Petit nouveau de 38 litres

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Répondre
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Petit nouveau de 38 litres

Message par Lohachata »

Hello,

Nouveau projet qui a vu le jour il y a quelques semaines! Une cuve de 38 litres neuve (c'est la première fois que j'achète un bac neuf..). C'est un modèle réduit mais j'avais pas plus de place sur le meuble vu qu'il est a coté du 54 litres avec les crystals.

J'ai utilisé des cailloux du jardin, des branches de bruyère morte sur pieds qui étaient dans un cimetière (c'est pas une blague, j'ai bossé pendant un an dans un cimetière sur la côte Ouest, pour l'entretien paysager et j'ai récupérer ça, le bon plan!)
Du tropica plant soil pour les parties qui seront plantées et du sable de loire pour le reste.

J'ai pas encore définit la plantation, il y aura pas mal d'épiphytes mais après c'est flou, j'attend de voir ce que les sites proposent en soldes :) Sachant que je n'aurais surement pas de Co2.

En terme de matos j'ai un petit filtre externe Sunsun suspendu au bac, une rampe chihiros série A de 120 cm qui passe au dessus du 54 litres d'à coté et voilà.

L'idée serait d'y mettre des crevettes déclassées ou sélectionnées qui viennent du bac à coté.. Et aussi un groupe de Pseudepiplatys annulatus.

Image

La suite bientôt :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: Petit nouveau de 38 litres

Message par Pilou »

un beau projet ,

espérons qu'il n'y a pas de fantômes qui sorte des bois du cimetière :siffle: :siffle: :siffle:
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Petit nouveau de 38 litres

Message par Lohachata »

Pour le moment les branches bougent toutes seule mais j'ai pas vu de fantômes :roll:
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités