1/ ponte HZ L46 de juin 2017

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
philo56
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 03 nov. 2005, 01:03
Contact :

1/ ponte HZ L46 de juin 2017

Message par philo56 »

Petites photos de cette ponte de juin 2017 d'Hypancistrus Zébra L46.
Là, comme je n'ai rien vu j'ai dût pêcher les petits en pleine eau.

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par philo56 le 16 déc. 2017, 19:28, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: ponte HZ L46 de juin 2017

Message par Space »

Félicitation!

Joli poissons. Ils sont en bac de grandissement ou simplement dans un pondoire?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: ponte HZ L46 de juin 2017

Message par cham11 »

génial!!! ils sont trop beaux!!! félicitation! :accord12: :accord12:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: ponte HZ L46 de juin 2017

Message par franfran94400 »

Toujours aussi beaux! Ça donnerait presque envie d'en adopter! :D
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
philo56
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 03 nov. 2005, 01:03
Contact :

Re: ponte HZ L46 de juin 2017

Message par philo56 »

Space a écrit :Félicitation!

Joli poissons. Ils sont en bac de grandissement ou simplement dans un pondoire?
pondoir et ensuite bac de grossissement.
Image
taftix
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 02 juil. 2017, 11:31
Contact :

Re: ponte HZ L46 de juin 2017

Message par taftix »

j ai hate de franchir cette etape... je suis pret mais c est mes HZ qui ne semblent pas l etre pour l instant hehehe
philo56
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 03 nov. 2005, 01:03
Contact :

photos du 09.07.2017

Message par philo56 »

2 photos un peu plus nets des loustics

Image

Image
Image
taftix
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 02 juil. 2017, 11:31
Contact :

Re: ponte HZ L46 de juin 2017

Message par taftix »

ils grandissent bien tes petits....
pour ma part toujours pas de formation de couple a savoir deja si j ai une femelle dans le lot...
fais tu des simulations de changements de saison pour stimuler des hz
taftix
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 02 juil. 2017, 11:31
Contact :

Re: ponte HZ L46 de juin 2017

Message par taftix »

petite question les tube de ponte faut il les regouper voire les coller ou les disperser les uns des autres a bonne distance ?
philo56
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 03 nov. 2005, 01:03
Contact :

Re: ponte HZ L46 de juin 2017

Message par philo56 »

taftix a écrit :ils grandissent bien tes petits....
pour ma part toujours pas de formation de couple a savoir deja si j ai une femelle dans le lot...
fais tu des simulations de changements de saison pour stimuler des hz
Non je ne fait rien de spécial.
Image
philo56
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 03 nov. 2005, 01:03
Contact :

Re: ponte HZ L46 de juin 2017

Message par philo56 »

taftix a écrit :petite question les tube de ponte faut il les regouper voire les coller ou les disperser les uns des autres a bonne distance ?
Moi ils sont collés vu la place, mais il ni a pas de règle, sur la toile on voit les 2..
Image
taftix
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 02 juil. 2017, 11:31
Contact :

Re: ponte HZ L46 de juin 2017

Message par taftix »

j ai repere le male dominant mais je ne suis pas sur d avoir de femelle.... de ton experience quel est le ratio de tes portees males femelles?
cela semble dur de trouver des femelles... si au moins j etais sur d en avoir une... je mets en route un nouveau bac mais plus petit histoire de mettre le male dominant seul avec une soit disant femelle...
philo56
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 03 nov. 2005, 01:03
Contact :

Re: ponte HZ L46 de juin 2017

Message par philo56 »

taftix a écrit :j ai repere le male dominant mais je ne suis pas sur d avoir de femelle.... de ton experience quel est le ratio de tes portees males femelles?
cela semble dur de trouver des femelles... si au moins j etais sur d en avoir une... je mets en route un nouveau bac mais plus petit histoire de mettre le male dominant seul avec une soit disant femelle...
Moi comme je suis nul pour reconnaitre les mâles des femelles.
J'ai fait des groupes et je laisse faire la nature.
Image
taftix
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 02 juil. 2017, 11:31
Contact :

Re: ponte HZ L46 de juin 2017

Message par taftix »

et tu n'aurais pas une femelle adulte identifié à vendre par hazard comme je serai pas très loin en vacances de chez toi cet été?
philo56
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 03 nov. 2005, 01:03
Contact :

Re: ponte HZ L46 de juin 2017

Message par philo56 »

taftix a écrit :et tu n'aurais pas une femelle adulte identifié à vendre par hazard comme je serai pas très loin en vacances de chez toi cet été?
Non je n'ai pas ça puisque je laisse faire la nature et je dérange le moins possible mes groupes.
Le résultat du déménagement de mon installation à fait que ça à mis 1 ans avant de re-pondre.

Là, j'ai vendu et échangé mes 7 jeunes HZ à quasiment 1 ans, sans qu'ont sache si c'était des mâles ou des femelles.
Faut faire des groupes et être patient.
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: ponte HZ L46 de juin 2017

Message par scalaire92 »

T°, pH et GH, ont surement des influences sur le sexe lors de la reproduction ou différenciation sexuelle dans l'oeuf. Il n'est pas normal autrement d'avoir un sex-ratio aussi disproportionné.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
philo56
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 03 nov. 2005, 01:03
Contact :

vidéo et photos des alevins d'Hypancistrus zébra L46

Message par philo56 »

03/08/2017 Petites vidéo et photos de mes 14 alevins d'Hypancistrus Zébra L46 qui ont presque 2 mois maintenant.
J'en ai un 15ème dans le bac des adultes que je n'essaye plus de pêcher, je l’attraperais plus tard quand il sera plus grand, ça va me permette de voir sont évolution par rapport aux autres.
Franchement je suis content, une belle ponte et des poissons comme d'habitude sans défaut avec de beau nez bien pointus..



Image

Image

Image

Image
Image
taftix
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 02 juil. 2017, 11:31
Contact :

Re: ponte HZ L46 de juin 2017

Message par taftix »

je pense comme toi pour la ratio mâle femelle il y a forcement un ou des paramètres qui influent dans le milieu naturel pour équilibrer tout cela. mais le ou lesquels?
Faut jouer aux apprentis sorcier... peut etre plus facile lorsque l on a un couple qui fonctionne très bien jouer sur la température ?et garder les alevins séparés sur chaque portée pour pouvoir l'identifier et ceux après les avoir garder jusqu'à leur maturité sexuelle. Ce qui il faut bien le dire dans une vie d aquariophile prendrait un temps dingue à faire. Et si encore cela relèverait de ce paramètre.... Il faudrait être nombreux à maitriser la repro pour lancer simultanément des expériences sur des paramètres différents...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: ponte HZ L46 de juin 2017

Message par scalaire92 »

Si entre possesseurs faisant de la reproduction, vous ne vous lancez pas dans ce genre d'études, à terme, vous allez pourrir vos souches, parce que la consanguinité finira par apporter des soucis.

Avec un sexe ratio aussi déséquilibré que cela, cela veut dire que les conditions ne sont pas "optimales", même si cela marche bien.


Je comprend bien que c'est complexe à faire, mais sans cela, c'est l'extinction de l'espèce à brève échéance, malgré tous vos efforts. Et vous mêmes, vous aurez de grandes difficultés à trouver des exemplaires pour les reproductions.

D'autant que l'effort pour la femelle, de produire des oeufs, est beaucoup plus important que l'effort du male, pour surveiller les jeunes et les pontes.

Donc la femelle s'épuise plus vite que le male dans la reproduction.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
taftix
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 02 juil. 2017, 11:31
Contact :

Re: ponte HZ L46 de juin 2017

Message par taftix »

Ce n est pas un raisonnement faux mais de tous les reproducteurs amateurs qui ont écrit sur leur experience tous semblent être dans la même veine.... Il faudrait éventuellement se rapprocher un professionnel pour qu il puisse nous dire s il a pu identifier un ratio et lequel..... Passer par un magasin qui en vend et donc en contact avec un fournisseur éleveur.... Vais voir Çela apres les vacances ....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités