Pb de bulleur

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Alben
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2022, 10:19
Contact :

Pb de bulleur

Message par Alben »

Hello à tous, de retour dans l'aquariophilie après de longues années, j'ai un aquarium d'eau douce de 200l et j'introduis progressivement mes poissons après 5 semaines de grand vide... :D

J'ai un soucis de bulleur. La partie du tuyau qui est fixé au bulleur saute de temps en temps, comme si le tuyau glissait. J'ai essayé de mettre des colliers en plastiques mais ça ne change rien, comme s'il y avait une pression trop forte.

A votre avis, je change de tuyau ??? :bof:

Merci. ;)
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 275
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Pb de bulleur

Message par xenotrophe »

Salut, soit ton tuyau d'arrivée d'air est trop grand, soit il a été agrandi au fil du temps.
Pour régler le problème, il suffit de couper la partie qui se raccorde à ton bulleur et réenfoncer le tuyau sur ce dernier.
pour le cas ou le tuyau aurait un diamètre trop grand,, tu peux tenter de le chauffer avec un briquet et le mettre sur le bulleur.
;)
Alben
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2022, 10:19
Contact :

Re: Pb de bulleur

Message par Alben »

C'est étonnant qu'il se soit dilaté puisqu'il est très récent.

En tout cas, ton idée de le chauffer me plaît bien. Je vais essayer ça.

Et puis tout changer si ça ne tient toujours pas.

Merci.
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Pb de bulleur

Message par bilout »

c’est quoi la matière du tuyaux, plastic ou silicone ?
Alben
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2022, 10:19
Contact :

Re: Pb de bulleur

Message par Alben »

C'est du silicone.
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Pb de bulleur

Message par bilout »

la, ça n’est pas normal, un tuyaux de silicone, s’ils est de la bonne taille, ne doit pas glisser, même en cas de surpression.
Le tuyaux silicone fait office de ventouse, ils se déforme facilement, est quand il est en place, ne bouge plus, s’il saute, c’est que le diamètre intérieur du tuyaux, n’est pas adapter au manchon de la pompe a air.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 15 invités