aquascaping débutante question nettoyage + escargot

Une question ? Des conseils ? Venez discuter engrais, CO2, éclairage et autres techniques de plantation.
Répondre
Anninounette
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2017, 14:27
Contact :

aquascaping débutante question nettoyage + escargot

Message par Anninounette »

Bonjour a tous,

Voila je suis totalement débutante en ce qui concerne l'aquascaping et je me suis posé des questions à ce sujet.

Je me demande comment nettoyer le fond de l'aquarium avec l'aspirateur, alors qu'il y a de l'Hemianthus Callitrichoides Cuba qui tapisse le fond. J'ai peur que l'aspirateur retourne les graviers et donc déracine les plantes :?

La présence de petit escargot est il embattant pour faire de l'aquascaping ? Sachant qu'il y en a 4 qui habitent mon aquarium et qui essaie de proliférer :-|

Comment faite vous pour nettoyer votre aquarium dans ce cas ? Avez vous des conseils a me donner ? :accord8:

Pour info j'ai un aquarium avec couvercle de 20 litres avec pompe filtre, chauffage a 24 a 28 degrés et lumière LED et un combattant qui l'habite.

Merci d'avance pour votre aide ! :D
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: aquascaping débutante question nettoyage + escargot

Message par Lohachata »

Salut,

Aurais-tu une photo de ton bac?

Pour le nettoyage du sol, même façon de faire que sans gazonnantes, juste passer plus haut que d'ordinaire pour ne pas déraciner tes plantes, ça aspirera les crasses et pas les plantes.

Les escargots, à laisser surtout si tu n'en a que 4.. ça me parait peu pour un bac cyclé. Depuis quand est-il mis en eau?
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: aquascaping débutante question nettoyage + escargot

Message par franfran94400 »

Ça dépends aussi quel type d'escargots...