filtre jbl e1502

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
loupios
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 13 déc. 2021, 10:41
Contact :

filtre jbl e1502

Message par loupios »

bonjour.j'ai une question toute simple,je vais faire mon premier nettoyage du filtre donc ,rincer un par un les filtres bleus dans l'eau de l'aquarium,on est d'accord par contre l'eau circule comment dans ce filtre? du haut vers le bas ou inverse.certains mettent du perlon mais où? a la place d'une mousse bleue? et si oui ,en haut ou enbas.

j'ai beaucoup de petites particcules blanches en suspension,comme de la poussiere? pourtant je les vois bien aller dans le la pompe du filtre?
Avatar du membre
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte
Messages : 561
Enregistré le : 13 mars 2012, 16:02
Contact :

Re: filtre jbl e1502

Message par ElsassRaph »

Bonjour,

Le perlon ou ouate se met en dernier c'est ce qui filtre les particules les plus fines.

Je ne sais pas exactement comment est foutu ce filtre mais il y a normalement un prefiltre en mousse bleu sur le haut et ou sur les côtés.
Ensuite dans le bas, tu dois avoir des céramiques ou quelque chose comme ça, puis à nouveau des mousses bleus (qui peuvent être remplacées par de la filtration biologiques car pour moi aucun intérêt d'avoir de la filtration mécanique ici) et au dessus de ça tu peux mettre une couche de perlon juste avant le retour de l'eau dans l'aquarium.

Raph
loupios
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 13 déc. 2021, 10:41
Contact :

Re: filtre jbl e1502

Message par loupios »

ok merci .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités