[Bug]Votre aquarium ajout poisson.

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Répondre
Avatar du membre
TigerDom
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 29 janv. 2021, 17:21
Contact :

[Bug]Votre aquarium ajout poisson.

Message par TigerDom »

Bonjour,

Quand je rajoute un poisson dans mon aquarium j'ai l'erreur :

Pas encore de fiche pour ce poisson

Ex : mikrogeophagus ramirezi
J'ai testé avec des poissons que j'avais déjà ajouté même problème.

Merci
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: [Bug]Votre aquarium ajout poisson.

Message par Nicolas »

Bonjour,

Je regarde, il y a peut-être un bug qui s'est glissé lors de la dernière mise à jour.

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: [Bug]Votre aquarium ajout poisson.

Message par Nicolas »

Bonjour,

J'ai apporté des modifications, pouvez-vous réessayer et me dire si le bug est corrigé ?

Merci :mrgreen:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
TigerDom
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 29 janv. 2021, 17:21
Contact :

Re: [Bug]Votre aquarium ajout poisson.

Message par TigerDom »

Bonjour,

Merci cela fonctionne.

Par contre je pense que la fiche mikrogeophagus ramirezi est fausse au niveau des paramètres de température enter autre.
En croisant les info les infos avec fishpedia et fishbase

Comment faire pour la modifier ?
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: [Bug]Votre aquarium ajout poisson.

Message par Nicolas »

Bonjour,

Super que le bug soit corrigé.

Pour cette fiche de Mikrogeophagus ramirezi, c'est un poisson très connu dans nos aquariums.

Fishbase n'est pas un site pour aquariophilie, ce site indique les paramètres du milieux ou le poisson a été observé. (en reprenant directement les publications scientifique des descripteurs de l'espèce)

Alors que sur les site aquario, nous affichons plutôt les paramètres de maintenance optimal dans la majorité des aquariums.
N'oublions pas également que nous sommes sur un site internet généraliste, les paramètres indiqués doivent permettre de protéger au mieux l'espèce décrite.

De plus la plupart des poissons acheté dans le commerce sont des poissons d'élevage avec bien souvent une adaptation des paramètres d'eau au fil des générations. (température et dureté)

Quelle modifications voudriez vous apporter sur cette fiche ?
Est ce que c'est suggestions seraient des observations personnelle ou avez-vous une expérience de maintenance avec plusieurs souches de Mikrogeophagus ramirezi ?

Seuls les administrateurs et membres cotisants peuvent modifier / créer les fiches poissons.
Mais suivant l'auteur de la fiche (droit d'auteur), la modification peut-être restreint qu'aux administrateurs et membres du CA.

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
TigerDom
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 29 janv. 2021, 17:21
Contact :

Re: [Bug]Votre aquarium ajout poisson.

Message par TigerDom »

Bonjour,
J'ai eu une alerte sur la fiche disant température trop haute , j'ai juste vérifié ailleur.

C'était juste une constatation en regardant les infos avec fishpedia et fishbase la valeur de la température est plus basse sur la fiche https://www.aquariophilie.org/ : 24°C et 26°C
fishpedia : 23 - 30 °C

rien de bien méchant, ne sachant pas comment sont gérés les fiches je voulais juste le signaler.
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: [Bug]Votre aquarium ajout poisson.

Message par Nicolas »

Je comprends,

Alors oui ce poisson peut-être maintenu dans la nature avec des variations (en fonction des saisons) entre 23 et 30°C.
La répartitions géographique est également assez importante pour ce poisson ce qui explique également cette plage de température.

Sur Aquariophilie.org, nous avons diminuer cette plage pour plus de sécurité pour la maintenance du poisson dans nos aquariums ;)

Aquatiquement,
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités