Déplacer et installation nouveau bac

Une question ? Des conseils ? Venez discuter engrais, CO2, éclairage et autres techniques de plantation.
Répondre
emmaaaa
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2019, 10:07
Contact :

Déplacer et installation nouveau bac

Message par emmaaaa »

Bonjour. alors voilà j'ai besoin d'aide.

Cela fait maintenant 4/5 ans que j'ai un aquarium, et vu que c'était mon premier, je ne m'y connaissais absolument pas, je n'avait mis que du sable pour le sol, je pensais que c'était "super simple" mais depuis toutes ces années je me rends compte que j'ai fait vraiment n'importe quoi. :tete:

Il est entrain de dépérir dans ma chambre, le seul point fort c'est qu'il est bien positionné...

Je souhaite donc tout recommencer à zéro. J'ai prévu tous mes achats, après des mois de recherche et renseignements : le bac, filtre, chauffage, sol, etc.

Le problème c'est que : mon aquarium actuel est un 55L, et je vais changer pour un 100L, avec un nouveau meuble. Je veux mettre le nouveau à la place de l'ancien.

Comment je dois faire pour mettre en place le nouveau et ensuite enlever l'ancien ? Meuble à rouettes ? Ça à l'air compliqué et dangereux... :| :bof:
J'ai une idée de l'emplacement du nouveau bac mais je ne sais pas comment les déplacer et les remplacer.

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Déplacer et installation nouveau bac

Message par Lohachata »

Salut, bienvenue sur le forum :)

Pour être franc j'ai du mal a cibler ton problème. Tu ne gardes pas l'aquarium de 55 litres?
Il y a du monde dans ton aquarium?

Parce qu'au final, tu as juste à vider ton bac actuel, l'enlever de sa place, enlever le meuble et mettre le nouveau a sa place. Y'a aucuns soucis à faire ça :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
emmaaaa
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2019, 10:07
Contact :

Re: Déplacer et installation nouveau bac

Message par emmaaaa »

Je veux tout changer : mon eclairage ne va pas il ny a pas un sol adapté a la plantation le bac est trop petit... je veux vraiment tout changer ! Même mon meuble, mais parallèlement à mon 55L, il va falloir que je mette en place le nouveau, pendant 1 mois etc, comment je vais faire pour mettre le nouveau qui sera sur un meuble à la place de l'ancien ? Je ne sais pas si c'est clair comme ça l'ai dans ma tête 🤔

Je ne sais pas comment je vais déplacer le "nouveau" avec son meuble pour le mettre à la place de l'ancien, c'est à dire de l'autre côté de ma chambre, c'est tout 🤣
emmaaaa
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2019, 10:07
Contact :

Re: Déplacer et installation nouveau bac

Message par emmaaaa »

Oui jai une crevette japonica un "mini" lave vitre, et des faux néons...
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Déplacer et installation nouveau bac

Message par Lohachata »

Ah oui donc tu veux transférer ta population du 55 litres dans le 100 litres en fait.

Et bah même principe, tu vides ton bac de 55 litres, tu laisses une dizaine de cm d'eau dans le bac et tu le déplaces. Tu installes l'autre a sa place, tu attends que le cycle de l'azote se passe et tu transfère tes habitants au bout d'un petit mois dans le 100 litres.

J'ai pas préciser mais faut re-remplir le 55 litres avec l'eau que tu as enlever :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités