algues toile d'araignée

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Cassandre
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2022, 16:10
Contact :

algues toile d'araignée

Message par Cassandre »

Bonjour,

JE suis débutante. J'ai démaré un auqarium depuis peu (1er janvier). J'ai une racine et des plantes (je ne connais pas tous les noms).
L'eau a une couleur marron, apparement du au tanin de la racine.
Par contre, je suis plus inquiete, j'ai l'impresison d'avoir des algues, sur le fond du bassin et sur les plantes. Une d'entre elle est en train de dépérire... Et l'autre à un filament comme une toile d'areingé qui déscend d'une de ses feuilles .

Je n'ai pas fait de test d'eau, donc pas de paramètre.
C'est un 12l avec de l'eau de source St Cécile. Un chauffage et éclairage naturel.

Avez vous une idée du problème et de comment le résoudre ? (J'ai pensé à acheter des escagots qui mangent les algues)

Merci
Image

Image

Image

Image

Image
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: algues toile d'araignée

Message par bilout »

ils ne faut pas planter une anubias dans le sable, (ou gravier), a la longue le rhizome pourrie, ils faut la fixer sur ta racine.

Tu a un Biofilm a la surface, (bactérie, et autre micro bébête), plus le tanin que rejette la racine, tous cela se mélange, cela te donne cette couleur jaune /marron.

Pour moi, un bac si petit soit t’il, doit avoir une petite filtration, s’ils na pas beaucoup de plante, de plus, sa crée un petit mouvement d’eau, et sa la rend relativement clair.

Je voie que tu a du gravier de quartz, dans se cas tu pourrais mettre un filtre sous sable, qui n’occuperais aucune place dans ton petit volume.
https://www.cdiscount.com/animalerie/po ... #mpos=0|mp