Hardscape 120 L

Une question ? Des conseils ? Venez discuter engrais, CO2, éclairage et autres techniques de plantation.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Hardscape 120 L

Message par cham11 »

la première est bien ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
ludovic01
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 05 août 2017, 16:50
Contact :

Re: Hardscape 120 L

Message par ludovic01 »

réponse courte. mais merci. je n'ai toujours pas de profondeur on dirait bien.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Hardscape 120 L

Message par scalaire92 »

ludovic01 a écrit :Bon encore des essais. cette fois j'ai tous épuisé en imagination.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ils sont centrés tes racines, donc ce n'est pas optimal, et le rendu là me semble bien trop plat.
(distribuées par rapport au centre du bac, donc pas idéal comme composition graphique)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Hardscape 120 L

Message par scalaire92 »

Tu peux assembler plusieurs racines avec des vis inox pour les faire tenir ensemble pour une composition 3D plus ou moins haute, selon si on va mettre des plantes ou pas, sur certaines parties des racines.

Au besoin, on peut aussi sortir la perceuse, une méche à bois, et de la patience, parce que c'est du bois souvent très très dur. Et donc faire des trous ou en agrandir, afin de mieux pouvoir garnir les trous avec des plantes.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
ludovic01
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 05 août 2017, 16:50
Contact :

Re: Hardscape 120 L

Message par ludovic01 »

scalaire92 a écrit :Tu peux assembler plusieurs racines avec des vis inox pour les faire tenir ensemble pour une composition 3D plus ou moins haute, selon si on va mettre des plantes ou pas, sur certaines parties des racines.

Au besoin, on peut aussi sortir la perceuse, une méche à bois, et de la patience, parce que c'est du bois souvent très très dur. Et donc faire des trous ou en agrandir, afin de mieux pouvoir garnir les trous avec des plantes.
merci. dejà que je n'arrive pas à les placer alors les percer, ca va etre autre chose !
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Hardscape 120 L

Message par Space »

ludovic01 a écrit :aucune plante ne vas. Punaise. mettre que des anubias ca va être hyper triste. je ne peux pas mettre cabomba, plante rouge. aucun interet alors mieux que je ne continue pas.!!!

Image

Bon ce que j'ai fais ce matin au niveau des racines ce n'est pas bon encore.
Comme Cham, je trouve celui bien. A toi de travailler la plantation et le sol pour ascentuer encore la profondeur ;)
ludovic01
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 05 août 2017, 16:50
Contact :

Re: Hardscape 120 L

Message par ludovic01 »

Space a écrit :
ludovic01 a écrit :aucune plante ne vas. Punaise. mettre que des anubias ca va être hyper triste. je ne peux pas mettre cabomba, plante rouge. aucun interet alors mieux que je ne continue pas.!!!

Image

Bon ce que j'ai fais ce matin au niveau des racines ce n'est pas bon encore.
Comme Cham, je trouve celui bien. A toi de travailler la plantation et le sol pour ascentuer encore la profondeur ;)
bon j'essaierai de refaire la meme chose. Cette fois ci j'ai mis de la terre juste pour voir. pour le moment mon épouse s'en occupe.
ludovic01
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 05 août 2017, 16:50
Contact :

Re: Hardscape 120 L

Message par ludovic01 »

Bon voici le hardscape que mon épouse a crée.

Image
ludovic01
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 05 août 2017, 16:50
Contact :

Re: Hardscape 120 L

Message par ludovic01 »

décalage de la racine :

Image
ludovic01
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 05 août 2017, 16:50
Contact :

Re: Hardscape 120 L

Message par ludovic01 »

vue de dessus :

Image
ludovic01
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 05 août 2017, 16:50
Contact :

Re: Hardscape 120 L

Message par ludovic01 »

aurai je un avis de Cham11 ?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Hardscape 120 L

Message par cham11 »

bah... c'est vachement plat :| je sais que ça doit être pénible de recommencer x fois... mais bon, ça attire pas trop l’œil là...
je pense que ça pourrait t'aider de traiter tes racines comme si c'était des pierres en fait... regarde sur google "hardscape iwagumi" prend une compo en 1/3 2/3 et inspires toi en...

et y a beaucoup de sol, tu peux en enlever devant, laisser que 2 cm pour le rajouter au fond, dans les coins surtout...

ah et pour le ratio 1/3 2/3, en fait c'est pour situer grossièrement le point focal au nombre d'or, pour le calculer c'est facile:
tu mesure la longueur de ton bac en cm, et tu divise par 2,618. tu mesure le résultat obtenu sur la vitre du fond de ton bac (en partant de la droite ou de la gauche selon où tu veux ton point de fuite) et tu y pose un bout de scotch, ça te permettra de le garder en vue ;)

edit: et dégagez les coins du fond, c'est des plantes qu'il faut y mettre, pas les racines!! :mrgreen:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
ludovic01
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 05 août 2017, 16:50
Contact :

Re: Hardscape 120 L

Message par ludovic01 »

le pire focal il est à la pointe de la racine coté gauche.

ouais c'est vrai que c'est pénible. pas grave.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Hardscape 120 L

Message par scalaire92 »

Le pire focal ? ah oui, là tu as des soucis avec les mots aussi, ca viendra, faut de la patience :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
ludovic01
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 05 août 2017, 16:50
Contact :

Re: Hardscape 120 L

Message par ludovic01 »

j'ai pris sur un modèle mais franchement je doute vraiment que ca m'aide !!!

Image

en plus en faisant la photo cela ne représente pas ce que j'ai en réalité. il y a un décalage au niveau de la prise en de la photo

cote gauche j'ai un espace de 7 cm, le collant noir est bien à la limite de la dernière racine du fond

Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Hardscape 120 L

Message par franfran94400 »

Eh bah voila! Ça prends forme! :D

Astuce pour les photo: prises dans le noir comme tu fais c'est très bien, mais utilise l'eclairage de l'aquarium plutot que le flash! ;)

Au plaisir!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Hardscape 120 L

Message par Space »

C est pas mal ce hardscape. Je rajouterais des petits bout de racine pour completer comme sur ton exemple avec roche
ludovic01
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 05 août 2017, 16:50
Contact :

Re: Hardscape 120 L

Message par ludovic01 »

franfran94400 a écrit : 12 août 2017, 22:38 Eh bah voila! Ça prends forme! :D

Astuce pour les photo: prises dans le noir comme tu fais c'est très bien, mais utilise l'eclairage de l'aquarium plutot que le flash! ;)

Au plaisir!
ok pour la prochaine fois j'y songe. merci pour le conseil
ludovic01
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 05 août 2017, 16:50
Contact :

Re: Hardscape 120 L

Message par ludovic01 »

Space a écrit : 13 août 2017, 01:18 C est pas mal ce hardscape. Je rajouterais des petits bout de racine pour completer comme sur ton exemple avec roche
là, j'ai pensé aussi mais il faudrait que je trouve cette fois ci des petites petites racines.

voici la photo avec éclairage aquarium :

Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Hardscape 120 L

Message par cham11 »

ah yes!!!!

je sais pas ce que tu en penses, mais je trouve ça super comme ça!! beaucoup mieux!! :accord12: :accord12: on va pouvoir commencer a parler plantation :lol:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité