Conseil en filtration bac 60L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
poluxmachine
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2021, 16:38
Contact :

Conseil en filtration bac 60L

Message par poluxmachine »

Bonjour à toutes et tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car je fais fasse à un problème que je n'avais pas anticipé.
J'ai remis en service un bac de 60L brut, bac planté, filtration Tetra EasyCrystal FilterBox 300, destiné à recevoir des crevettes et probablement quelques rasbora émeraudes par la suite.
L'introduction des crevettes à commencé, pas de soucis jusqu'à la disparition de l'une d'elle.

Au début avec les plantes, rochers, racines il n'est pas rare que j'en perde une de vue pendant un moment mais ne pas trouver de "corps" au bout d'un moment j'ai eu un doute et lors du changement d'eau j'ai regardé au fond du filtre ... Bingo non seulement revoila ma crevette mais en plus je trouve des baby.
J'ai ressorti tout le monde de là et bricolé un peu de mousse au niveau de la grille de devant du filtre.

A l'instant T devinez qui a disparu ? J'ai des bébés bien caché sous les feuilles mais une crevette manque à l'appelle.

Avant de rouvrir vider et compagnie je voudrais savoir si une pompe à air et un exhausteur suffirait dans ma configuration ?
Changer le filtre ? Pour quelle référence ? Bref, vous l'avez compris, comment éviter de rejouer Prison Break chaque semaine ?

Bonne journée à vous et merci d'avoir pris le temps de me lire.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités