nouveau debutant

Dans ce forum, vous pouvez décrire vos aquariums et poster des photos. :roll: Astuce : utilisez le nouveau Module de Gestion Aqua.
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
titi740
Oeuf
Oeuf

nouveau debutant

Message par titi740 » 06 mai 2019, 19:37

Bonsoir :plonger: :plonger:
Je me presente titi740 50 ans
je debute dans ce domaine
j' ai acheté un aquarium
L'aquarium Iseo 60 est entièrement équipé : éclairage, filtration et chauffage, pour une mise en eau immédiate.
ÉQUIPEMENTS :
- Éclairage : Tube fluo T8
- Pompe : 450 L/h
- Bac à décantation*
- Chauffage : 75 W.
*La filtration des aquariums est optimale grâce au bac à décantation équipé d’un bloc tiroir dans lequel sont insérées 5 masses de filtration :
- Iseo Foam Max : une première mousse bleue à maille large pour retenir les grosses impuretés.
- Iseo Foam Med : une seconde mousse bleue à maille moyenne pour stopper les fines impuretés.
- Iseo BioCeram : un filet de céramique pour fixer les bactéries nécessaires à l’équilibre biologique.
- Iseo ActiCarb : une mousse charbonnée pour une épuration chimique de l’eau.
- Iseo Foam Fine : une ouate pour une ultime filtration assurant une eau plus claire.
j'a mis l'eau semaine derniere
voici les resultats
NO3 25
NO2 1
GH 8
KH 20
PH 8.4
CL2 0
Pouvez me conseiller sur le choix des poisoons sachant que je dois attendre 3 a 4 semaines
merci

titi740
Oeuf
Oeuf

Re: nouveau debutant

Message par titi740 » 09 mai 2019, 19:30

Bonsoir tous le monde
personne pour me répondre

Eothas
Oeuf
Oeuf

Message par Eothas » 10 mai 2019, 14:25

Bonsoir, je suppose que vous avez inversé vos valeurs de GH et de KH. Y-a-t'il une information que vous souhaiteriez avoir à propos de votre aquarium ?

Eothas
Oeuf
Oeuf

Message par Eothas » 10 mai 2019, 14:54

Bonsoir, vos paramètres d'eau vous permettent de maintenir de petits animaux d'eau dure: guppys endler mâles, CPOs, tétraodons nains, escargots, gobie abeille. Renseignez-vous sur leurs exigences en terme de cohabitation et d'alimentation.

Répondre