Eclairage

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Corydorasdu69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:44
Contact :

Eclairage

Message par Corydorasdu69 »

Bonsoir j'ai un 60l avec 1 seul neon tropical de 15watt et je pence que ce n'est pas suffisent car je veut fair un bac très planter et que l'on doit compter 1watt pour deux litres alor j'ai pencer a rajouter un eclairage led en plus que me consseiller vous?
Merci d'avence pour vos reponce
Corydorasdu69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:44
Contact :

Re: Eclairage

Message par Corydorasdu69 »

Personne ne c'est me repondre?
Corydorasdu69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:44
Contact :

Re: Eclairage

Message par Corydorasdu69 »

Wahou moi qui suis venu sur ce forum parce que j'ai crue qu'il etais actif mais en faite pas vraiment quoi
Corydorasdu69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:44
Contact :

Re: Eclairage

Message par Corydorasdu69 »

Wahou moi qui suis venu sur ce forum en me disant il a l'air actif ba en faite je me suis bien trompé
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Eclairage

Message par cham11 »

minute papillon, on a pas toujours beaucoup de temps :lol:

tu peux soit ajouter un petit éclairage led, soit mettre une rampe 2x24W...
en led je trouvais la rampe arcadia stretch pas mal rapport qualité prix ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
baulagni

Re: Eclairage

Message par baulagni »

Je peux simplement dire a titre de comparaison que mon nano de 17l a juste une petite led de 1,5w soit a peine 10lm/l et les plantes ont l'air de pas mourir (pour l'instant) mais a coté de mon autre bac c'est plutôt terne.
A priori ton tube doit taper dans les 600lm donc comme moi 10lm/l c'est vraiment pas bcp. effectivement un petit ajout serait pas de trop, au botanic de Villeurbanne (tu es lyonnais je pense vu ton pseudo) , j'ai vu ce genre de truc pour une 30 euros mais je n'ai pas tester.
Corydorasdu69 a écrit :Wahou moi qui suis venu sur ce forum parce que j'ai crue qu'il etais actif mais en faite pas vraiment quoi
:blanc: .
Corydorasdu69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:44
Contact :

Re: Eclairage

Message par Corydorasdu69 »

Dacord dsl d'avoir di sa mais je me suis di que comme sa on me repondrais peut etre et sa a marcher lol. :blanc: Enfete j'aimerais garder mon couvercle d'origine et si je comprend bien il me menquerais une rampe led de 15w pour fair 2watt par litre? Cham 11 j'ai vue sa ARCADIA RAMPE LED STRETCH EAU DOUCE 18 WATTS - 50CM REFERENCE : 1511723 esque tu pence que je pourrais la fixer a mon couvercle? Bauladni Pour botanic c'est ecrie 36 led et a peut près trois watt donc sa ne serais pas asser puissant non? Et oui je suis de tarare
baulagni

Re: Eclairage

Message par baulagni »

Il existe plusieurs petits modèles allant de 5led à 50led...je t'ai juste donné un exemple dans un prix contenu, après je vais pas choisir à ta place :lol:
On ne peut pas comparer les watts Led et neons ca n'a rien a voir. Mesures en lumen si tu veux avoir une bonne base de comparaison (sachant que tu as 60 litres, et qu'il faut 30 lm/L si tu veux être bien il te faut donc 1800 lumen, apres je crois que tu peux aller au dessus mais pas trop non plus sinon tu va avoir des ennuis, donc sachant que tu as 600 lumens actuellement il te manquerais 1200lm
Modifié en dernier par baulagni le 19 oct. 2016, 12:51, modifié 1 fois.
Corydorasdu69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:44
Contact :

Re: Eclairage

Message par Corydorasdu69 »

Dacord merci mais je ne c'est pas ce que c'est les lumens peut tu m'aider par exemple mon neom de 15w fait combien de lumen et il faut combien de lumen par litre merci de ton aide
baulagni

Re: Eclairage

Message par baulagni »

Corydorasdu69 a écrit :Dacord merci mais je ne c'est pas ce que c'est les lumens peut tu m'aider par exemple mon neom de 15w fait combien de lumen et il faut combien de lumen par litre merci de ton aide
trop rapide j'ai pas eu le temps de finir d'editer mon message, relis c'est ecrit, par contre je te met en garde je suis très loin d'être un expert, attend confirmation d'un habitué.
Corydorasdu69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:44
Contact :

Re: Eclairage

Message par Corydorasdu69 »

Mdr merci pour tes conseil :)
Corydorasdu69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:44
Contact :

Re: Eclairage

Message par Corydorasdu69 »

Voila ce que j'ai trouver sa pourait aller? Je pence que je la fixerai au couvercle avec du silicone pour aquarium.
Image
♦ Couleur: 30 Blanc+6 Bleu
♦ Longueur: 50CM
♦ Puissance:11W
♦ Tension: AV100-240V(0.3A) / DC20V(0.5A)
♦ Fréquence: 50/60HZ
♦ Tension: 100-240V /0.3A
♦ Matériel: Plastique
♦ Longeur de câble: 1,5 m
♦ Poids de l'article: 680g
♦ Dimension de produit: 51,5* 10* 5(cm)
♦ Dimension de l'emballage: 59* 11* 6(cm)
♦ Idéal pour Aquarium 50-70cm de long
chinois02
Alevin
Alevin
Messages : 79
Enregistré le : 13 mai 2015, 20:17
Contact :

Re: Eclairage

Message par chinois02 »

Bonjour,
11 W c'est peu...et les caractéristiques de la puissance lumineuse n'est pas informée.
Par contre, si tu regardes un peu plus bas dans cette section du forum, tu verras comment réaliser une rampe LED soi même à pas cher. :mrgreen:
Sur ton aquarium j'y mettrais 5-6 spots identiques à ceux de ce post: viewtopic.php?f=9&t=91149
Pour l'alimentation si tu veux passer en 12v, il y a des alim de 60-100w sur ebay a pas cher.
ImageImage
baulagni

Re: Eclairage

Message par baulagni »

Corydorasdu69 a écrit :Voila ce que j'ai trouver sa pourait aller? Je pence que je la fixerai au couvercle avec du silicone pour aquarium.
La silicone pour aquarium colle du verre sur du verre, tu peux essayer mais il y a de grande chance qu'au bout de quelques temps ta rampe elle coule :lol:
Enfin je dis ca, je dis rien ...
Corydorasdu69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:44
Contact :

Re: Eclairage

Message par Corydorasdu69 »

Dacor merci de vos conseil et pour le silicone je savais pas je suis dit du silicone sa cole le plastique mdr je savais pas. Comment je pourais le coler alor?
baulagni

Re: Eclairage

Message par baulagni »

personnellement je collerais pas, mais j'utiliserais un kit de fixation, ou un bien vieux vis/ecrou, ou alors un système d'attache bricolé sur la fixation du premier neon, mais très franchement je ne sais pas vraiment te répondre, je ne connais ni ta cuve, ni ta rampe actuelle, ....il faut bricoler quoi.

AHMA cherches un peu sur le net tu n'es surement pas le premier a avoir cette question, je suis sur que des personnes on trouvé une astuce a la mac guyver avec une pince a linge ou un trombonne :lol
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Eclairage

Message par cham11 »

rha prend pas celle que tu as montré! ça ira pas, trop blanc et bleu, c'est pour le récifal! en eau douce tu te retrouverai avec des algues!

la arcadia je pense que tu pourrais la fixer oui si tu peux faire des petits trous dans le capot et ypasser un serreflex (je sais pas comment ça s'écrit) tu pourras serrer les pattes de fixation au capot ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Corydorasdu69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:44
Contact :

Re: Eclairage

Message par Corydorasdu69 »

Ok je bricolerai bien un truc toute façon je pence du coup que je la fabriquerai mois même mais sur le tuto que j'ai vue il on fait le caisson en bois mais j'ai peur que sa pourisse, pencer vous que fair un caisson en plexy sa pourrait aller?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Eclairage

Message par cham11 »

le bois faut le résiner..
pour les bons tuto aussi sur les leds, faut aller voir http://aquaohm.xooit.eu/portal.php faut bien fouiller, mais c'est très bien fait :)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Corydorasdu69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:44
Contact :

Re: Eclairage

Message par Corydorasdu69 »

Resiner c'est a dir?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité