Poil de chat dans mon aquarium 😱😱

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
CamilleBrachet
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2021, 13:40
Contact :

Poil de chat dans mon aquarium 😱😱

Message par CamilleBrachet »

Bonjour,

Nous avons un aquarium de 20l avec combattant 2 crevettes et 2 poisson néon. Il est fermé par une plaque de verre mais il y'a quand même de l'espace sur les bords.. et nous avons des chats. J'ai remarqué que des poils flottait à la surface et se promenait dans l'eau, ce qui m'a beaucoup inquiéter.
Est-ce dangereux pour les poissons ? Est-ce que le filtre pourra en venir à bout ? J'ai essayé d'enlever la plus grosse partie avec les mains (après me les être lavé à l'eau) Avez vous des astuces pour les enlever ?
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Poil de chat dans mon aquarium 😱😱

Message par xenotrophe »

L'épuisette et de la patience ;)
Et essayer de couvrir les " trous " le plus possible
Mariel
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2021, 16:02
Contact :

Re: Poil de chat dans mon aquarium 😱😱

Message par Mariel »

Bonsoir Camille.

Tu as cette population depuis longtemps ? Ton bac est trop petit pour cette population. Les néons sont des poissons grégaires, qui vivent donc en groupe. Pour qu'ils soient bien il faudrait un banc d'environ une dizaine de néons, sauf que dans 20 litres tu ne peux pas.

Aussi, le betta splendens est un poisson territorial. Il y a quelques années lors de mes débuts en aquariophilie, j'ai mis un combattant avec deux jeunes kullis. Le combattant les a bouffé j'ai juste retrouvé un petit bout de queue d'un des deux kullis. :( Et cela ne pouvait qu'être le combattant, car je n'avais aucun autre animal chez moi. :/

Connais tu l'espèce de tes crevettes ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Julian1001 et 13 invités