sol technique jbl

Une question ? Des conseils ? Venez discuter engrais, CO2, éclairage et autres techniques de plantation.
Répondre
meuls
Alevin
Alevin
Messages : 62
Enregistré le : 11 juin 2015, 19:30
Contact :

sol technique jbl

Message par meuls »

Bonjour.
Je viens d' acheter un sol complet technique de jbl: ProScape PlantSoil BROWN
Je n' ais pas trouvé encore d' avis dessus car assez récent.
C' est pour refaire mon 120 litres qui est actuellement en eau avec poissons. En sol il y a juste du sable de filtration de piscine et beaucoup de plantes dont certaines qui ont du mal à démarrer.
Donc je vais tout vider, garder l' eau, mettre les poissons ( 10 cardis, 6 corys panda et 10 tetras amandae ) dans 1 bac de 40 litres filtré et chauffé.
Une fois le nouveau sol mis je pense remettre les poissons 1 ou 2 jours après.
Par contre l' eau que je vais remettre est à kh 4 et gh 6 et j' ai peur que le sol me descende le gh à 0.
Au bout de combien de temps avec ce type de sol les paramètres de l' eau sont stabilisés?
Doit je déjà acheter du sel preis ou j' attend un peu voir l' évolution?
J' oublié: éclairage par 2 t5 de 39 w chacun, un peu de co2.
Merci.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: sol technique jbl

Message par cham11 »

meuls a écrit :Une fois le nouveau sol mis je pense remettre les poissons 1 ou 2 jours après.
Par contre l' eau que je vais remettre est à kh 4 et gh 6 et j' ai peur que le sol me descende le gh à 0.
Au bout de combien de temps avec ce type de sol les paramètres de l' eau sont stabilisés?
ça va peut être prendre 2 semaines environ, mais j'ai envie de dire que c'est pas très important parce que par contre, remettre les poissons 1 ou 2 j après serait une erreur: en changeant le sol en entier il va falloir refaire complètement le cycle de l'azote car les bactéries sont majoritairement dans les 2 premiers cm du sol, même en gardant l'eau et le filtre il y a tuotes les chances d'avoir un pic de nitrites. donc autant laisser tes poissons dans l'autre bac un bon mois avant de les réintroduire ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité