Cohabitation ramirezi/scalaires/cardinalis

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Diego1509
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr. 2021, 21:07
Contact :

Cohabitation ramirezi/scalaires/cardinalis

Message par Diego1509 »

Bonjour
J’ai un bac de 150L
Serait t’il possible de mettre des scalaires
Si oui serait t’il possible de mettre des scalaires avec un banc de cardinalis et un couple de ramirezi?
Merci pour vos réponses
J’ai 14ans et déjà passionner par l’aquariophilie ! :D
LeRireDuPélican
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 12:22
Contact :

Re: Cohabitation ramirezi/scalaires/cardinalis

Message par LeRireDuPélican »

Bonjour !
Non malheureusement 150l est trop petit pour des scalaires.
Il leur faut au moins 300 voir 400 litres !
Parcontre dans 150l tu peux mettre beaucoup d'autres poissons !
Dans 150L il me semble que tu peux mettre :

-Des Guppies (attention à la reproduction)
-Des Guppies endler
-Des néons
-Des rasboras
-Des boraras
-Un couple de colisa lalia (je sais pas si tu peux en mettre + ou si tu peux mettre d'autre races, peut être des gouramies miel mais je ne suis pas sur du tout 😅)
-Des kuhli
-Des corydoras (je crois)
-1 ou 2 ancistrus
-Des crevettes (bien sûr)
-Des danio
-Des barbus
-Des tétra cuivré
- Des ramizerie (pas sur pour ça)

Et pleins d'autres que j'ai oublié de cité !
Bien sûr, tu ne peux pas mettre tout ces poissons ensemble car déjà, tu serais en surpopulation, puis tous ne cohabitent pas ensemble, et leurs paramètres sont différents.
Mais tu peux essayer de trouver quelques poissons qui ont les mêmes propriétés, les mêmes besoins et qui cohabitent bien ensemble !
Parcontre, je suis débutant, donc dans cette liste, j'ai sûrement dis des bêtises. Il y as peut êtres quelques poissons dans ma liste pour lesquelles 150l est trop petit.
Sur ce, je te souhaite une bonne journée et que tu trouveras ton bonheur pour ta future population bien que tu ne puisses pas mettres de scalaires !
👋
En attendant la neige
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Cohabitation ramirezi/scalaires/cardinalis

Message par Lune_en_BullE »

Coucou,

Bienvenue !
J'ai supprimé ton autre message puisque c'était un doublon de celui-ci :)

A 14 ans, je pense qu'il te faudrait partir sur des espèces faciles, je me permets donc de te déconseiller des gouramis (lalia et chuna) ainsi que les ramirezi, ce sont des espèces fragiles à cause des sélections. Néanmoins tu as plein d'Apistogramma (cacatuoides par exemple) qui pourraient remplacer.

Je t'invite aussi à lire notre guide, est-ce que tu as de quoi tester les paramètres de ton eau ?
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Diego1509
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr. 2021, 21:07
Contact :

Re: Cohabitation ramirezi/scalaires/cardinalis

Message par Diego1509 »

Merci pour votre message,
Comme ça, j’ai bien 14 ans mais j’ai des bacs depuis mes 9ans et je ne suis pas un expert mais je suis quand même caler :D ( je regarde beaucoup de vidéo YouTube etc)
Et oui j’ai des languettes de test
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Re: Cohabitation ramirezi/scalaires/cardinalis

Message par Damien »

Salut,

Sur youtube, on y trouve de tout.. Du bon comme du très mauvais. Il vaut mieux lire des articles sur des sites de référence voir des bouquins.

Tous les poissons ne sont pas forcément sociables... Certains sont plutôt très territorial et n'hésiterons pas à castagner quiconque s'approche trop près. Si le territoire représente la moitié bu bac, cela va être être très stressant pour les autres pensionnaires.

Dans 120L, se limiter a une seule espèce territoriale et de préférence vivant en couple plutôt qu'en groupe. Aménager des planques voir matérialiser physiquement des limites de territoire en installant une grosse racine ou roche.
A+
Damien
LeRireDuPélican
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 12:22
Contact :

Re: Cohabitation ramirezi/scalaires/cardinalis

Message par LeRireDuPélican »

Diego1509 a écrit : 15 mars 2021, 22:15 Merci pour votre message,
Comme ça, j’ai bien 14 ans mais j’ai des bacs depuis mes 9ans et je ne suis pas un expert mais je suis quand même caler :D ( je regarde beaucoup de vidéo YouTube etc)
Et oui j’ai des languettes de test
PS, pour être + précis dans tes test (ce qui est important) ce serais bien si tu achètes des tests en gouttes qui sont beaucoup + fiable
Mais si tu peux pas pour le moment, les tests en bandelettes feront l'affaire en attendant :lol:
Tu peux en trouver d'occasion, et non périmé (et puis proche de chez toi) sur Leboncoin pour moins chère si le prix te pose problème.
Bonne journée !
En attendant la neige
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités