Juwel 120l entretien et population

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
pasq09
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2021, 23:33
Contact :

Juwel 120l entretien et population

Message par pasq09 »

Bonjour à tous,

Je débute en aquariophilie et cela fait 3 semaines que j'ai acheté un Juwel lido led 120l : 61x41x58
Il est équipé du filtre bioflow M avec ces cinq matériaux filtrants. Je me demandais du coup quand est-ce que je dois laver/changer mes filtres ? Je vois tellement d'avis différents que c'est un peu flou.

Actuellement j'ai quelques plantes dans mon aquarium : Ecchninodorus, Anubia, bacopa monnieri,.. j'ai bien sûr respecter le délai pour le cycle de l'azote et ma population de poissons se compose de : - 3 Pterophyllum Scalare
- 1 Ancistrus

Mon eau est à 24°C. J'aimerai savoir votre avis, quels autres poissons mettriez-vous dans cet aquarium ? :)

Merci d'avance pour vos retours
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Juwel 120l entretien et population

Message par Lune_en_BullE »

Coucou,

Pour nettoyer les filtres, tu rinces les mousses sous l'eau de l'aquarium lors d'un changement d'eau, tu verras vite si t'as des mousses marron pour le faire ;)

Sinon pour les poissons... Rien. 120L c'est déjà bien trop petit pour des scalaires :?
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités