Nano marin

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Répondre
ogcsteph
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 05 janv. 2020, 10:26
Contact :

Nano marin

Message par ogcsteph »

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie de m accueillir parmi vous.
J'ai l'intention, après avoir pratique l'eau douce il y a plusieurs annees, de monter un nano de 60 ou 90l
J hésite entre prendre un nano tout fait du style dennerle ou blue marine ou monter moi même le bac...

Que me conseillez vous ?

Si je pars sur la 2eme hypothèse sachant que je n'aurai pas de décantation en achetant une cuve nue pensez vous qu'il soit obligatoire de prendre un filtre intérieur si je mets un écumeur et 2 pompes de brassage ?

Je vous remercie de votre aide

Steph
elie21
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2020, 18:56
Contact :

Re: Nano marin

Message par elie21 »

Bonjour, je me suis moi même acheté le kit blue marine 60L, le problème ce kit (et avec tout les autres) c'est qu'ils te vendent un aquarium recifal censé fonctionner normalement (puisque c'est un kit), tel quel, oui on peut faire tourner un bac recifal, mais dans de mauvaise conditions :
- écumeur très bruillant, avec pompe à air intégré indémontable, l'écume beaucoup trop humide même en tenant en compte le temps de rodage
- la pompe de remontée est très bruyante aussi, mais fait son taf
- la lampe led ne peut convenir qu'à des coraux mous, après tu peux en mettre une 2eme..
- pas d'osmolation automatique qui n'est pourant pas un luxe en recifal, étant donné la charge de travail que sa représente

Bref, si tu veux un aquarium silencieux, dit toi que tu vas devoir changer pompe de remontée et l'écumeur
Ducoup calcul bien ton budget,ne te laisse pas influencé par les prix attractifs des kits, il manque tellement de choses à acheter qui sont primordial pour la santé de l'aquarium, le confort d'entretien.
ogcsteph
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 05 janv. 2020, 10:26
Contact :

Re: Nano marin

Message par ogcsteph »

Merci pour ta réponse

J ai donc préféré suite à ton retour acheter tout séparément à savoir
une cuve amtra 90l
un écumeur Tunze 9004
2 pompes nanostream Tunze 1800l/h chacune
1 chauffage 150w

et je voudrai pour l éclairage prendre un asaqua n5 sachant qu'il n'y aura pas beaucoup de coraux
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités