exophtalmie à répétion

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
CATHAJEK
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2021, 08:33
Contact :

exophtalmie à répétion

Message par CATHAJEK »

Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseil à propos de Flam, mon betta. Il est apprivoisé et je tiens beaucoup à lui.

Au début du mois, j'ai remarqué que son oeil droit était tout gonflé. Je l'ai tout de suite placé en bac hôpital (cuve nue de 7 litres, chauffée à 25°C) et traité au Baktopur sur 3 jours. Résultat très satisfaisant, tout est rentré dans l'ordre et j'ai relâché Flam dans son aquarium.

Une semaine plus tard, c'est l'oeil gauche qui, en quelques heures, a triplé de volume ! Même protocole que la première fois, l'oeil reprend sa place et présente un bel aspect.

Ce midi, soit 10 jours plus tard, l'oeil droit est à nouveau touché... Pauvre Loulou ! Retour en quarantaine sous Baktopur.

Je ne comprends pas pourquoi tout va bien, et puis soudainement tout bascule...

Flam vit seul dans un nano cube de 25 litres, cyclé depuis 1 an, chauffé à 25°C, petit filtre cascade très doux, très planté (crypto, elodea, limnophyllum, vallisneria). Il est nourri tous les soirs à la main avec vers de vase et artémias congelés. Je change 5 litres d'eau une fois par semaine.

D'où vient ce problème récurrent ?

Merci pour vos avis et retours d'expérience.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités