Cycle Azote sans testeurs de nitrates

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
azizth
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2020, 15:31
Contact :

Cycle Azote sans testeurs de nitrates

Message par azizth »

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans le domaine , j'habite en tunisie et l'aquariophilie n'est vraiment pas developée ici . Impossible de trouver un testeur de nitrates pour verifier le cycle d'azote, donc il faut que je fasse à l'ancienne.

J'ai mis en eau mon aquarium de 80 litres il y a 15 jours, avec de l'eau osmosée traitée au Tetra aqua safe , plus 2 ou 3 litres d'un autre aquarium qui à deja fait son cycle, j'ai egalement rincer un petit filtre d'un autre aquarium dans l'eau.
L'aquarium est bien planté.

2-5 jours après avoir remplis l'aquarium , l'eau est devenue trés trouble, avec des particules translucides, comme si l'eau avais ecaillé.

Ensuite ces particules se sont aglomérés et sont devenue viscueuses(comme de la bave) ,recouverant les plastiques ( bouchon du chauffage, filtre , ventouse... mais pas les plantes curieusement) et d'eau de l'aquarium est devenue puante avec une odeur tres forte d'humidité.

Depuis 2 jours l'eau est redevenue toute seule cristaline et la mauvaise odeur a disparue . Par contre la matiere visceuse a partiquement disparue pour laisser la place à une couche tres fiche d'une matiere brune.

Est ce que vous pensez que le cycle de l'azote est fait et que c'est "safe" de mettre quelques crevettes japonica et 5 à 6 Danio? parceque c'est les dernieres qui reste au vendeur et j'ai peur qu'il les vendent..

Merci à tous
Avatar du membre
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte
Messages : 561
Enregistré le : 13 mars 2012, 16:02
Contact :

Re: Cycle Azote sans testeurs de nitrates

Message par ElsassRaph »

Hello,

C'est un pic de nitrites (et non de nitrates) qui se produit lors de la mise en place d'un bac.
En général il faut attendre 4 semaines (1 mois) pour être sûr que le pic soit passé.

Raph
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités