Salut tout le monde,
Plus d'un an sans nouvelle, je m'en excuse, même le mot de passe ne m'a pas reconnu
Alors au revoir l'Osaka et bonjour le redsea 425xl (de moins de 2 ans) acheter fin 2019 et mis en route le 12 janvier 2020.
j'ai complété mes 16kg de PV par des aquaroches + média.
Le confinement et mon anniversaire m'ont permis de commencer à automatiser les paramètres : pompes doseuses, contrôleur de température.
J'ai eu un gros souci sur l'osaka de gelée brune, j'ai quasi perdu tous mes lps (duncano, euphylia glabrescens, acanthastrea, catalaphylia, echinophylia) seul un paraancora a survécu. C'est arrivé à cause d'une chute très forte de pH du en partie à la configuration du bac. J'ai failli tout planter, j'ai perdu aussi un nématéléotris magnifica et mon splendidus.
Bref, j'ai tout relancé et je suis fière de mon nouveau bac, stable, bien suivi sur le pH (je suis devenue frénétique). J'ai eu avant mon contrôleur mon thermomètre de moins de 3 mois qui s'est emballé mais comme confinement je m'en suis vite aperçue. J'ai eu une euphylia qui m'a pointé de la gelée, directe poubelle pas pris de risque et depuis tout le monde va bien.
Si j'y arrive je vous joins quelques photos :p
Patience et persévérance sont les 2 qualités à avoir