Corydoras sans queue besoin d’aide

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
fran
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 03 août 2020, 00:08
Contact :

Corydoras sans queue besoin d’aide

Message par fran »

Bonjour j’ai besoin de conseils pour un corydoras qui se retrouve sans queue…
Aquarium de 120l avec 8 Cory aeneus, 8 néons, 3 plattys, 5 crevettes amano et 3 ou 4 escargots.
Tt le monde s’entend bien en fait tout ce petit monde s’ignore royalement :mrgreen:
Aquarium bien planté, avec du sable non abrasif, des cachettes pour tt le monde et une plage pour que les Cory farfouillent…
Avant hier soir au moment du repas je vois un Cory sans queue sur le flanc :hein33: la veille au soir tt le monde allait très bien je les avais tous observés !
je le mets à part dans le pondoir pour observer et il semble que ce soit traumatique genre queue arrachée :shock:
Hier je le remets avec ses congénères il essaye de se déplacer mais n’arrive pas à nage..il bascule sur le flanc mais il mange. Un peu plus tard je vois une crevette en train de le grignoter vivant :hein33: alors je le remet à l’abri dans le pondoir. Je ne savais pas que les crevettes pouvaient s’en prendre aux poissons !! Du coup ça m’inquiète un peu…
Il a passé la nuit isolé. Aujourd’hui j’ai tenté de le remettre avec les autres et hop une crevette se jette sur lui ! :?
Retour dans le pondoir.
Je ne sais pas quoi faire car je ne peux pas le laisser isolé sur le flanc dans le pondoir ( sans compter que les crevettes vont finir par trouver le moyen de rentrer dedans ) et je ne peux pas le remettre avec les autres il se fait attaquer et grignoter vivant !! Et en plus y a t il une chance que sa queue repousse ? parce que là il ne peut pas nager il essaye mais sans succès. J’ai besoin de conseils je ne sais pas quoi faire
Ps : ai pris des photos et montré dans 2 animaleries différentes et à chaque fois diagnostic de trauma, pas de pourriture
Merci pour votre aide !
Avatar du membre
fran
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 03 août 2020, 00:08
Contact :

Re: Corydoras sans queue besoin d’aide

Message par fran »

Ah et je voulais ajouter la photo 😁

Image

Image
Avatar du membre
fran
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 03 août 2020, 00:08
Contact :

Re: Corydoras sans queue besoin d’aide

Message par fran »

:blanc: s’il vous plaît il dépérit dans son pondoir et je n’ai toujours pas trouvé de solution…😔
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Corydoras sans queue besoin d’aide

Message par bilout »

a tu remarqué qu’il blanchie sur le tiers inférieur du corps!!
ils a plus qu’un problème de nageoire, si tu n’a pas de petit bac pour l’isolé, tu devrais l’euthanasier, sa lui éviterait de souffrir.

PS : les autre poissons vont bien ?
Avatar du membre
fran
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 03 août 2020, 00:08
Contact :

Re: Corydoras sans queue besoin d’aide

Message par fran »

Merci pour ta réponse
Oui j’ai remarqué ça a commencé avant hier je ne sais pas ce que c’est…mais c’est inquiétant
Les autres poissons vont bien à priori j’ai même eu une ponte de corydoras cette nuit !
Les crevettes continuent à tourner autour
Je peux m’organiser pour le mettre dans un autre bac j’ai récupéré une pompe aujourd’hui pour mon ancien aquarium mais mon soucis est de savoir si je le mets seul ou pas et surtout peut-il guérir ? Parce que s’il souffre trop je ne veux pas le laisser comme ça…(il n’a pas mangé hier soir j’ai essayé de lui donner dans le pondoir)
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Corydoras sans queue besoin d’aide

Message par bilout »

franchement, vue sa position dans le pondoir, je pense qu’il est condamné, de plus tu ne peut mettre un poisson malade avec d’autre poisson, ils risquerais de les contaminées.

Le mieux comme je te le disais au dessus, c’est de l’euthanasier
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités