Bac récifal 60L

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Répondre
Jeremy67150
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 01 mars 2015, 17:34
Contact :

Bac récifal 60L

Message par Jeremy67150 »

Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que je fais de l'aquariophilie, mais toujours en eau douce, et cette semaine le déclic.
Toujours à passer devant les magnifique bac eaux de mer dans le magasin, j'ai craquer....

Donc j'avais encore une cuve 60 L (histoire de se faire la main tranquillement avant plus gros) qui traîner dans le grenier, car j'ai 4 bac eau douce.
Je suis aller au magasin et j'ai acheter tout le matériel nécessaire et avant hier j'ai donc tout installé et mis mon bac en eau.
Hier j'ai chercher 6 kilos de PV et depuis tout ce monde et entrain de s'agiter bien tranquillement.
Ce qui m'amène vers vous les experts, j'aimerais bien que vous me donniez votre avis sur le matériel de mon bac.

Donc j'ai mis;

-Un Bio circulator Nano marinus de chez Dennerle 500 l/h qui fait 4 en 1.
-Une rampe Easy Led de chez Tecatlantis de 25 000k qui tourne 8h30 par jour pour le moment.
-Une pompe de brassage Marine 1000 de chez Neptus qui brasse 1 000 l/h.
-Un chauffage 50 Watt que j'avais toujours dans ce bac en eau douce et qui m'as toujours satisfait.

Ensuite 2 e question j'ai fais mes test d'eau et étonnement ils sont bons ?!
Car mon bac es en eau que depuis 3 jours. je vous donne mes résultats , j'ai juste vu qu'il manquer un peu de magnésium ?

-Température : 25.4°
-Densité : 1023 g/ml
-Magnésium : 1000 mg/l
-Ph : 8
-No2: <0.01 mg/l
-No3 : 0.8 mg/l
-Kh : 7

Les autres tests ne sont pas encore acheter.
Donc qu'en penser vous ?


Et ensuite dernière question et après je vous lâche, j'ai donc observé le soir lumière éteinte cette vie qui s'active la nuit,
j'ai vu des vers de feu bien forcément.. Que je pense garder car d'après ce que j'ai lu ils ne sont pas si nocifs que ça..
Mais étonnement un crabe qui as déjà bien 3 cm. Il es beige doré avec des pattes poilus alors mauvais ou pas ?
Car j'ai beau chercher dans des listes d'identification de crabes je ne le trouve pas ! (ou c'est moi qui voit pas clair )

En vous remerciant déjà de vos réponses.
Ci joint une image du bac.
Bonne journée à vous.

Image
Image
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Contact :

Re: Bac récifal 60L

Message par minoche »

Salut a toi,
Alors tout d'abord bienvenue a toi dans le recifal.
J'ai 2-3 remarques:
alors d'apres mon experience, tu peux rajouter des pv, je dirais au moins le double de ce que tu as mis dejà et prends en de qualité. Car elles seront le point centrale du bac. Le poumon comme dirait sioux.
Tu peux si tu es rigoureux, te passer d'écumeur, avec des changement d'eau hebdomadaires, de 10% du bac.
Ton bio circulator n'est pas necessaire, et si tu le laisse pour rajouter du brassage, retire les masse filtrantes qui rentreraient en concurrence avec tes pvs.
Niveau brassage tu devrais avoir entre 30 et 40 fois le volume d'eau. Soit entre 1800 et 2400 ;-)
Concernant l'eclairage il faudrait le nombre de watts sachant que si tu as des leds de qualite font compter 0,7/litre environ. Soit presque 50w.
Pour tes tests, seul les no2 sont utiles pour lemoment. Rien d'autres tant que le pic n'est pas passé. Les autres viendront plus tard.

Tu ne parle pas du reste du matos?
Osmoseur
Refractometre
Densimetre
Quel sel utilises tu?

Voila je pense avoir fait le tour,

Concernat le crabe de memoire pates poilu=pas terrible mais je suis pas affirmatif
Image
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Contact :

Re: Bac récifal 60L

Message par minoche »

Je n'avais pas fait attention au sable, en phase de demarrage cest pas top, car tes pierrs vont sedimenter, et toutes les "saloperies" quelles sont recracher vont je melanger et faire monter les nitrites.
En general il vaut mieux mettre le sable bien apres une fois le bac equilibré.

On dirait que ta pompe de brassage est orientee vers les pierres, si c'est le cas évite, laisse la microfaunes s'installer.

Laisse les vers de feu ce sont de bons detrivores ;)
Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Bac récifal 60L

Message par franfran94400 »

minoche a écrit :Je n'avais pas fait attention au sable, en phase de demarrage cest pas top, car tes pierrs vont sedimenter, et toutes les "saloperies" quelles sont recracher vont je melanger et faire monter les nitrites.
En general il vaut mieux mettre le sable bien apres une fois le bac equilibré.

On dirait que ta pompe de brassage est orientee vers les pierres, si c'est le cas évite, laisse la microfaunes s'installer.

Laisse les vers de feu ce sont de bons detrivores ;)
+1 :accord8:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Victor Hg
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2017, 14:07
Contact :

Re: Bac récifal 60L

Message par Victor Hg »

Bonjour,
Permettez-moi s’il vous plait ! Je suis nouveau, et je voulais démarrer une aquariophilie à l’eau de mer. Je me suis inscrit sur le forum pour justement m’inspirer et je trouve qu’il y a beaucoup d’idées intéressantes dans vos conversations.
Je n’hésiterai pas à poser des questions par la suite en ouvrant de nouvelles discussions.
Merci,
Victor
"Une canne à pêche dans les mains d’un homme est la preuve de sa patience. Mais, moi, j’ai abandonné la pêche quand je me suis aperçu qu’en les attrapant, les poissons étaient malheureux."
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Bac récifal 60L

Message par franfran94400 »

Salut Victor, déjà commence par ouvrir un post à toi où poser toutes les questions que tu désire, et si tu veux de la bonne lecture à integrer: microrecif.ovh.org ! :accord8:

Au plaisir de répondre à tes questions!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Victor Hg
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2017, 14:07
Contact :

Re: Bac récifal 60L

Message par Victor Hg »

C'est magnifique!
Merci beaucoup :accord8:
"Une canne à pêche dans les mains d’un homme est la preuve de sa patience. Mais, moi, j’ai abandonné la pêche quand je me suis aperçu qu’en les attrapant, les poissons étaient malheureux."
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Contact :

Re: Bac récifal 60L

Message par minoche »

Salut alors quoi de neuf dans ce recif?
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités