Réparation vitre de fond cassé/fêlée sur aquarium 200L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
kaeris
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 153
Enregistré le : 04 déc. 2013, 11:13
Contact :

Réparation vitre de fond cassé/fêlée sur aquarium 200L

Message par kaeris »

Pour ceux qui ont rater mon aventure dans mon post de suivit perso, j'ai recup gratos un 200 en eau avec la pop etc (et 4 autre bac en meme temps, dont un 600, mode camion grosse aventure) j'pose le 200 donc chez moi, j'met 40% d'eau qu'on avait garder en bidon en speed avant de repartir poser les autres aqua ailleurs, et j'dit a ma cop de finir de remplir (a cause de la filtration décante mais qui requière un bon lvl d'eau dans le bac pour la lancer),  elle c'est réveiller les pieds dans 1cm d'eau :D
la vitre de fond a lacher, surement choc pendant le transport et ou manque de tapis (de base l'aquarium est sur un cadre plastique  donc en theorie, pas besoin mais :D )
c'etait le soir du nouvel ans en plus et j'etait donc ailleurs, retour le lendemain ramasser le massacre :/ (2 ancystus et un gara rufa survivant :/)
ca m'as gaver, j'lai laisser dans un coin 2 semaine entre l'envie d'en racheter un neuf livrer (j'suis au 4eme) et de fracasser le casser mais pas  sur que le gars le monte et la galere episode 2 du montage de bac au 4eme la flemme un peu x)
du coup, bha p'tit mail a sodiver la miroiterie du coin, et 75E de vitre plus tard (10mm, crystal clear meme si il aurait pu me mettre du verre de base + ebavurage des bord)
ca m'allait aussi  l'devis et arriver comme ca  j'lai pris) on slance :

La c'est pété et bien pété :D
Image

La vitre de remplacement et l'bac a l'envers :)
Image

Envoie le silicone marcel !
Image

Remise en place sur le meuble apres le posage de la vitre sur le fond et retournement du bac en position normal et 72H+ de séchage (sur un bon gros tapis de gym dur bien épais cette fois :d)
Image

Vous noterez au passage la quälitay des finitions entre le debord de silicone mal lisser et la nouvelle vitre a la taille du meuble et non du bac :D
Image

En eau depuis un bon mois maintenant :
Image

A bientot pour d'autres aventures *06*
De retour ! pour vous jouer un mauvais tour !
LeRireDuPélican
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 12:22
Contact :

Re: Réparation vitre de fond cassé/fêlée sur aquarium 200L

Message par LeRireDuPélican »

Ya eu des morts ?
En attendant la neige
Avatar du membre
kaeris
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 153
Enregistré le : 04 déc. 2013, 11:13
Contact :

Re: Réparation vitre de fond cassé/fêlée sur aquarium 200L

Message par kaeris »

LeRireDuPélican a écrit : 04 mars 2021, 19:26 Ya eu des morts ?
un massacre a la casse ouais :/ 1 ans apres la, ca tien toujours sans fuite
De retour ! pour vous jouer un mauvais tour !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 16 invités