"Goodijula" Nouveau projet

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: "Goodijula" Nouveau projet

Message par cham11 »

bon, c'est quand que tu nous plantes un peu le fond??? a gauche ok, mais le reste?? :p allez là, de la rotala, de la vivipara, ce que tu veux mais de la plante quoi!!! :lol: :P :mrgreen:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: "Goodijula" Nouveau projet

Message par Lohachata »

Oui bah j'ai pas le portefeuille de Manu Chao.. Mais bon ptêtre que les plantes arriveront demain, ptêtre pas :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: "Goodijula" Nouveau projet

Message par Lohachata »

Coucou,

J'viens au news, pas eu trop le temps durant ces 4 dernières semaines. J'ai donc avancé sur la plantation, j'ai pas encore finit.. Finances qui sont pas au beau fixe du coup bah on y va petit à petit :)

Y'a déjà quelques plantes qui ont viré.. Notamment Eleo montevidensis elle a pourri en une semaine, pas compris pourquoi et du coup ça a entrainé le pourrissement des plantes autour donc j'ai tout viré :|

Bon je n'étais hyper séduit par ma plantation actuelle donc ça va me permettre de rattraper le coup.

Image
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: "Goodijula" Nouveau projet

Message par Space »

J'aime bien perso.
La mousse a pris un sacré volume! Combien de temps que c'est en eau?
T'as commencé la ferti déjà?
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: "Goodijula" Nouveau projet

Message par Lohachata »

Il manque encore des choses :)

Les mousses et épiphytes sont installées depuis 2 mois quasiment. Mais ouais, la taiwan moss pousse a une vitesse :shock:

Autrement ferti, je met de l'easyCarbo et du kalium. Quand j'y pense et en sous dosage :mrgreen:
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: "Goodijula" Nouveau projet

Message par cham11 »

eh ben... hormis l'arrière plan inexistant, ça prend bonne tournure tout ça ;) ça pousse bien! :accord8:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: "Goodijula" Nouveau projet

Message par Lohachata »

à la base il y avait un arrière plan.. mais il a pourri du coup faut que je revois un peu la plantation pour cet espace. J'sais pas trop quoi mettre :bof: Tu m'aides ? :mrgreen:
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: "Goodijula" Nouveau projet

Message par cham11 »

bah j'sais pas, de la rotala green + rotundifolia, ta zosterifolia, de la bolbitis, de la potamogeton gayi, une alternantera.... dans le genre quoi... c'est pas les plantes a tige qui manque pour faire de beaux massifs mixe un peu un vert clair, un vert sombre et une rouge ou rose et voilà 8)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: "Goodijula" Nouveau projet

Message par Lohachata »

Image

Image

Image

:mrgreen:
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: "Goodijula" Nouveau projet

Message par franfran94400 »

C'est beauuuuuw! Il y a vraiment une ambiance "naturelle" dans ce bac! J'aime!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Keyserkey
Alevin
Alevin
Messages : 57
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:44
Contact :

Re: "Goodijula" Nouveau projet

Message par Keyserkey »

Moi il me plait le bac :)
Vraiment bien :)
Image
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: "Goodijula" Nouveau projet

Message par baulagni »

ca progresse pas mal coté végétation.
Par contre tu as retouché quelques truc? je vois une plante qui a disparu coté droit que c'est-il passé?, il faudrait commenter un peu pour raconter l'histoire 8)

Il est habité le bac?, j'ai beau scruter je vois rien, aucun poisson, aucune crevette ...il me semble avoir vu quelques planorbes et encore ils sont tout petits.
Image
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: "Goodijula" Nouveau projet

Message par Lohachata »

baulagni a écrit :ca progresse pas mal coté végétation.
Par contre tu as retouché quelques truc? je vois une plante qui a disparu coté droit que c'est-il passé?, il faudrait commenter un peu pour raconter l'histoire 8)
J'me charge de ça. Du coup la plante n'a pas disparu, j'ai juste taillé un peu fort pour que ça s'étoffe proprement (c'est de l'Hemianthus micranthemoides). Du coup ça fait un pti trou mais ça va vite revenir ;)

Autrement j'ai aussi bougé une racine qui était trop en retrait et enfoncée dans le sol, ça me bloquait une bonne zone de plantation et elle aurait finit caché par la végétation mais sa nouvelle place me convient qu'a moitié, j'vais trouver mieux, ptêtre la couper en deux.. A voir

Sinon autre modif' faite entre le lancement et maintenant, j'ai fais une vingtaine de petite pierre de lave (pouzzolane en somme) ornées de mousses (taiwan moss) et que j'ai disséminé à droite/à gauche du bac, planté de la HZ en arrière plan (au milieu du bac) suite a un pourrissement des plantes présentes au lancement (soucis de fermentation et apparition d'une sorte de champignon sur les feuilles et la vitre arrière du bac).

Image

On peut distinguer des filins blanchâtres sur les feuilles de la HZ.
J'ai donc piqué le sol pour aérer ça et me reste a choper des melanoides quelque part :)
baulagni a écrit :Il est habité le bac?, j'ai beau scruter je vois rien, aucun poisson, aucune crevette ...il me semble avoir vu quelques planorbes et encore ils sont tout petits.
Très peu d'habitants pour le moment, escargots et une demi douzaine de Red Cherry qui se promènent, provenant de celles qui étaient dans ce bac avant la refonte et que j'avais mis en attente dans une bassine (pendant 2 mois).

Je commence a penser à la future population, qui je pense sera axée amazonien, je test mes paramètres dans l'aprem.

J'ai tout dis :D
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: "Goodijula" Nouveau projet

Message par Space »

Je vois qu'un seul filament blanc sur ta HZ.

Ça va faire un jolie bac une fois peuplé. Tu n'as pas peur pour les RC en partant sur de l amazonien? (eventuels prédateurs + eau très douce)
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: "Goodijula" Nouveau projet

Message par Lohachata »

Bof c'est des dure à cuire mes RC, ça fait 4 ans que je les trimbalent de bac en bac, en immersion sans acclim, en désintéressement total dans des boites.
C'est des warriors, après quand je dis amazonien, ça veut pas forcément dire Apisto et gros Tetra, t'as l'esprit perverti par les Cichlidés nains toi :lol:

Je suis plus fan des petits poissons, pour la bonne raison que c'est plus mignon que des gros tas et qu'en plus on peut en mettre plus par banc et c'est plus jolis.

Si les paramètres sont ok pour ça je vais surement partir sur un groupe de 10 Corydoras habrosus en priorité, ensuite vais chercher un pti poisson de banc autre que les amandae et puis voilà :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: "Goodijula" Nouveau projet

Message par Space »

Les habrosus sont sympa. J'avais hésité entre eux et les panda. Niveau petit poisson, tu as les nanostomus qui sont sympa aussi :)
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: "Goodijula" Nouveau projet

Message par baulagni »

Lohachata a écrit :J'ai tout dis :D
Toi tu connais ton bac par cœur mais c'est plus dur pour nous de suivre sans explication :lol: ; en tout cas merci pour l'explication, effort à poursuivre !
Image
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: "Goodijula" Nouveau projet

Message par Lohachata »

C'est vrai que je saute pas mal d'explication, promis j'le referai plus :siffle:
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: "Goodijula" Nouveau projet

Message par Lohachata »

Voilà, la batterie de test est tombée, j'ai donc comme prévu une eau propice pour de l'amazonien.

pH: 6.2
GH: 5
KH: 0
No3: entre 10 et 20 mg/l
Po4: 0
Fe: 0.02

Je vais donc m'orienter sur un groupe de Corydoras habrosus et ensuite... Je sais pas :) Y'en a pas des masses de petits characidés de 2-3cm c'est chiant :bof:

Autrement, j'ai finis de planter j'ai ajouté de la Rotala green et de la Rotala rotundifolia au centre du bac, entre la HZ et la racine qui est au milieu.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: "Goodijula" Nouveau projet

Message par cham11 »

nickel!!! :)

simulans, tetra royal, amandae bien sur, hyphesso. elachys, sweglesi peut être, néons rose ou noir, flammeus.... ça devient pas trop trop gros tout ça...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités