Déplacer et installation nouveau bac

Une question ? Des conseils ? Venez discuter engrais, CO2, éclairage et autres techniques de plantation.
Répondre
emmaaaa
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2019, 10:07
Contact :

Déplacer et installation nouveau bac

Message par emmaaaa »

Bonjour. alors voilà j'ai besoin d'aide.

Cela fait maintenant 4/5 ans que j'ai un aquarium, et vu que c'était mon premier, je ne m'y connaissais absolument pas, je n'avait mis que du sable pour le sol, je pensais que c'était "super simple" mais depuis toutes ces années je me rends compte que j'ai fait vraiment n'importe quoi. :tete:

Il est entrain de dépérir dans ma chambre, le seul point fort c'est qu'il est bien positionné...

Je souhaite donc tout recommencer à zéro. J'ai prévu tous mes achats, après des mois de recherche et renseignements : le bac, filtre, chauffage, sol, etc.

Le problème c'est que : mon aquarium actuel est un 55L, et je vais changer pour un 100L, avec un nouveau meuble. Je veux mettre le nouveau à la place de l'ancien.

Comment je dois faire pour mettre en place le nouveau et ensuite enlever l'ancien ? Meuble à rouettes ? Ça à l'air compliqué et dangereux... :| :bof:
J'ai une idée de l'emplacement du nouveau bac mais je ne sais pas comment les déplacer et les remplacer.

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Déplacer et installation nouveau bac

Message par Lohachata »

Salut, bienvenue sur le forum :)

Pour être franc j'ai du mal a cibler ton problème. Tu ne gardes pas l'aquarium de 55 litres?
Il y a du monde dans ton aquarium?

Parce qu'au final, tu as juste à vider ton bac actuel, l'enlever de sa place, enlever le meuble et mettre le nouveau a sa place. Y'a aucuns soucis à faire ça :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
emmaaaa
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2019, 10:07
Contact :