nouveau venu et questions "naïves"

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
noxunas
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 07 oct. 2021, 16:30
Contact :

nouveau venu et questions "naïves"

Message par noxunas »

Bonjour à tous,

je débute juste en aquariophilie.
Pour faire plaisir à mes 2 enfants, nous avons acheté il y a 10 jours environ, un aquarium de 25L (kit complet) avec "tout simplement" dedans, des graviers et 3 poissons queues de voile d'environ 4 cms chacun.

Dès le lendemain ou presque, eau verte, qui sentait mauvais, déjections en pagailles etc...et même après des changements d'eau partiel, rebelotte,....

Après avoir fait le tour du net, je me suis dit que le conseiller de Jardiland m'avait pas très bien conseillé et que 25L pour ces 3 poissons était (en autre) bien trop petit.

Du coup, je suis parti sur un aquarium plus grand, un 50L (60x30x30) en kit complet également.
Fonctionnel depuis hier, pour l'instant tout va bien, eau claire, aucune odeur, etc...

ce 50L pour mes 3 petits queues de voile est-il bien adapté ? et si oui jusqu'à quand environ ?

Et enfin, niveau nourriture, un autre vendeur de Jardiland m'a dit :
5 granulés/poissons/48h ; max.

Que pensez-vous de tout ça (taille et nourriture) ?

Merci bcp
sboro
Alevin
Alevin
Messages : 85
Enregistré le : 15 août 2011, 21:10
Contact :

Re: nouveau venu et questions "naïves"

Message par sboro »

Bonsoir,

Malheureusement un 50 litres est bien trop petit pour accueillir cette population, si vous arrivez à placer vos poissons chez un
une personnes possédant un aquarium bien plus grand, nous essaierons de vous aider à établir une population Sympa.

Cordialement.
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile