Projet 300L amazonien

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Bartjerome
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2021, 17:44
Contact :

Projet 300L amazonien

Message par Bartjerome »

Bonjour,

Ayant par le passé déjà eu des bacs, je sais comment fonctionne la mise en eau, la filtration(ou pas) et tous les préparatifs à l'arrivée des poissons.
J'avais tenté de faire un petit amazonien dans mon 100L avant qu'il ne pète et je voudrais repartir sur la même base.

Dans l'idée, je voudrais un bac bien planté, une grosse racine au milieu quelques abris (noix de coco?).
Pour les poissons j'ai une préférence pour les poissons assez proche des sauvages. Des apistos cacatuoides pour commencer, un banc de 10 à 20 poissons (lesquels?), poissons de fond style corydoras (une dizaine), une paire d'ampullaire (c'est bien amazonien?), des scalaires ? et autres ?
Quelques conseils pour composer la population seraient les bienvenus.


Merci d'avance.
Lire plus: [lien vers un autre forum d'aquariophilie supprimé ]
LeRireDuPélican
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 12:22
Contact :

Re: Projet 300L amazonien

Message par LeRireDuPélican »

Bonjour, 100l pour les scalaires, c'est trop petit.
Pour les corydoras, je crois que du devrais partir sur des Corydoras pygmaeus, sachant qu'ils ont besoin de 100 litres pour vivres en groupes (si je dis pas de bêtises)
Voila, c'est tout ce que je sais dans ce que tu as parlé, j'ai fais quelques recherches sur l'escargot dont tu as parlé mais je n'ai pas trouvé grand chose a part qu'apparemment il étais interdit a la vente (mais tu peux toujours en trouver chez un particulier)
Bonne journée !
En attendant la neige
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Projet 300L amazonien

Message par Lune_en_BullE »

Coucou,
Comme dit pour les scalaires c'est trop petit, dans 100L t'as des Corydoras comme les aeneus, panda, julii, etc. Ils sont faciles à trouver ! Attention avec les apisto, parfois ça part vite en castagne en cas de période de reproduction mais je pense que si tu restes sur 6 Corydoras avec beaucoup de cachettes, ça devrait aller :)
Pour les poissons de banc aucune idée... Je t'avoue que ça ne m'intéresse pas trop comme bestioles :lol: Pour les cardinalis il faut 1m de façade par exemple

Pour les ampullaires c'est illégal à la vente/maintenance ;)
Il reste l'australis je crois ou un nom du style, dispo sur malanyika mais tu risques vite d'être envahi
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité