projet Scaper's Tank Dennerle 50L

Une question ? Des conseils ? Venez discuter engrais, CO2, éclairage et autres techniques de plantation.
Répondre
luch
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 25 oct. 2012, 21:06
Contact :

projet Scaper's Tank Dennerle 50L

Message par luch »

bonjour a tous j'aimerai lancer un nouveau bac de 50 l et il me faudrai quelques conseils sur le matos sachant que je veu mettre pas mal de plante (plante gazonnante ect..)
voila ce que j'ai plus ou moins prévu : - Scaper's tank Dennerle 50L
- substrat deponit mix + sable noir
- filtre externe tetra ex 400
- diffuseur de co2 + Drop Checker
- chihiros doctor
- pour la rampe led je sais pas trop Chihiros A-Serie - 45cm -27w ou
Chihiros A-Serie Plus - 45cm -45w ?
- choix des engrais ?
je sais pas si je commet des erreurs ou autres...
merci d'avance pour vos conseil
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: projet Scaper's Tank Dennerle 50L

Message par baulagni »

Bonjour,

C'est pour faire de l'aquascaping?, enfin vu la liste de matériel que tu as déja pré-retenu je te serais pas d'une grande aide car y a pas un seul truc de tes éléments que j'utilise...mais bienvenue :)
Image
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: projet Scaper's Tank Dennerle 50L

Message par Lohachata »

Salut à toi

Le matos me semble correct juste 2 trucs qui me chiffonne, le déponit mix est bien mais ça fait remonter les paramètres donc je ne sais pas ce que tu envisages comme population mais l'emploi d'un sol complet (voir technique mais pas obligatoire du tout) est plus judicieux je pense, à voir avec Cham.

Autrement pour la Chihiros j'pense que la 27w suffit, c'est sacrément puissant leur rampe là, faut pas rigoler avec ça :P Après tout dépend de ta futur plantation, tu as déjà une idée?

Pour les engrais, à encore ça dépend des plantes ;) à titre perso j'utilise la gamme easylife mais les engrais en poudre à diluer sont pas mal (méthode PPS je crois, si j'ai retenu ma leçon :P)

au plaisir de découvrir ton projet!
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: projet Scaper's Tank Dennerle 50L

Message par cham11 »

yep

+ 1 avec loha, le déponit, bof... mieux vaut le tropica plant growth ou du flourite / flourite sand pour s'orienter vers les plantes...

le chihiros doctor, c'est loin d'être indispensable, et ça ne garantit pas a 100% que t'auras pas d'algues^^

la chihiros serie A suffira amplement^^ (puis la A+ pour le coup, aucune économie d'énergie par rapport a ce qu'on aurait prévu en tubes T5^^)

les engrais... faudrait déjà voir si l'eau que tu vas utiliser contient des NO3, voire des PO4... si oui, un engrais général (easy life ou seachem) avec un peu de kalium peut suffire, sinon il faudrait les prendre a côté, en poudre...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
luch
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 25 oct. 2012, 21:06
Contact :

Re: projet Scaper's Tank Dennerle 50L

Message par luch »

ok bon le deponit on garde pas...je prendrai le tropica plant growth ou du flourite sand.

Pour le chihiros doctor j'ai envie tester même s'il y a que 20 ou 30 % de chance que j'ai moins d'algues je suis pas a 50 euro prés...lol

Pour la chihiros serie A + vous êtes sur parce que je suis pas obliger de l'allumer a fond...c'est juste que je voudrai être sur pour ne pas avoir a en acheter une autre après...c'est vrai que quand je voie la rampe t5 d origine sur le 50 l la serie A devrai suffire...
Pour les engrais je regarderai dans mes cartons et je crois qu'il me reste du easy life et du kalium peut être même d'autre petit truc dans le genre...lol après ça doit bien faire 4 ans qu'ils sont dans un carton es ce que ça peu poser un soucis ?

En tout cas je vous remercie tous pour vos conseil
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: projet Scaper's Tank Dennerle 50L

Message par cham11 »

luch a écrit : 02 févr. 2018, 17:14 Pour la chihiros serie A + vous êtes sur parce que je suis pas obliger de l'allumer a fond...c'est juste que je voudrai être sur pour ne pas avoir a en acheter une autre après...c'est vrai que quand je voie la rampe t5 d origine sur le 50 l la serie A devrai suffire...
oui... avec la série A, ça te fera 87 lm/L ^^ dis toi que je fais de l'aquascaping avec 54lm/L en tubes T5, donc moins parce que je compte pas la déperdition de lumière vu que les tubes sont rond... et mes plantes poussent fort bien, même les exigeantes... même avec cette rampe il te faudra réduire l'intensité au début ;)
luch a écrit : 02 févr. 2018, 17:14 Pour les engrais je regarderai dans mes cartons et je crois qu'il me reste du easy life et du kalium peut être même d'autre petit truc dans le genre...lol après ça doit bien faire 4 ans qu'ils sont dans un carton es ce que ça peu poser un soucis ?
heu, ouais, ca date un peu... faut voir... :mrgreen:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
luch
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 25 oct. 2012, 21:06
Contact :

Re: projet Scaper's Tank Dennerle 50L

Message par luch »

ok je commande la serie A.

Pour l'engrais j'ai vai en reprendre aussi... :lol:
si je prend un universel genre Easy Life Profito cest bon ? je peu pas tester l'eau pour l'instant car je déménage que fin mars.

bon il me reste plus que le meuble a trouver et c'est pas facile car j'ai pas beaucoup de place...des idées ?

pour le substrat quelle est est la quantité idéal ?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: projet Scaper's Tank Dennerle 50L

Message par cham11 »

je ne pense pas que t'ai besoin du profito de suite, le sol va contenir la plupart des minéraux... par contre, NO3/PO4 a surveiller et a compenser au besoin (mais ça dépend un peu de ton eau, et plus tard des nourrissages), K ça peut servir, fer éventuellement selon les plantes... carbone liquide ça aide toujours...
tu vas avoir un sol très riche, faut plus attendre les carences qu'engraisser a l'aveugle :)

le meuble... bah soit tu trouves un meuble pour aquarium sur le bon coin qui puisse aller, soit les meubles de rangement ikea là, ça fait l affaire (le truc basique carré avec 4 cases là...)

pour la quantité de substrat:
(Longueur du bac X Largeur du bac X hauteur moyenne de substrat) divisé par 1000 = le nombre de litres qu'il te faut
(pour le tropica, pas de souci, mais si tu part sur du flourite sand, c'est vendu au kilo, en volume ça fait un peu moins... par exemple un sac de 7kg prend moins de volume qu'un sac de 9L d'aquasoil, faut prévoir un chouilla plus large pour être bien ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité