Problème d'algues

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Tampo
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2021, 08:22
Contact :

Problème d'algues

Message par Tampo »

Bonsoir
J'ai effectué des grosses modifications de mon bac, supression de plusieurs plantes identiques, et replantation de nouvelles variétés, mise en place de fertilisation au CO2, les néons sont neuf JBL nature T5 45w et jewel hi lite Day T5 45 tps d'éclairage 2h le matin pour profiter un peux et 8h après midi soirée
Petite question j'ai des algues sur les feuilles de mes plantes et sur mes roches ainsi que sur les cailloux du fond
Je pense à des algues pinceaux mais je voulais une confirmation et qu'elle méthode pour l'éradication
Merci
LeRireDuPélican
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 12:22
Contact :

Re: Problème d'algues

Message par LeRireDuPélican »

Bonsoir, tu pourrais décrire tes algues si possible ?
Est ce comme la photo que j'ai posté ? (Si j'ai réussi :lol: )
Je ne sais pas comment s'en débarrasser mais pour l'éclairage, quelque chose me chiffonne.
Je ne sais pas si ce que je dis est vrai, mais de ce que je sais, il faut que la lumière de l'aquarium ne sois pas interrompue pendant longtemps pour pas gêné le cycle des plantes, alors peut être que le fais de l'allumer le matin puis de l'éteindre et de le rallumer l'après midi à aidé à la prolifération des algues, après ce n'est qu'une hypothèse :bof:

D'autres aquariophiles + expérimenté pourraient peut être vérifier ce que j'ai dis :)

Sinon, est ce que tu as des crevettes ? Je sais qu'elles mangent les algues, mais je ne sais pas si elles mangent aussi celles ci.
Si tu n'en as pas, les crevettes japonica sont les pro du nettoyage, mais elle ne sont pas très esthétique (après chacun ses goûts) et leur Zoé ne peuvent devenir juvéniles qu'en eaux saumâtre, Alors, à moins que tu ais un bac d'eau salée, tu ne pourras pas avoir de bébé. Sinon les neocaridina sont belle et se reproduise beaucoup en eau douce ;)

J'espère avoir pu t'aider avec ce message et j'espère aussi que ton problème se résoudra !

Bonne soirée :blanc:
En attendant la neige
Avatar du membre
Forseti
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 126
Enregistré le : 12 août 2011, 23:38
Contact :

Re: Problème d'algues

Message par Forseti »

Il n'y a pas d'eclipse solaire tout les jours, donc il n'y a aucune raison de couper l'éclairage en pleine journée. Ensuite 10h d'éclairage ça fait dejà beaucoup
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités