mon projet est il viable ? 450L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Avatar du membre
azeternels
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2021, 16:30
Contact :

mon projet est il viable ? 450L

Message par azeternels »

Bonjour à tous, je suis tout nouveau dans le monde de l'aquariophilie et n'y connait pas grand chose. j'envisage d'acheter mon 1er aquarium. je me prépare depuis plusieurs semaines en prenant le plus d'info possible. Je voulait votre avis, j'ai un certain nombre de questions pour être sur de ne pas faire trop d'erreurs.

Je souhaite faire un aquarium communautaire avec pas mal de plantes ( au moins autant que sur cet vidéo youtube : https://youtu.be/rD4EpxqgqxY?t=21s ).

Pour se qui est de la population voila se que j'ai prévue :
- 8 loches kuhli
- 10 barbus à 5 bandes
- 12 rasboras a queue rouge
- 2 scalaires
- une 40eme de cardinalis

ma 1er question, penser vous que la population reste raisonnable et viable pour un 450L ?

pour ce qui est de la compatibilité des poissons, j'ai essayer de faire au mieux, j'espère ne pas avoir fait trop d'erreurs.

pour l"aquarium

J’envisage d'acheter l'aquarium JUWEL rio 450l LED
accessoires fournie avec :
- multilux led 150 2x1200mm
- eccoflow agitateyr à ailes 1000
- pompe eccoflow 1000
- bioflow filter xl
- aquaheat 300 chauffage

penser vous que cet aquarium est de qualité ? le matériel fournie avec est il adapté à mon projet ?

j'ai vue pas mal de personnes sur internet qui parler de bouteilles d'oxygène, d'un 2eme filtre, et parfois de pas mal de matériel en plus.
J'avoue être un peu perdu, savais vous qu'elle matériel est nécessaire pour que l'aquarium tourne dans de bonne condition ?

je suis ouvert à tous conseils, suggestions ou liens pour en savoir plus. Je vais prendre mon temps et me laisser encore plusieurs mois pour offrir les meilleurs condition possible à mes futurs poissons

merci d'avance pour votre aide, au plaisir de vous rejoindre :)

ps : j'ai essayer la fonction gestion d'aquarium sur le site, mais je n'arrive pas à trouver un certain nombre de plantes et poissons du coup je m'adresse à vous :)
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: mon projet est il viable ? 450L

Message par Pilou »

bonjour ,

attention dans ta liste de poissons il y a deux mondes différents.

10 barbus à 5 bandes - 12 rasboras a queue rouge = Asie

- 2 scalaires - une 40eme de cardinalis = Amazonie

(les Scalaires doivent minimum 5. )


les parametres d'eau sont tres différents.
Avatar du membre
azeternels
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2021, 16:30
Contact :

Re: mon projet est il viable ? 450L

Message par azeternels »

Bonjour, oui effectivement, il y a 2 biotopes, Amazonie et Asie, c'est volontaire, j'ai cru comprendre que sa ne causez pas de souci a partir du moment ou ils on les même besoin en eau.

merci pour l'info sur les scalaires, j'ai acheter un livre qui disais plutôt le contraire. D'après le livre, les scalaires qui on dépasser le stade juvénile, délimite un territoire en couple et chasse leur semblable. J'ai donc préféré mettre un seul couple pour éviter tout agitation dans le bac.

Ah mince, pour les paramètre de l'eau, il me sembler avoir fait particulièrement attention. D'après les livres et infos sur internet, chacun des poissons de la liste accepte une eau a 26°, un ph de 6, -12GH et -25MG
il y a d'autre paramètre d'eau à prendre en compte ?
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: mon projet est il viable ? 450L

Message par Pilou »

pour mon bac Amazonien , 100% osmosé avec un GH de 6 .
je doute que pour les Asiatiques que c'est trop bas !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités