Etude de Mytilus edulis

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Répondre
Pierre92
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2020, 14:57
Contact :

Etude de Mytilus edulis

Message par Pierre92 »

Bonjour,

Je dois réaliser un projet pour le lycée et j'ai besoin de maintenir des moules en aquarium dans de bonnes conditions pendant 1 semaine.
Je ne connais quasi rien en aquariophilie à part ce que j'ai lu sur ce forum. :aide:

J'ai un aquarium de 17 litres, une pompe dont la puissance est réglable et du sel spécial pour aquarium.
J'ai déjà essayé (naïvement) de simplement mettre 4 moules dans 17 litres avec la quantité de sel indiqué en fonction du volume et une pompe mais évidement... elles sont mortes au bout de peu de temps (elles ont cependant survécu et fait du byssus les 4 premières heures). Aussi, elles rendaient l'eau trouble très rapidement (<1h ).


Je ne sais pas quels sont tous les paramètres à fixer et quels sont les outils pour les fixer. J’espère que vous pourrez m'aider à déterminer tous ces paramètres.

De plus j'ai acheté jusqu'à présent des moules vendues au marché (le but est d'étudier cette espèce) ( et je n'ai pas d'autre choix vivant loin de la mer) et je garder les plus fermées mais je ne sais pas s'il faut les passer dans un premier bac afin de les "laver" ??

Je crois savoir que les moules se nourrissent du plancton marin. Je peux en avoir facilement au lycée mais je ne sais pas quelle quantité mettre, que ce soit pour la moule ou pour éviter que le plancton ne prolifère trop (je ne sais pas si ça pose problème). Donc si vous avez des conseils sur la nutrition des moules et/ou sur le plancton en plus je suis preneur :)

Merci d'avance pour vos réponses. :)
si je part de trop loin dites moi quoi lire svp parce que je n'arrive pas trouver l'essentiel malgré la masse d'info..
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités