Projet modifié. Je recommence tout à 0. 126 L

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Motarde08
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 19 oct. 2021, 20:23
Contact :

Projet modifié. Je recommence tout à 0. 126 L

Message par Motarde08 »

Coucou à tous.

J'avais fait un premier post où j'avais le projet d'un 57L. J'étais allée dans divers magasins et avait fat mon choix.

Aujourd'hui, je me rends dans le magasin pour l'achat et je vois un 126L avec kit complet en promo (à voir la qualité des pompe, filtre, chauffage et led). Mon coeur n'a fait ni une ni deux, je prends celui là (pas dans mon budget lors de l'élaboration de mon projet ; il est plus cher que le 57 L bien sur mais 30% de réduc c pas négligeable). J'achète aussi ailleurs une racine qui me plait bien et une pierre de lave trouée. Je ne v pas faire du scaping au sens pur du terme mais je v le planter et le décorer avec mes trouvailles du jour.

Oui mais voilà, la capacité étant différente, les poissons le seront aussi.

J'avais prévu des galaxy et un couple de colisa china dans mon 57L.

Je ne voulais pas de guppy à cause du risque de surpopulation et voilà que mon mari crachent en les voyant (c'est vrai qu'ils étaient plus beaux que d'habitude (je suis allée au luxembourg à 150 km de chez moi).

J'ai la tête à l'envers.

Ok, pour les guppys, il faut faire plaisir à tout le monde.

Que me conseillez-vous comme plantes pour débutant?
Quels poissons robustes compatibles avec les guppys me conseillez-vous pour débutant svp?
Quel sol me conseillez-vous? (le décor, le nutritif ou le technique?) Je prendrais bien le nutritif mais j'ai peur d'avoir trop d'algues vertes.

Mille merci à tous par avance
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 275
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Projet modifié. Je recommence tout à 0. 126 L

Message par xenotrophe »

Bonjour,

Si je comprends bien, vous avez acheté des poissons ( Guppys ) et l'aquarium le même jour ?

Attention, au cycle de l'Azote, qui est mortel pour les poissons, surtout quand le filtre ne produit pas ou pas assez de bactéries pour transformer vos nitrites en nitrates.
Si c'est le cas, un changent d'eau de +/- 30 % tout les jours jusqu'au moment où les nitrites auront disparues de votre eau et surtout très peu de nourriture, une toute petite pincée par semaine en attendant la régulation.
;-)
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: Projet modifié. Je recommence tout à 0. 126 L

Message par Pilou »

la grosse erreur du débutant , achat aquarium et poisson le même jour.

mais la faute vient surtout des tres mauvais conseils d'un tres mauvais vendeur.
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 275
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Projet modifié. Je recommence tout à 0. 126 L

Message par xenotrophe »

Oui mais aussi de celui ou celle qui achète sur un coup de cœur avant de savoir ce qu'il en est ...
Un vendeur reste un vendeur et rare, pour ne pas dire nulle, le vendeur passionné qui préfère ne pas faire de vente mais expliquer le pourquoi du comment.
Je ne vais pas acheter un Dogue du Tibet et puis après me demander quels sont ses besoins. :siffle:
Enfin, c'est du moins comme cela que je fonctionne. Faut quand même pas oublier qu'un vendeur est un baratineur. Donc il y a assez de site qui parlent d'une mise en route d'aquarium... Il est vrai que l'on trouve de tout et son contraire aussi sur le WEB.
Maintenant, faudra faire avec, en espérant que ce ne sont pas ses Guppys qui vont en pâtir.
Avatar du membre
Motarde08
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 19 oct. 2021, 20:23
Contact :

Re: Projet modifié. Je recommence tout à 0. 126 L

Message par Motarde08 »

Me suis mal exprimée je n'ai acheté que l'Aquarium, racine et pierre de lave. PAS les poissons (je les ai "choisi" pour connaître ma future population. Mon mari va me l'installer demain à sa place mais c'est tout.

Je suis au stade de la recherche des plantes...

Je pense mettre le sol et les plantes d'ici 15 jours et les poissons dans 1 mois 1/2 à peu près (après le cycle de l'azote terminé).

J'ai fait tellement de recherches que je n'aurais pas fait cette grossière erreur.
Avatar du membre
Motarde08
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 19 oct. 2021, 20:23
Contact :

Re: Projet modifié. Je recommence tout à 0. 126 L

Message par Motarde08 »

Mon mari a craqué pour les guppy mais au visu, il attendra pour les admirer dans mon aqua.

Mon aquarium n'est même pas encore planté ni cyclé du coup.
Avatar du membre
Motarde08
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 19 oct. 2021, 20:23
Contact :

Re: Projet modifié. Je recommence tout à 0. 126 L

Message par Motarde08 »

Pilou a écrit : 24 oct. 2021, 15:11 la grosse erreur du débutant , achat aquarium et poisson le même jour.

mais la faute vient surtout des tres mauvais conseils d'un tres mauvais vendeur.
NON NON Acheté que l'aquarium. Mon mari a craqué au visu mais attendra pour les admirer dans mon aqua. Je n'ai pas encore le sol ni même les plantes! Mal exprimée puisque vous avez tous compris pareil. Pourtant dans mon post, je demande bien pour mon futur sol et mes futures plantes. Quel idiot mettrait des poissons comme ca sans rien ??? Pas moi lol Vu mes recherches depuis des mois. J'ai juste acheté 1 126L au lieu d1 57L. Voilà rectifié. Merci Par contre du coup pas de réponse pour mon futur sol et futures plantes svp
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 275
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Projet modifié. Je recommence tout à 0. 126 L

Message par xenotrophe »

Motarde08 a écrit : 24 oct. 2021, 20:19 Mon mari a craqué pour les guppy mais au visu, il attendra pour les admirer dans mon aqua.

Mon aquarium n'est même pas encore planté ni cyclé du coup.
re,
ni installé du coup ;-)
C'est vrai que vos commentaires prêtent à confusion.
Ceci dit pour votre sol, je en puis vous aider, car chez moi, je ne maintiens que des Cichlidés du Tanganyika sans plante, donc sans sol nutritif.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 14 invités