Nouveau passionné, Bonne année !

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Va2ll
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2021, 20:09
Contact :

Nouveau passionné, Bonne année !

Message par Va2ll »

Bonsoir à tous,

Je rejoins ce groupe ce jour, à la suite de la création d’un nouveau bac.

Pasionné d’aquariophile depuis +- 2ans je me suis vite rendu compte que j’étais plus attiré par la flore que la faune, et la création d’environnement beau à regarder …

Je vous rejoins ce jour car je suis seul dans ma passion( dans mon entourage), j’ai besoin de conseil, d’idée ou d’aide tout simplement.

Pour aller droit au but, il y a 1 mois je me suis mis en tête de lancer un bac d’aquascaping ( le style que j’aime ce nomme iwagumi) mais étant novice, je déroge sûrement à beaucoup de règle …

J’ai imaginé et commencé la création du bac il y a maintenant 1 mois, après changement et modification je suis enfin arrivé à quelque chose qui me plait et surtout me correspond .

Cependant, étant peu entouré de personne à qui le monde aquatique plaît, je manques de conseil, d’idée ou simplement de base.

Voilà où en ai mon bac :

Image

Il s’agit d’un bac récupérer de 60l.
Actuellement j’ai aménagé et créé les épaisseurs à l’aide d’ardoises.
Concernant le substrat, il s’agit du dennerele scaper’s soil, il y a également une légère couche de volcano powder pro scape jbl.



Par rapport à celui-ci voici les questions que je me pose :

Le bac en lui même me plaît, mais j’ai voulu ajouter un ´ chemin’ et lui ne me plaît pas du tout, y a t-il des règles, ou avez-vous tout simplement des idées pour rendre celui-ci plus visuel ?

Deuxièmes questions, je suis à la recherche de plante qui pourrait Concorder avec ce bac, mais je suis fort hésitant sur les variétés.
Je pensais principalement partir sur des plantes très courtes, gazonnantes essentiellement.

Par rapport à ceci, avez-vous des idées, des plantes à me conseiller ?

A la suite de mon entrée sur le forum et là découverte de celui si, je n’hésiterais pas à poser des photos de l’avancement de mon bac .

Concernant la population à venir, d’ici 2-3mois, j’imaginais un betta mal, un petit groupe de rasbora galaxy, et quelques crevettes, avez-vous des conseils concernant cette population ? Vous semblent-elles cohérent ?

Et pour compléter mon premier poste, je m’appelle Valentin et je suis de la région namuroise, en Belgique .

Bonne soirée et Belle année à tous !
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Re: Nouveau passionné, Bonne année !

Message par Hideki »

Bonjour Valentin,

Je vais essayer de t'apporter une réponse même si l'iwagumi n'a jamais été mon style préféré (mais j'apprécie malgré tout à regarder).

- pour le chemin : je le trouve trop centré et central. Soit le faire partir du centre mais qu'il ait un point de fuite sur le côté droit par exemple, soit le décentrer un peu, histoire de faire du 1/3 2/3 visuellement. Mais après tout est question de goût.

Par contre attention, ton gravier blanc risque de verdir à la longue à mon avis.

- pour les plantes en gazonnantes on retrouve souvent l'hemianthus callitrichoides Cuba en avant plan (HC), tu peux également voir pour de l'eleocharis un peu plus en arrière. J'aime beaucoup l'utilisation de l'HC sur ce genre de bac de petit volume, car avec ses petites feuilles cela permet de donner l'impression d'un volume plus grand, surtout que tu semble partir sur du poisson de petite taille mis à part le betta
Un peu de blyxa japonica pour apporter légèrement de la hauteur et une couleur différente.


Cela n'engage que moi mais peut être revoir légèrement ton hardscape : deux roches en avant plan ont la même direction, et trois derrière la même direction opposée. Cela ne semble pas trop naturel pour le coup.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités