SOS je n' arrive pas a diminué le kh

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Jeremy
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 21 janv. 2022, 20:21
Contact :

SOS je n' arrive pas a diminué le kh

Message par Jeremy »

Le kh de mon bac de 60 litre est trop haut

Image
Comment faire svp
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: SOS je n' arrive pas a diminué le kh

Message par Nicolas »

Bonjour,

C'est un peu étonnant une si grande différence entre KH et GH.

Ca dépend de plusieurs éléments, avec quoi vous faites vos changement d'eau ? Avez-vous des roches calcaire dans votre eau ?

Ces valeur peuvent convenir à certaines espèces de poissons, qu'avez-vous comme poissons ou vivant dans votre aquarium ?

Aquatiquement,
Image
Jeremy
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 21 janv. 2022, 20:21
Contact :

Re: SOS je n' arrive pas a diminué le kh

Message par Jeremy »

Je 10 petite gupiles 4 crevettes .
Pas de roche ni broche .
Quel plantes marine
Une pompe extérieur .
Un stérilisateur UV qui tourne 30 min par jour .
Pas de CO2 .
Une pompe à air qui tourne 2 3 h par jour .
L eau et renouvel de 1/4 tout 2 3 semaine selon les paramètres .
Je teste avec de bandelette JBL pro scan et mon tel
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: SOS je n' arrive pas a diminué le kh

Message par bilout »

en premier lieu, je n’ai aucunes confiance, vis a vis, de ces résultat donné via un portable et logiciel.
déjà si tu regarde les résultats, ils donne la dureté total, et carbonaté avec la même échelle (DH).
Donc, les valeurs ne serais t’il pas inversées ?
De plus pour la valeur GH, (DH pour toi), le sigle supérieure (>) a 7, ne veut rien dire, car cela peut aller de 7 a 7,9.

Pour les nitrite, si 0,25 n’est pas affolant, c’est tout de même a surveiller.
pour les nitrate, a 18 mg/l, même si cette valeur reste très correcte pour les plantes et poisson, elle favorise l’apparition des algue, est leur expansion.

A tu des algue ?

Ton bac tourne depuis quand ?

Tu dis que, je te cite :
Pas de roche ni broche .
Quel plantes marine

je suppose que tu veux dire pas de branches, et ces quoi " des plantes marine " ?

fait gaffe avec les pompe a air, parfois tu peut introduire des agent nocif dans le bac, (fumer de cigarette, poussières diverses, produit ménager……...ect.

Pourquoi utilise tu un stérilisateur UV ?

Et tu n’a pas répondu a la question de Nicolas, avec quelle eau, fait tu tes changement, eau de conduite, ou autres ?

Pour les test bandelette, ils peuvent être précis, si bien réalisé.
La première chose, est de ne pas trempé la bandelette directement dans le bac, mais de prélever un peut d’eau, pas en surface, mais au milieu de la hauteur d’eau du bac, ensuite, posé la bandelette a plat sur un papier absorbant, et de mettre une goutte d’eau sur chaque réactif de la bandelette, avec un conte goutte ou tout autre ustensile, (du moment qu’il soit parfaitement propre), mettre la bandelette sur le chant, (le papier absorbe le surplus d’eau) attendre 30 seconde, et lire le résultat, ceci est la manière la plus longue, mais la plus fiable, et te donne un résultat, très approchant des autre test, car les réactif ne se mélange pas.

Ils n’y a que quand ton bac est stable que tu peut faire un test a la vas vite, (a l’occasion), mais la aussi, ils y a une manière de faire avec les bandelettes, ils faut la trempé dans le bac a l’horizontale, est la mettre sur le champ, sur papier absorbant, pour évité au maximum les mélange de réactifs.
Mais je le répète, faire de cette façon quand ton bac est stable, est si tu n’a pas 10 minutes a consacrés pour faire tes tests.
Jeremy
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 21 janv. 2022, 20:21
Contact :

Re: SOS je n' arrive pas a diminué le kh

Message par Jeremy »

Alors je ne pourrai pas te dire le nom de mes plantes
Pk un stérilisateur on m'a dit que CT pour éliminer les et autres bactéries néfaste .
Aujourd'hui je viens de mettre du pro clean bac en espérant que cette fois ci c produit marchera .
Sa 1 ans que il tourne .
Je re teste mon bac après 24 h avec ce produit et je vous envoie les paramètres relèver avc ta méthode .
Eau est du robinet

Merci de tout c petit conseil .

PS pour le stérilisateur UV je continue ou pas
Jeremy
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 21 janv. 2022, 20:21
Contact :

Re: SOS je n' arrive pas a diminué le kh

Message par Jeremy »

Image
Voici les résultat de ce matin tjs pas bon 🤔😡
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: SOS je n' arrive pas a diminué le kh

Message par bilout »

salut Jeremy
alors pour ta lampe UV, elle n’a rien a faire dans un bac d’eau douce, a l’origine c’est fait pour le bac marin, mais maintenant, (surtout pour des fins commerciale), ils la préconise en eau douce, alors qu’elle est totalement inutile, est même néfaste.

D’abord, elle élimine de l’eau, la plupart des bactéries et des virus, se qui pose problème, car tes poissons ne développe plus d’immunité naturelle contre ces bactéries.

Deuxièmement, pour que ces lampe soit efficace, ils te faut une eau claire et limpide, comme de l’eau de roche, donc une filtration sans failles, est 0 particule en suspension.

Troisièmement, la duré de vie de ces lampe est faible, est elle doit être changé tout les 6 mois, sous peine de ne plus faire se pourquoi elle est faite, est tu te retrouve avec une explosion de bactérie pathogène, qui tue tes poissons rapidement, car ils n’ont pus développé d’immunité fasse a ces bactérie.

D’ailleurs cela devient de plus en plus problématique, car les animalerie emploie (sans le dire), de plus en plus ces lampe, couplé a des antibiotique, d’où le % élevé de perte, (pour les consommateurs que nous sommes), quand nous introduisons dans nos bac, ces poissons "stérilisé", qui finisse pas mourir quelque jours après leur introduction, sans raisons apparente.

Arête de mettre des produit pour les bactérie, tu n’en a pas besoin, surtout pour un bac en route depuis 1 ans, personnellement je ne met jamais aucun produit, se sont des dépenses inutile, même pour le démarrage d’un bac.

J’espère que tu laisse reposée 24h, l’eau du robinet dont tu te sert pour tes changement ?

Maintenant, pour tes résultats.
En 36h, tu est passé d’une dureté carbonaté de 20 a 4,5
est pire encore, d’un PH de 7,6 a 7 (6 dixième de point, c’est beaucoup en si peut de temps), est je ne parle même pas de ton KH.

La fluctuation de ton PH ne colle pas avec les résultat de ton KH.
Tous est faux.
Ces donné sont complémentent erronée, arête d’utilisé se logicielle, ils t’induit en erreur, utilise les bandelette comme je te l’explique dans mon message d’hier, mais pour lire les résultat utilise un nuancier papier, ou celui qui est en général sur le tube.
Image

C’est vrais ces embêtant d’acheter un produit qui ne donne pas satisfaction, est de devoir acheter d’autre produit, mais parfois le plus simple est le meilleur, si bien utilisée.

Ils faudrait que tu test juste ton PH dans un premier temps, pour voir si ils fluctue beaucoup sur une période de 24h avec des test PH les moins cher, (c’est juste pour avoir une estimation), mais ils faut que tu fasse au moins 2 test sur 24h, un avant que l’éclairage ne s’allume, et un juste après qu’il s’éteigne.
Et tu donne les 2 résultats.

Tu éclaire combien d’heures par jours ?
Jeremy
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 21 janv. 2022, 20:21
Contact :

Re: SOS je n' arrive pas a diminué le kh

Message par Jeremy »

Ok demain j irais voir pour un testeur de ph et je vous donnerai les chiffres .
Et non je ne la laisse pas reposé . J' utilise mon pichet d eau de cuisine 😏 je n' ai que sa pour allé de ma cuisine à mon bac
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: SOS je n' arrive pas a diminué le kh

Message par bilout »

a ça, c’est pas bon, ils faut laisser au moins 24h, reposé ton eau de conduite, pour éliminé le clore.

Tes nitrites et nitrate viennes sans doute de ton eau de conduite, le plus problématique se sont tes nitrites, (dans un bac a l’équilibre, ils sont transformé), donc pratiquement inexistant, ils ne faut pas que cela monte plus.

Tu nettoie souvent ton filtre ?
Et comment le nettoie tu ?

PS : j’ai oublié, a tu un adoucisseur branché sur le circuit de ton eau de conduite ?
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: SOS je n' arrive pas a diminué le kh

Message par Pilou »

Jeremy a écrit : 23 janv. 2022, 19:04 Ok demain j irais voir pour un testeur de ph et je vous donnerai les chiffres .
Et non je ne la laisse pas reposé . J' utilise mon pichet d eau de cuisine 😏 je n' ai que sa pour allé de ma cuisine à mon bac
il faut toujours laisser reposer l'eau de robinet de 24 à 48 H !!!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités