Démarrage 120l + refuge

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Répondre
Raf
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 14 avr. 2018, 13:33
Contact :

Démarrage 120l + refuge

Message par Raf »

Bonjour à tous,

Voila...après de longues années dans l'eau douce je franchis le cap du récifal !
J’ai donc pour projet de me lancer dans un aquarium recifal.

Le bac sera une cuve de 65 X 45 X 40 (un tout petit peu moins de 120l)
Avec une cuve technique et un refuge de 40l environ.

Le but et de maintenir un couple de poissons clowns peut être un ou deux poissons supplémentaires, mais c'est d'avantages les coraux que les poissons qui m'attirent :bof:
Concernant les coraux, j'aimerai maintenir des mous au début mais bien sur quand le moment sera venu passer sur du LPS puis du SPS.


La majorité de mes questions pour l'instant va porter sur le materiel.
J'ai une pompe de remonté jebao dc-2500, ça le fait pour le turn over ?
(Le meuble fait 80 cm de mémoire et avec la hauteur de l'aquarium on est sur 120 cm environ)

Concernant l'eau, j'ai un osmoseur aquariopure 50 gallons, quel sel dois je utiliser ?

Maintenant niveau écumeur / brassage / éclairage ...
-J'avais vu le deltec 600i ou ix (?) , risque-t-il d'être surdimensionner ? Je suis preneur niveau conseils, par contre j'aimerai qu'il fasse du bon taf et assez silencieux :lol:
-Pour le brassage, je pensais partir sur du Tunze, ça semble etre une référence dans le domaine et donc 2 pompes nanonstream 6025, je suis dans le bon ?
-Pour l'éclairage, la je suis un peu noyé... Ai 26 HD (90 ?) autre chose ?

Pour les roches je pense partir sur de l'aquaroche et ensemencement prodibio, il me faudrai surement une 20 aine de kilo non ?

Et enfin, pour le refuge quel éclairage, je pensais partir sur un chihiros A 21W, quelle profondeur pour le sable et quel type ?
Ça sera un refuge acces micro faune / algues / sable / PV...
Faut il un brassage dedans ou juste son propre turn over suffit ?
Doit il être alimenter par l'eau après la pompe de remontée (eau propre) ou l'eau de décente (eau sale) ? :roll:

Voilà, beaucoup de questions pour un premier message, d'autres viendront par la suite, pour l'instant j'en suis à l'habillage du meuble et la mise en place de la tuyauterie.

Merci par avance :accord9:
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Démarrage 120l + refuge

Message par Space »

Bonjour et bienvenu dans le monde du recifal.
Afin de commencer à répondre à tes questions, je te conseille de regarder le logiciel RVRT: https://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.php
Celui ci te permettra de dimensionner ta pompe de remontée, éclairage et plein d’autres réponses à tes questions
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités