Femelles Mollys enceintes ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Gisele
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 09 janv. 2022, 12:20
Contact :

Femelles Mollys enceintes ?

Message par Gisele »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. J'ai acheté des Mollys assez récemment, d'abord trois blacks Mollys ( 1 mâle pour 2 femelles ), puis trois Mollys dalmatiens ( 1 mâle pour 2 femelles ). J'ai remarqué que le mâle dalmatien est assez insistant avec les femelles, et depuis quelques jours, les femelles sont souvent à la surface de l'aquarium, en train de piper l'air. Pourriez-vous me dire si elles sont enceintes ou malades? Merci beaucoup

J'ai un aquarium de 70l, planté, avec 10 Néons et 6 Mollys ( j'ai vu beaucoup de gens dire que c'était trop petit pour des Mollys, mais les vendeurs m'ont dit que ça allait :bof: )
Voilà des photos de l'aquarium et des femelles :
Image
Image
Image
Image
Merci :D
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Femelles Mollys enceintes ?

Message par Nicolas »

Bonjour et bienvenue :accord8:

Voici la fiche descriptive du Molly : https://www.aquariophilie.org/fiches-po ... 73512.html

Les Molly ont besoin de place, au minimum 160 litres pour vos 6 individus, avec 10 Néons on s'approche plus des 200 litres pour le confort de tous :siffle:

Avez-vous respecté le cyclage de votre aquarium lors de sa mise en eau (3 semaines avant l'introduction des poissons), avez-vous une filtration adapté, faites-vous des changement d'eau régulier ?

Il faut également faire attention a ne pas trop surdoser la nourriture qui doit-être entièrement consommé en quelques minutes pour ne pas polluer l'eau du bac.

Aquatiquement,
Image
Gisele
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 09 janv. 2022, 12:20
Contact :

Re: Femelles Mollys enceintes ?

Message par Gisele »

Re-bonjour, oui, je fais des changements d'eau toutes les deux semaines, et j'ai bien attendu 3 semaines, avec un test de la qualité de l'eau pour être sûre. J'ai eu un petit problème pour la nourriture, vu que j'ai un distributeur automatique ils ont été un peu trop nourris hier mais j'ai réglé ce problème aujourd'hui et ramassé les dépôts de nourriture à l'épuisette. Les Mollys ont-elles l'air enceintes ?
Merci pour votre réponse
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Femelles Mollys enceintes ?

Message par bilout »

pour les femelles black, que l’on voie sur la (les), photos, oui elle sons en gestation, (si elle sons comme cela, sans avoir mangé), pour les dalmatien, non, est leur comportement me fait penser a une difficulté d’acclimatation.

Et comme dis plus haut, tes 70L son déjà plus que juste pour tes 6 mollys, alors en plus des 10 néons, ça fait chargé.

De plus ces 2 espèces on des besoin de maintenance bien différente.
Peut tu nous donner les paramètres de l’eau du bac (tests) ?
Gisele
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 09 janv. 2022, 12:20
Contact :

Re: Femelles Mollys enceintes ?

Message par Gisele »

bilout a écrit : 10 janv. 2022, 15:08 pour les femelles black, que l’on voie sur la (les), photos, oui elle sons en gestation, (si elle sons comme cela, sans avoir mangé), pour les dalmatien, non, est leur comportement me fait penser a une difficulté d’acclimatation.

Et comme dis plus haut, tes 70L son déjà plus que juste pour tes 6 mollys, alors en plus des 10 néons, ça fait chargé.

De plus ces 2 espèces on des besoin de maintenance bien différente.
Peut tu nous donner les paramètres de l’eau du bac (tests) ?
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour votre réponse. On m'avait dit que les néons et les mollys allaient bien ensemble, mais je me renseignerai. Je n'ai pas encore les paramètres de l'eau, je vais faire un test mercredi, et je pense racheter un aquarium a la naissance des alevins.
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Femelles Mollys enceintes ?

Message par bilout »

sans doute le conseille d’une animalerie ?
Dans l’absolue, oui, tous les poisson peuvent être mélangé, mais les conséquence qui en découle sont souvent catastrophique !!

si je ne devais cité qu’un seul paramètre qui les sépare, (outre les paramètre chimique de l’eau), c’est la température.
Je suppose que se sont des néon axelrodi (cardinalis), ou des innesi, que tu possède, déjà ces 2 Characidés, on des plages de températures différente, entre elles, mais comparé au Molly, leur plage de température maximal accepter, est plus basse que la plage minimal qui convient au Molly.

En claire :
plage maxi pour innesi = 24°C
plage mini pour molly = 25°C

donc rien quant terme de température, si tu veut faire plaisir a tes molly ils faudra que tu leur donne 26°C, est tes néon souffrirons, et a terme plus ou moins long mourrons, et si veut faire plaisir a tes néons, tu chauffera a 23°C, et a ce moment la, ce sont tes molly qui en pâtirons.

Et la je ne prend en conte que la température, je ne parle même pas des autres paramètre de l’eau, qui sont maintenant, (ils faut le reconnaître), plus large que dans leur milieux naturelle, car tous les poisson vendue dans les commerce sont issue d’élevage industrielle, (se qui a pour effet de dégradé la qualité et robustesse des poissons), mais cela est une autre histoire.
Je ne parle pas non plus de la filtration, qui dois être efficace pour les molly, la ou les néon peuvent se contenter d’une filtration plus douce.

Enfin bref, voie tu ils y a plains de paramètres qui sépare c’est 2 espèces.

Pour ce qui est de l’élevage des alevins, est que se soit fait dans de bonne condition, afin d’obtenir de beau poissons, c’est une autre histoire, et un autre sujet.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 9 invités