Guppy mort / "abdomen rouge" HELP

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
laura7627
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2021, 20:39
Contact :

Guppy mort / "abdomen rouge" HELP

Message par laura7627 »

Bonsoir,

Je me remets à ma passion qu'est l aquariophilie !
J'ai depuis 2 mois un bac planté de 80L à 25 degrés avec 2 colisas, 5 danios, 3 crevettes et 6 guppys (derniers arrivants) .
3 guppys sont morts:
- 1 hier, il avait du mal à nager, comme une perte d'équilibre
- 1 retrouvé mort sans son "abdomen"
- 1 mort sous mes yeux, avec une grosse tache rouge au niveau de "l'abdomen...

Les autres vont bien !

J'ai fait mon test avec bandelettes et tout allait bien... J'étais dans les zones "safes", peut être une petite hausse de chlore (j'ai changé un peu d'eau hier, pensant que j'avais l'eau un peu trop polluée).

Merci pour votre précieuse aide !
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 266
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Guppy mort / "abdomen rouge" HELP

Message par xenotrophe »

Salut,
cela peut être dû à différentes pathologies :
- infection bactériennes à cause d'une hémorragie du tissu infecté (peau et nageoires).
- une inflammation tuberculeuse ( provoquée par une bactérie Mycobacterium sp. ).

la plupart des pathologies de la peau des poissons sont dues à une infection bactérienne, souvent apporté par l'apport de nouveaux co-locataires ou de l'ajout d'eau du sac de transport. Mais cela peut également arriver à cause d'un mauvais entretien ou une mise de mains infectées dans l'aquarium.

Pas certain que cela t'aide beaucoup, mais comme pour être certain de ce qu'avait ton ( tes ) poissons morts, il aurait fallut les autopsier pour définir avec certitude de quoi ils sont décédés.
;)
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Guppy mort / "abdomen rouge" HELP

Message par Saiko71 »

Bonjour, effectivement dur dur de savoir se qui a bien pue leur arriver. Ils sont arrivé quand t'es guppys ? Si c est récent, tu peu rappeler ton magasin aquariophile ,... il le saura lui de quoi souffre ces guppys ! Souvent on achète des poissons déjà malade.
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Guppy mort / "abdomen rouge" HELP

Message par bilout »

laura7627 a écrit : 26 oct. 2021, 21:58 J'ai depuis 2 mois un bac planté de 80L à 25 degrés avec 2 colisas, 5 danios, 3 crevettes et 6 guppys (derniers arrivants) .
3 guppys sont morts:
- 1 hier, il avait du mal à nager, comme une perte d'équilibre
- 1 retrouvé mort sans son "abdomen"
- 1 mort sous mes yeux, avec une grosse tache rouge au niveau de "l'abdomen...
Choc osmotique
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités