin .
ok
Maintenant mon dilemme : comment transferer les pierres les poipoi et les detritivor sans en perdre car je n ai rien perdu dans le nano :
déjà pas si mal avec autant d'eau de mer remplacée chaques jours
Actuellement dans le nano 10kg pv , et 6 kilo en attente chez un particulier qui arrete le recifal , les pv ont 1 an
si tu es certain qu'il n'a jamais mis de produits dans son bac et qu'elles ne vont pas te les relaguer ... sauf si tu connais le gars, prudence
Je pensais faire comme ca :

samedi remplissage de 120 litres eau ossmosé + chauffage
dimanche des 25 degré : sel
lundi soir verif densité , si je me loupe pas ca devrait etre a 1025 comme le nano actuellement .
l'eau de ton nano doit être top vu comment tu dois la remplacer, donc perso je la mettrais dans le nouveau
Mardi recup des pv chez le particulier , puis introduction des miennes + bacterie en flacon et mise en place du sable argonite dit vivant neuf ( on m a dit que le sable "vivant" c etait mieux que du sable sec pour mon cas )
mercredi soir ou jeudi mise en place des coraux moux et acclimatation des poipoi .
le sable vivant, on a déjà du te le dire sert juste à faire dépenser l'argent des clients ... et comme on te l'a aussi déjà dit le sable se met lorsque les PV ont relargué ... attend de voir la qualité des PV que tu récupérés avant de mettre le sable, voit ce qu'elles relarguent avant de prendre le risque du sable ...
est ce que ca va aller ....
tu n'as pas trop le choix
pour infos personne ne peux recup mes poipoi en attendant :tete:
ben c'est souvent ainsi
en remettant l eau du nano + mes pierres + les nouvelles +sable "vivant" neuf + bacterie , je ne pense pas avoir de pic de nitrite , enfin j espere ....... ( au pire j ai du biodigest amostop)
perso mettre le moins de produit possible ... pour le pic de nitrites faut voir si les autres PV sont encore en eau ou pas, et ce qu'elles vont t'apporter ou pas ... donc une loterie
A l aide..... en plus je surveille la fissure , en esperant qu elle se stabilise
la aussi la loterie ... tu ne sais pas "cercler" ton bac en attendant ?
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Ericfr54
Alevin
Alevin
Messages : 81
Enregistré le : 10 janv. 2015, 18:12
Contact :

Re: Urgent changement de bac suite a fuite

Message par Ericfr54 »

Merci de tes reponses
Les pv sont sure il n a que des coraux pas de poisson et ne traite rien il est contre le chimique
Sable vivant ok c est de l arnaque
Et pour le cerclage c est deja fait mais la fuite est dut a un choc ou niveau du collage de la vitre du fond et celle de gauche . Petite fissure de ,3 cm que j ai colmatee avec de la resine + scotch et que je surveille matin et soir
Bon plus qu a attendre samedi et des news vers mardi mercredi prochain...
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Urgent changement de bac suite a fuite

Message par Siouxie »

Parfait alors, je croise les doigts avec toi ... oui tiens nous au courant ;)
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Contact :

Re: Urgent changement de bac suite a fuite

Message par minoche »

Ça c'est une belle galère, laisse tomber :tete:
Mais ça va le faire il n'y a pas de raison :accord8:
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Urgent changement de bac suite a fuite

Message par Siouxie »

et pourtant ca arrive, j'ai eu ca avec mon grand bac en décembre 2014 entre noël et nouvel an :tete:
moi c'est la vitre de sol et la vitre du fond (arrière) qui se sont décollées ... ca commence par quelques gouttes et après ben je vous laisse imaginer
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Contact :

Re: Urgent changement de bac suite a fuite

Message par minoche »

Siouxie a écrit :et pourtant ca arrive, j'ai eu ca avec mon grand bac en décembre 2014 entre noël et nouvel an :tete:
moi c'est la vitre de sol et la vitre du fond (arrière) qui se sont décollées ... ca commence par quelques gouttes et après ben je vous laisse imaginer
Vous me faites flipper la! :hein33:
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Urgent changement de bac suite a fuite

Message par Siouxie »

ah ben ca arrive plus souvent que tu le penses, soit avec un coup, soit avec un décollement ... donc toujours avoir un petit bac de réserve au cas où il faut sauver le vivant en catastrophe, où un bon ami récifaliste à portée ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Ericfr54
Alevin
Alevin
Messages : 81
Enregistré le : 10 janv. 2015, 18:12
Contact :

Re: Urgent changement de bac suite a fuite

Message par Ericfr54 »

Bonsoir ,
Bon c est fait tout est transferé ... depuis ce matin , pas de bobo juste des coraux qui tardent a se ré ouvrir ...

Image

Voici le bac fini . pour info les PV sont dedans depuis lundi apres midi , plus de sédimentation mais j ai toutefois laissé de la place sous les pierres les plus basse vide sans sable pour pouvoir aspirer si besoin.

les poissons deplacés ce matin vont bien pas de perte , coraux mis en place plus tot dans la matinée ( je ne connais pas tous les noms ... si vous connaissez je suis preneur )

Euphyllia paradivisa
Image

Sarcrophyton qui ne s est pas encore réouvert mais il a fait une mue samedi dans l ancien bac
Image

Gorgone et zoanthus avec les crevettes sexy qui kiffent le zozo
Image

Je ne connais pas son nom ... :blanc:
Image

Lobophyton il me semble :accord9: bouture offerte par une connaissance
Image

Xenia
Image

Alors là aucune idée acheter sur leboncoin 5 euros :
Image

Litophyton qui ne veux pas s'ouvrir et au premier plan le meme que celui 4 image plus haut que je ne connais pas:
Image

Pour les coraux je ne m inquiet pas , il va peut etre leur falloir 2-3 jours pour s y faire surtout le lito que j ai bouturé hier ^^

Les poissons sont actifs mais n ont pas manger comme d habitude se soir , j ai bien fait de diminuer la ration :accord12:

Mon seul soucis c est l'écumeur Juwel Skimmer 3.0 qui me rejette des micro bulles par la sortie , c est pas esthétique mais les poissons n ont pas l air choqués .

D'apres le mode d'emploi avant la sortie qui se fait par le bas il y a une mousse bleue gros pore qui est mise pour éviter se pb , mais que je la mette ou pas : micro bulles
J ai tenté avec de la mousse pore fin , bien pendant 1h puis micro bulles.
Ma sortie d eau de l 'écumeur est ouverte a fond et le robinet d air a 75 % pour que l écume monte bien a moitié de la colonne avant le pot a écume.

Des idées ???
Sur certains site , les gens parlent de mettre un micro bag sur la plaque perforée qui se trouve juste au dessus de la sortie et sur laquelle la mousse repose ou a defaut un bas de femme mit autour de cette plaque . Perso deja une mousse bleue dans un écumeur ca me parait bizarre , et pour le bas je ne vois pas l interet .

Je m en remet une nouvelle fois a vous

Idem autre dilemme : mon brasseur je le pose ou ?? vitre du fond , droite ??? orientation ? c est un 2800l/h

Merci d avance a tous
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Urgent changement de bac suite a fuite

Message par Siouxie »

Pour ton écumeur juwel n'est pas un top matériel, mais bon il devrait quant même fonctionner correctement ... toutes les mousses sont a retirer bien vite. Pour les bulles, il suffit parfois de déplacer l'écumeur, l'éloigner d'une vitre par exemple ...mets nous une photo pour mieux comprendre ...
perso j'aurais attendu pour le sable, car laisser un espace sous les PV pour siphonner en dessous, mission pratiquement impossible, le sable va revenir en dessous et les sédiments s'y mélanger ... un brasseur ??? je ne vois pas de quoi tu parles dans un récifal ??? une photo aussi ?
Pour identifier tes coraux :
http://fr.reeflex.net/kategorie/47.html
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Ericfr54
Alevin
Alevin
Messages : 81
Enregistré le : 10 janv. 2015, 18:12
Contact :

Re: Urgent changement de bac suite a fuite

Message par Ericfr54 »

Je te rejoins sur le fait que les mousses n ont rien a faire dans l'écumeur ... je l avais viré voyant que ca ne servait a rien ^^
J ai tester un bas de ma femme pour empecher les bulles : en fait j ai mis la plaque grillagée qui est juste avant la sortie dedans . pas terrible , un peu moins de micro bulles mais y en a encore .....

Voila la photo de l ecumeur avec les petites annotations pour que tu comprenne le fonctionnement

Image

et le schema de principe modifier selon la notice ^^

Image

donc sur cette plaque rouge j ai tenté de mettre un bas neuf de ma femme pour tenter d empecher les micro bulles d ateindre la sortie : bof bof , mais moins qu avant...

D'apres mon poissonier , les micro bulles ne vont pas nuire a l'esperance de vie de mes poipois mais c est juste pas tres esthetique ....

En plus les PV a proximité ont des grosses bulles qui se forme en dessous et qui partent de temps a autres ....

Concernant le brasseur dont je t avais parlé c est en fait ma koralia 2800 l/h je ne sais pas ou la placer vis a vis de la premier photo

Mon lobophyton et le sacrophyton ne s'ouvre toujours pas , je vais attendre un peu ... le sacro est bien droit , le lobo est totalement couché : mort ???

Merci de ton aide
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Urgent changement de bac suite a fuite

Message par Siouxie »

Ericfr54 a écrit :Je te rejoins sur le fait que les mousses n ont rien a faire dans l'écumeur ... je l avais viré voyant que ca ne servait a rien ^^
J ai tester un bas de ma femme pour empecher les bulles : en fait j ai mis la plaque grillagée qui est juste avant la sortie dedans . pas terrible , un peu moins de micro bulles mais y en a encore .....
Oui les mousses sont a proscrire car un véritable nid de misère, mieux vaut du perlon changé une a deux fait semaine après avoir été bien rincé à l'eau chaude, jamais réutilisé
Voila la photo de l ecumeur avec les petites annotations pour que tu comprenne le fonctionnement
Pour l'écumeur, bof bof mais bon pour ton volume si tu es rigoureux dans tes changements d'eau ca devrait passer ...il faut fermer l'arrivée d'air à fond et l'ouvrir progressivement si nécessaire, perso chez moi l'arrivée d'air est complètement fermée... pour la pompe je ne vois pas trop ce que c'est, à vue de nez ce n'est pas une pompe de brassage, mais je n'ai pas relu ton post pour savoir si tu en as d'autres ... fatiguée je rentre juste du boulot :D

donc sur cette plaque rouge j ai tenté de mettre un bas neuf de ma femme pour tenter d empecher les micro bulles d ateindre la sortie : bof bof , mais moins qu avant...
bien rincé le bas je suppose ...
D'apres mon poissonier , les micro bulles ne vont pas nuire a l'esperance de vie de mes poipois mais c est juste pas tres esthetique ....
ben disons que ce n'est pas le reflet d'un top fonctionnement de ton écumeur, et comme tu dis ce n'est pas joli
En plus les PV a proximité ont des grosses bulles qui se forme en dessous et qui partent de temps a autres ....
ben surement les bulles crachées par l'écumeur se regroupent pour partir vers le haut sous la forme de plus grosses bulles
Concernant le brasseur dont je t avais parlé c est en fait ma koralia 2800 l/h je ne sais pas ou la placer vis a vis de la premier photo
il faut des pompes de brassages, je ne reconnais pas la pompe de brassage koralia comme j'en ai deux, le brassage doit être dirigé vers le haut pour le film gras, jamais vers les PV
Mon lobophyton et le sacrophyton ne s'ouvre toujours pas , je vais attendre un peu ... le sacro est bien droit , le lobo est totalement couché : mort ???
les mous peuvent faire la tête un long moment, déjà lorsqu'ils muent ... non pas spécialement mort, laisses lui le temps
Merci de ton aide
pas de soucis ;)
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Ericfr54
Alevin
Alevin
Messages : 81
Enregistré le : 10 janv. 2015, 18:12
Contact :

Re: Urgent changement de bac suite a fuite

Message par Ericfr54 »

Bon après avoir écumé les forum francais et anglais , le constat est le meme : le skimmer juwel est une belle merde ^^
Et d apres un vendeur que je connais et qui le vend ' mais ne le conseille pas vraiement ) c est la version 3.0 imaginez la version 1 ^^ :tete:

Bref le bac se porte bien , voici une video de mon Mandarin ocellatus qui pete la forme , il nage pas il vole le garçon ...



On voit bien l'eau plein de micro bulles , et ça s'était avec la technique du bas de me femme sur la grille (oui lavé le bas Siouxie lol )

Voila une photo de ce soir , j ai remplacer le bas par une "chaussette" qui sert a mettre du charbon actif en temps normal.

Meilleur resultat deja
Image

Bref Juwel en eau douce , je connais et ca marche bien , mais en eau de mer de gros progrès a faire ...

Dès que je peux , j achète un écumeur Tunze interne ou externe , a la limite je prefererai un externe qui se pose sur le rebords du bac : des conseils sur le modele ? sachant que si c est un externe il y a 8 cm entre le haut de la cuve et la surface de l'eau et si possible un truc abordable financièrement .

Le soucis va etre de décoller l'actuel , le type a vraiment mis le paquet coté colle noire . mais rien d'insurmontable , et bien finir a la lame de rasoir pour tout enlever , le tout sans stresser mes poipois .
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Urgent changement de bac suite a fuite

Message par Siouxie »

Ericfr54 a écrit :Bon après avoir écumé les forum francais et anglais , le constat est le meme : le skimmer juwel est une belle merde ^^
Et d apres un vendeur que je connais et qui le vend ' mais ne le conseille pas vraiement ) c est la version 3.0 imaginez la version 1 ^^ :tete:
:siffle: :siffle:
Bref le bac se porte bien , voici une video de mon Mandarin ocellatus qui pete la forme , il nage pas il vole le garçon ...
Très beau poisson, il mange autre chose que du vivant ?


On voit bien l'eau plein de micro bulles , et ça s'était avec la technique du bas de me femme sur la grille (oui lavé le bas Siouxie lol )
non mais je disais lavé pas par rapport au fait qu'il avait été porté par madame, mais juste qu'un neuf il aurait pu relarguer des colorants et autres :mrgreen:
Voila une photo de ce soir , j ai remplacer le bas par une "chaussette" qui sert a mettre du charbon actif en temps normal.

Meilleur resultat deja


Bref Juwel en eau douce , je connais et ca marche bien , mais en eau de mer de gros progrès a faire ...
:accord8: :accord8:
Dès que je peux , j achète un écumeur Tunze interne ou externe , a la limite je prefererai un externe qui se pose sur le rebords du bac : des conseils sur le modele ? sachant que si c est un externe il y a 8 cm entre le haut de la cuve et la surface de l'eau et si possible un truc abordable financièrement .
oui chez tunze tu as une bonne qualité pour un prix abordable, il y a pas mal de modèles, juste le prévoir le double de ce que le constructeur prévoit question litrage ... le 9006 n'est pas mal noté surtout point de vue bruit
Le soucis va etre de décoller l'actuel , le type a vraiment mis le paquet coté colle noire . mais rien d'insurmontable , et bien finir a la lame de rasoir pour tout enlever , le tout sans stresser mes poipois .
oui voilà une bonne lame et ca va le faire
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Ericfr54
Alevin
Alevin
Messages : 81
Enregistré le : 10 janv. 2015, 18:12
Contact :

Re: Urgent changement de bac suite a fuite

Message par Ericfr54 »

pour répondre a te question Siouxie , , mon mandarin n a pas touché à la micro faune ( plein de mini crevettes transparentes et asterina ) par contre il adore les paillettes !!!
Je toc a la vitre avant de les mettres , direct il grimpe le long de la vitre a la limite de la surface , mais il aime bien les artemias congelés aussi

Pour l 'écumeur je dois prendre un qui est prevut pour 250 litre pour mon lido 120 si je comprend bien ?

J ai eu un email du service client juwel tout a l heure : ils n ont jamais eu ce probleme ^^^Etrange , quand je tape "juwel skimmer probleme microbulles "sur google y a plein de post ^^

Un pote me propose de me filer un FLUVAL SEA PS1 car il change de bac !!! mais donnée constructeur 175 l max
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Urgent changement de bac suite a fuite

Message par Siouxie »

Ericfr54 a écrit :pour répondre a te question Siouxie , , mon mandarin n a pas touché à la micro faune ( plein de mini crevettes transparentes et asterina ) par contre il adore les paillettes !!!
Je toc a la vitre avant de les mettres , direct il grimpe le long de la vitre a la limite de la surface , mais il aime bien les artemias congelés aussi
super ca, c'est ce qu'il faut pour être certain de le garder dans le temps
Pour l 'écumeur je dois prendre un qui est prevut pour 250 litre pour mon lido 120 si je comprend bien ?
au minimum
J ai eu un email du service client juwel tout a l heure : ils n ont jamais eu ce probleme ^^^Etrange , quand je tape "juwel skimmer probleme microbulles "sur google y a plein de post ^^
ben oui c'est clair
Un pote me propose de me filer un FLUVAL SEA PS1 car il change de bac !!! mais donnée constructeur 175 l max
non tu perds ton temps, tu devras quand même changer rapidement lorsque ton bac sera peuplé
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Ericfr54
Alevin
Alevin
Messages : 81
Enregistré le : 10 janv. 2015, 18:12
Contact :

Re: Urgent changement de bac suite a fuite

Message par Ericfr54 »

bon retournement de situation ....
Hier soir , j ai renvoyé un mail aux services techniques JUWEL en leur expliqaunt le pb , en joignant la copie de la réponse du service client , ... bref je leur explique que pour une marque ayant une telle notoriété ( en eau douce mais chut !!!! ) je trouve un peu moyen la qualité de ce produit et surtout la mauvaise foie du service client .
Bref après une journée de taf , plus la vue de mon bac et la réponse du service client .... j'étais faché mais je suis resté courtois , correct et flateur ( " notorité" de votre marque :bof: )

Ce matin 8h50 : mail de réponse du service technique : oui ils sont au courant du problème , mon skimmer 3.0 aurait été neuf et de première main et enregistré sur le net pour la garantie , j'aurais été prévenue par un mail d'un risque de mauvais fonctionnement du produit .... arg putain d occaz
Mais que vu que le produit présente une défaillance reconnue par leur enseigne , il est tout a fait légitime d'exiger un remplacement de ma part . Et qu'ils ont mis en vente un tout nouvel écumeur renommé : SeaSkim Int . en même temps le premier skimmer d origine puis passage a la version 2 et 3.0 en l espace de 2 ans , je comprend qu ils veulent faire oublier le nom de leur merde ^^.
Et la gentille personne du service technique m'informe qu'il a prévenue le service client pour qu'ils me recontact en vue d'un remplacement pour produit défectueux.

Cet apres midi 15h30 : je recoit un mail du service client , ils me demandent de fournir soit une preuve d'achat ( grr occaz de merde ) soit un scan du code barre de la boite de l'écumeur : YESSSSS je l ai !!!

Je renvois le scan et j attend ( fébrillement lol)
:blanc:

Ce soir 17h48 : mail de leur part ... putain pourquoi j ai séché les cours d'anglais au bahut ^^ google est mon pote ...
Bref ils me propose le remplacement de mon Skimmer 3.0 de merde contre le nouveau SeaSkim . Juste a leur envoyer mon adresse , ils m envois le nouveau et j ai une semaine pour leur retourner l'ancien mais a mes frais .Ils precisent aussi que si je ne retourne pas le produit , ils feront appel au service litige pour me facturer le prix du nouvel écumeur soit 149,99 euros .

Bref , vu que je n'ai pas les moyens financier de me payer un tunze 9006 avant 2 mois ( en plein travaux dans la maison ^^ ) Je trouve l alternative sympa , on verra bien ce que ca donne ....

Apres verif sur le net , la nouvelle version est a l opposé de celle que j ai : aspiration de l'eau par le bas , rotor pico + venturi , et sortie de l eau par le haut avec coude pour orienter ...

Affaire a suivre les amis
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Contact :

Re: Urgent changement de bac suite a fuite

Message par minoche »

Faut toujours etre courtois... :mrgreen: arf ca dépanne toujours
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Urgent changement de bac suite a fuite

Message par Siouxie »

Mwouai faut bien faire un geste, mais n'empêche que même les nouveaux n'ont pas bonne presse ... mais bon ca te permettra d'attendre si c'est juste pour les frais de port de retour (si c'est pas cher) en espérant qu'ils recoivent et ne te facture pas plein pot sans quoi ca ne vaut pas la peine ... perso même gratuit j'en veux pas
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités