Projet aquarium marin

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Répondre
Arsonics
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 04 août 2015, 11:27
Contact :

Projet aquarium marin

Message par Arsonics »

bonjour à vous !

Je ne sais pas vraiment par ou commencer...quoi que...

Depuis maintenant 5 ans j'ai 2 aquarium eau douce:

- Un bac 300L (biotope amazonien), je n'ai pas eu de difficulté au lancement du bac et toujours aucun souci dessus pourvu que ça continu ! :)

-Un bac 150L pour de la reproduction de guppy, pour le fun et surtout pour obtenir des guppy atypique et coloré.

Aujourd'hui, après de long économie je souhaite me lancer dans un bac marin tout équiper puis le faire évoluer en fonction de l'attentes de mes animaux.
je dispose d'un budget d'environ 7K€.

j'ai trouvé fort sympathique celui-ci "Aquarium RED SEA Max S 650 + Meuble - Blanc" ses capacités on l'air plutôt correct.

Mon projet :

Aquarium = 500 - 600 Litres
Le matériel (osmoseur, écumeur,bac à décante etc... seront choisi bien sur en fonction du volume)
Meuble de support blanc

Objectif reproduction de petit poisson tel que des clowns..
Pour l'instant je pense pas prendre de gros poisson tel que les chirurgiens, mais bon ne jamais dire jamais.

Du coups ce que j’attends de vous c'est votre expertise et vos connaissance aussi bien sur la biologie que sur les fournisseur proposant un matériel fiable et robuste.

J'ai déjà fixé des dead-line :

*Mise en place de l'aquarium et tout les appareilles début juillet.
*Mise en eau des que possible.
*Entré des PVs 4 semaine après la mise en eau donc plus ou moins mi aoûte je dirais.
*Mise en place des coraux mou ?aucune idée? (décembre) .
*Arrivé des poissons février ou janvier à voir.
*Mise en place de coraux dure (à voir).

Voilà j'attends votre retour avec impatience.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Projet aquarium marin

Message par Siouxie »

Bienvenue
perso je ne suis pas pour les bacs tout équipés qui coûtent un pont ... ne sont pratiquement jamais adaptés pour les coraux durs point de vue éclairage, il manque toujours des pompes de brassages, l'écumeur est souvent bruyant et mal adapté, si on veut une cuve technique adapté c'est la galère, pour moi idéalement c'est acheter séparément et adapté à son futur projet. Les red sea sont justes de très beaux bacs point de vue esthétique si on ne veut que des poissons et des coraux mous.
Contrairement aux bacs d'eau douce, dont il faut tout oublier pour faire du récifal, on ne peut pas s'équiper au fur et a mesure, il faut l'ensemble du matériel pour débuter ... pour donner une idée de budget, il faut compter minimum une douzaine d'euros par litre rien que pour le matériel et les pierres vivantes et ce n'est que le début des frais pour un bac de plus de 100l
Si tu regardes sur le forum il y a des red sea avec les modifications qui doivent être apportées pour être correctement adaptés
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Contact :

Re: Projet aquarium marin

Message par minoche »

Pour suivre différents groupe Facebook et sujet sur des forum. Je suis d'accord avec sioux, il est préférable de pas partir sur des kif clé en main.
Tu pourra largement trop ton bonheur à la piece.
Et surtout te servir des bons conseils pour adapter le matos .
Tu veras Ca Ca tout seul apres :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Projet aquarium marin

Message par Siouxie »

Si ces bacs tout équipés ne coûtaient pas aussi cher en plus, car lorsqu'il faut ajouter le matériel manquant ou mal adapté ca commence à coûter vraiment très cher
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités