Présentation OSAKA 155L en récifal

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Présentation OSAKA 155L en récifal

Message par Space »

Le dernier est bien un duncanopsamia. Il en existe plusieurs espèces avec différentes couleurs, mais toutes se ressemblent beaucoup ;)

Les tunze sont silencieuses en flux continu, mais très bruyante en mode wave. J’ai installé hier soir les dernières polpes d’aquaillumination: nero 5. Le silence total même en mode wave! De plus elles sont plus compactes et ont un flux vraiment plus uniforme ! Petite présentation a venir sur le sujet de mon bac quand j’aurais trouvé le bon réglages et nettoyé un peu le bac
MinMi
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 05 mai 2018, 22:59
Contact :

Re: Présentation OSAKA 155L en récifal

Message par MinMi »

Bonsoir les passionnés,

Voici mon dernier bijou pour la St Valentin 😍😍😍
https://www.cjoint.com/doc/19_02/IBovRM ... 254087.jpg
Et la nuit quand il a faim 🤣
https://www.cjoint.com/doc/19_02/IBovTr ... 341384.jpg

Je m'étais pris aussi un mc coskeri mais 3j plus tard je l'ai retrouvé sur le flanc mort. Pas d'attaque rien, il était trop beau ça m'a bcp attristée je me demande encore si j'ai mal fait un truc. Le commerçant m'a dit je vous le rembourserait mais c'est même pas une question de prix... Je ne sais pas comment expliquer ce que je ressens ça promet pour la suite lool.

Sinon toujours aussi bien. Pourvu que ça dure sans embêtements pendant très longtemps

Bises à tous. Marie
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Présentation OSAKA 155L en récifal

Message par Space »

Joli le cynarina

Comment as tu acclimaté ton poisson? Quels sont tes paramètres?
MinMi
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 05 mai 2018, 22:59
Contact :

Re: Présentation OSAKA 155L en récifal

Message par MinMi »

Comme les autres, à savoir la poche fermée pendant 30 min dans l'eau pour ramener à la température du bac, puis ajout goutte à goutte de mon eau. Épuisette et plouf.
Mes paramètres sont: kh 8,9; ca 425 ; Mg 1300; po4 0 nitrates 5; nitrites 0; et 26°C; salinité 33g/L.
Il était nickel dimanche et lundi.
C'est un poisson cardiaque ? Ou au contraire très facile ?
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Présentation OSAKA 155L en récifal

Message par Space »

Ta salinité est un peu faible pour du récifal. Il vaudrait mieux viser 34.5/35. Mais ce n'est pas ça qui a causé la mort de ton poisson.
Par contre ton acclimatation n'est pas bonne. Le goutte à goutte n'est valable que pour les invertébrés. Pour les poissons, 15 min a flotter pour la température suffit, puis tu mets le poisson sans l'eau dans le bac directement! Le laisser autant de temps dans le sac appauvri la poche en oxygène et peut affaiblir et stresser le poisson
MinMi
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 05 mai 2018, 22:59
Contact :

Re: Présentation OSAKA 155L en récifal

Message par MinMi »

Ah ok c'est noté pour les poissons. Les détritivores certains me disaient qu'ils les jetaient comme ça dans le bac. J'ai tjs fait ainsi même en eau douce et c'est le 1er qui me fait ça.

Pour la salinité, je suis en train de le refaire monter doucement pour revenir à 34-35. Je trouvais un peu faible en effet.
Merci beaucoup pour les conseils 😉
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Présentation OSAKA 155L en récifal

Message par Space »

détritivores, il faut bien faire une heure de goutte à goutte. Ce sont des animaux très sensibles au choc osmotique, et peu consommateur d'oxygène. Ca ne pause aucun soucis une longue acclimatation et 1h de goutte à goutte est une bonne moyenne
Tu peux appliquer ça pour crevettes, escargots, étoiles, oursin, bernard l'hermite, limace, etc...
MinMi
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 05 mai 2018, 22:59
Contact :

Re: Présentation OSAKA 155L en récifal

Message par MinMi »

Salut tout le monde,

Plus d'un an sans nouvelle, je m'en excuse, même le mot de passe ne m'a pas reconnu :D :D
Alors au revoir l'Osaka et bonjour le redsea 425xl (de moins de 2 ans) acheter fin 2019 et mis en route le 12 janvier 2020.
j'ai complété mes 16kg de PV par des aquaroches + média.
Le confinement et mon anniversaire m'ont permis de commencer à automatiser les paramètres : pompes doseuses, contrôleur de température.
J'ai eu un gros souci sur l'osaka de gelée brune, j'ai quasi perdu tous mes lps (duncano, euphylia glabrescens, acanthastrea, catalaphylia, echinophylia) seul un paraancora a survécu. C'est arrivé à cause d'une chute très forte de pH du en partie à la configuration du bac. J'ai failli tout planter, j'ai perdu aussi un nématéléotris magnifica et mon splendidus.
Bref, j'ai tout relancé et je suis fière de mon nouveau bac, stable, bien suivi sur le pH (je suis devenue frénétique). J'ai eu avant mon contrôleur mon thermomètre de moins de 3 mois qui s'est emballé mais comme confinement je m'en suis vite aperçue. J'ai eu une euphylia qui m'a pointé de la gelée, directe poubelle pas pris de risque et depuis tout le monde va bien.
Si j'y arrive je vous joins quelques photos :p
Patience et persévérance sont les 2 qualités à avoir ;)
Modifié en dernier par MinMi le 08 juil. 2020, 15:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Présentation OSAKA 155L en récifal

Message par Space »

Joli bac, par contre:
- flav -> 300L
- chelmon -> 350L
- hepatus -> 600L
le tous dans 155L, c est peu!
MinMi
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 05 mai 2018, 22:59
Contact :

Re: Présentation OSAKA 155L en récifal

Message par MinMi »

Mais non Space, c'est un 425xl mon nouveau bac, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de le dire :mrgreen:
Et l'hépatus je le garde jusqu'à ce qu'il soit trop grand malgré mes 1m20 de longueur. Un collègue le récupère dans son 1000L
ezivoco_163
Alevin
Alevin
Messages : 63
Enregistré le : 11 mai 2020, 12:08
Contact :

Re: Présentation OSAKA 155L en récifal

Message par ezivoco_163 »

bonjour c'est très beau ! bravo :accord12:
Image
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Présentation OSAKA 155L en récifal

Message par Space »

MinMi a écrit : 01 août 2020, 18:29 Mais non Space, c'est un 425xl mon nouveau bac, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de le dire :mrgreen:
Et l'hépatus je le garde jusqu'à ce qu'il soit trop grand malgré mes 1m20 de longueur. Un collègue le récupère dans son 1000L
Ah c est mieux :)
effectivement si ils s'entendent bien, c'est une solution
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités