Débutant

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Packo
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 28 mai 2021, 20:46
Contact :

Débutant

Message par Packo »

Bonjour à tous, je viens de récupérer un aquarium 180 litres avec un filtre externe JAD mais pas de couvercle et donc pas de lumière. Comme je n'y connais pas grand chose je m'inscris sur ce groupe afin d'avoir les conseils nécessaire pour compléter correctement mon aquarium.
Je vais bien sur commencer par construire le dessus et y installer l'éclairage "Led" il me semble que c'est le mieux, là également j'aurai besoin de conseils, rampe ou ruban et quelle puissance / couleur.
Il faudrait aussi que je trouve une doc pour le filtre car je ne sais pas ce qu'il faut mettre dedans, actuellement il y a 2 parties sur 4 qui sont occupées, faut-il ajouter quelque chose dans les 2 autres ?
Vous voyez dans quelle galère je me lance ! Galère pour moi car je n'y connais rien mais certainement de la rigolade pour la plupart d'entre vous.
En tout cas je vous remercie de m'accueillir.
Bon week-end à tous.
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: Débutant

Message par Pilou »

pour l'éclairage regarde du coté des led chihiros

pour le filtre

- Une couche de mousse bleue épaisse
- Une seconde couche de mousse bleue plus fine
- De la ouate perlon pour les fines particules
- Des nouilles céramiques pour le support des bactéries
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités